Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/9/2022 16:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
De loup noir à loup blanc
De loup noir à loup blanc
Régulièrement, certains soirs S'éveille en moi un loup noir Lorsque mon esprit s'emplit Des choses tristes de la vie
Alors il s'élance en chasse De tout ce qui le tracasse A la recherche des proies Qui interdisent mes joies
Sa férocité n'a aucune égale Quand est si noir mon moral Plus sombre que toutes nuits En lesquelles nul astre ne luit
Puis repus, il s'endort, disparaît En quel secret endroit, je ne sais Or, renaît en moi un blanc loup Qui panse mes mauvais coups
Il lèche et guérit mes blessures Sa douceur, mon esprit rassure Agissant tel un prévenant gardien Un compagnon, auquel je tiens
Mon existence se déroule ainsi Faite de joie, de désespoir aussi Mon âme, sans cesse repassant D'état de loup noir à loup blanc
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 17/9/2022 16:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: De loup noir à loup blanc
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 17/9/2022 17:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: De loup noir à loup blanc Bonjour Acheudet, Merci pour ce très beau poème où chacun s'imagine être le personnage selon les instants de vie, plus souvent loup noir que blanc dans cette triste époque! Amicalement, Roman
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/9/2022 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/9/2022 17:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: De loup noir à loup blanc Bonjour Christian, Avoir double face un avec un air terrible et l'autre être plus clément la face l'une vraie et l'autre caché Mais qui le sait sinon vous même Alors rester plus doux envers l'autre Merci pour ce partage touchant le cœur Belle après midi bon dimanche ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 17/9/2022 18:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: De loup noir à loup blanc La nuit est propice à l'apparition : "Des Ombres de la nuit " (titre d'un poème sur oasis de Bacchus). Cette expression résume bien ces pics d'angoisse que tu vis dans ces moments là . Il existe nombre de propositions de diverses sortes pour les atténuer .... Démarche personnelle.... Merci Christian pour cet émouvant poème : Un exutoire qu'il te fallait écrire .. et c'est,déjà , thérapeutique !! Ces beaux loups en illustration n'ont rien à y voir comme tu le sais !! Mais l'imagination populaire cherche toujours un bouc émissaire ...! Alors pas loup-émissaire! Je te souhaite une bonne soirée et que ta nuit soit plus sereine! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/9/2022 21:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: De loup noir à loup blanc Bonsoir Christian, Nous pouvons tous montrer un visage souriant qui cache des émotions fortes et tristes en les dissimulant ! Ta magnifique poésie est bouleversante tant tu as bien exprimé tes ressentis ! Bon courage ! Belle soirée à vous deux ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 18/9/2022 0:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: De loup noir à loup blanc noir sur blanc ne fait pas peur
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/9/2022 17:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: De loup noir à loup blanc bonjour Christian , moi je vis constamment entre le noir et blanc je fais avec ....... parfois c'est nous même qui créons notre propre enfer ou notre éden un poème qui parle des émotions et de la tristesse , de la rage aussi mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 18/9/2022 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/9/2022 1:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 20/9/2022 8:43
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: De loup noir à loup blanc Belle et intéressante inspiration Imageant le "combat" philosophique De ces deux loups, Qui composent sur les deux sentiments « douceur » contre « férocité » Enfouis dans l'âme de beaucoup d'entre nous.
| |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 20/9/2022 8:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 21/9/2022 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: De loup noir à loup blanc Ça me parle beaucoup bravo pour ce partage sensible Courage Loup
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/10/2022 15:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: De loup noir à loup blanc Des états d'âme que je partage aussi souvent... Entre le noir et le blanc le rose et le gris.... Merci Christian pour ce partage d'émotion ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 31/10/2022 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: De loup noir à loup blanc je m'y reconnais car il est aussi l'essence de mon pseudo... ----------------
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/11/2022 23:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|