Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 20/9/2022 16:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Coup de blues ! A l'âge de cinq ans Il a reconnu son père Il ne l'avait jamais vu qu' en photo avec sa mère... Son père revenait de la guerre ! A cinq ans il avait déjà entendu le bruit des canons , des obus... Puis plus tard le bonheur est revenu la vie devint prospère jusqu'à ce jour venu... Où un dictateur fou a déclaré la guerre... En ce matin de Septembre , pourvu de pensées plus qu'amères il pense à cette nouvelle guerre en octogénaire plus qu'ému ! A cette société héritière de tant d'années de superflus et qui va souffrir de cette guerre... A tous ceux qui ont bien vécu mais surtout à ceux déjà dans la misère Les dictateurs ont tout prévu diriger le monde à leur manière le monde civilisé sera foutu ! Existera -t-il une Europe encore solidaire ? Courage à tous , connus ou inconnus Elle se meurt la Terre ! poemic 20-09-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/9/2022 18:17
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Coup de blues ! Bonsoir Michel, Magnifiquement triste...! Oui, le problème de l'Ukraine fait peur... Aurons nous une troisième guerre mondiale...? Belle soirée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/9/2022 18:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Coup de blues ! le premier à cuisinier les ingrédients de la haine fut Satan le premier à en consommer et à savourer le gout fut Caïn le premier à éditer la mise en place de son décret fut Pharaon le premier à financer son évolution et ses retombées fut Coré (karoun) donc on a le mage "Satan" le guerrier exécuteur "Caïn" le tyran qui ordonne "Pharaon" le banquier qui finance l'action "Coré" dans toute guerre ces quatre personnages sont les acteurs principaux bien sur il ne faut pas oublier ceux qui subiront la folie "les peuples alibis" ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/9/2022 19:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Coup de blues ! Bonjour Poémic, Un poème de circonstance qui touche notre monde et l'on en n'ai même pas conscient beau partage amitiés Bonne soirée ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/9/2022 19:33
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Coup de blues ! bonjour Michel , malheureusement nous ne sommes que des pions pour ces dictateurs , jusqu'ou cela finira , je me pose de plus en plus la question , sans compter la gronde qui monte en Europe ,la nourriture est un luxe , se chauffer va devenir impossible , l'électricité je ne sais pas , mais en Angleterre un mouvement s'est mit en route , un million de personnes ont décidés de ne plus payer leurs énergies un texte poignant et un navrant constat sur la bêtise et la haine humaine mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/9/2022 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Coup de blues !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/9/2022 11:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
horreur et terreur en ces temps sombres
merci POEMIC
c'est un poème qui nous touche
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 22/9/2022 13:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 22/9/2022 14:02
|
Plume de platine Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes |
Re: Coup de blues ! Une belle dénonciation des horreurs des guerre qui se succèdent en entraînant de terribles souffrances. Les humains deviendront-ils Plus sages un jour ?
Merci pour le partage !
Amicalement.
Roger.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/9/2022 17:42
|
Re: Coup de blues ! @ Sybilla ZAGHBENIFE dolores Yoledelatole 4 EvilFranck Cyrael MICKAELLE jajaro Merci pour vos commentaires précis et appréciés Belle soirée à vous AMITIES Poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 22/9/2022 17:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 24/9/2022 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 26/9/2022 15:18
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Coup de blues ! Bonjour poémic Une poésie triste mais réaliste de ce monde où tout bascule... Les hommes ne retiennent pas l'histoire et tout recommence...Fragilité aux mains des dictateurs! Nul ne sait ce que raconteront les livres d'histoires sur notre monde actuel... Amitiés Romane
|
|
|
péépite |
Envoyé le : 26/9/2022 17:19
|
Re: Coup de blues ! Bonjour Poemic Percutant et désolant... Les dictateurs sacrifient leur peuple, ils décident et cela ne peut être autrement. L'Europe doit et devra s'unir davantage en bien des domaines pour se protéger. Triste poème mais combien réaliste. ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 29/9/2022 23:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Coup de blues ! Vous Ami si gai la réalité du moment présent vous plonge dans le blues ! il est vrai que les actualités ne sont pas de bonne Augure ! mais il faut continuer à rire ( le rire est le propre de l ' homme .........Rabelais ) amitiés Terry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/10/2022 10:10
|
Re: Coup de blues ! @ Noel-Opan RomanNovel Romane Jones Kristania Terry .........................Merci pour vos adorables commentaires Un peu de blues en ce moment... Amitiés et belle semaine poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 5/10/2022 13:51
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Michel
Une poésie percutante !
Oui, le monde est en plein désarroi encore et de plus en plus...
Mal diriger par des hommes qui au final n’ont aucune solution.
On pourrait penser que nous allons droit dans le mur cependant j’ai l’espérance d’un monde meilleur.
Ne sois pas triste, cher poète et continue à écrire tes maux, vois la solidarité sur l’oasis...
Je t’envoie mes bravos et mes mercis mais aussi des pensées réconfortantes pour chasser ton blues...
Mes sincères amitiés,
Vivelle fort émue,
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 5/10/2022 14:15
|
Re: Coup de blues ! Bonjour Poemic, Une sale époque que la dictature et cette Europe qui, à sa porte, grince de peur et d'angoisse. Merci du partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 6/10/2022 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 6/10/2022 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/10/2022 16:42
|
Re: Coup de blues ! Merci Vivelle Bacchus Plumedoiseau pour vos délicieux commentaires Amitiés et bel automne! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 14/10/2022 17:38
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Coup de blues ! Le monde est fou merci pour tes mots ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/10/2022 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/10/2022 16:49
|
Re: Coup de blues ! MERCI +PENELOPE +NOIRE LUNE ...............................Pour vos messages très appréciés Belle semaine à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/10/2022 15:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Coup de blues ! Est-ce vraiment la terre qui se meurt? Au cours de son Histoire , elle a déjà connu de terribles cataclysmes dont elle est ressortie triomphante. Je pense qu'elle s'en remettra quand la race humaine aura disparu . Ce que l'on sait, bien sûr! Inévitable et bien avant la mort de la terre... Pas réjouissant , cet avenir mais inéluctable! Par contre, on va payer , présentement, de ne pas la respecter!!! Je comprends et partage ton désarroi que nous sommes nombreux à ressentir ou à vivre.... Cependant, face à tous ces périls annoncés ne baissons pas les bras et aidons dans la mesure de notre possible... Cette guerre en Ukraine est un terrible exemple de l'immaturité humaine qui court à sa perte... Merci Michel pour ce pertinent poème qui nous propose un sujet existentiel qui nous concerne tous. Bon après-midi Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/11/2022 9:45
|
Re: Coup de blues ! Un grand merci NAT pour cette triste évocation de l'avenir... (réponse tardive due au covid..!) Amitiés amie poète michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|