Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 24/9/2022 0:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
La triste loi de la nature
Quand autour d’un festin plein de vice et de malice Qui projettent ton destin sur ta peau sensible, lisse Toi qui enroule tes doigts quand s’agitent tes mains Et à leur reste tu les renvoies le vice se découvre demain La malice à découvert se voit et aux coups ils se sacrifient Les corbeaux suivent cette loi ce naturel de père au fils Sur la charogne tout se prévoit les affinités à deux à trois Le regard et autres ces cuisses dans la présence de l’instinct Un jour tout finira par les mains et que de victimes on craint C’est le regard au ciel, quand fusionnent ces nuages blancs Sur ce gris - brun balloté par le vent ; un jour tu le comprends
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 24/9/2022 6:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La triste loi de la nature Bonjour Sympatique Hélas ! une réalité que je peux voir avec les goélands qui s'acharnent sur les pigeons Mais c'est ainsi merci du partage bonne journée bon weekend ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/9/2022 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La triste loi de la nature
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/9/2022 9:57
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
La loi des hommes est la plus horrible, ils sont capables de torturer, mutiler, par plaisir,
__________ pour survivre____ chacun être vivant___ doit manger____
les animaux tuent par nécessité, car leur survie dépendra de ces chasses...
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 24/9/2022 11:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: La triste loi de la nature Bonjour Sympatique, Très beau poème qui montre bien la loi de la nature avec la raison du plus fort, une triste réalité mais ainsi est la vie sur notre belle planète! Amicalement, Roman
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/9/2022 15:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: La triste loi de la nature Bonjour Sympathique, Ainsi est la loi de la nature et de la faune, mais les humains sont les pires prédateurs sur la planète et font tant de massacres non pour se nourrir mais pour conquérir des territoires comme cela se passe en Ukraine actuellement hélas... Très belle poésie poignante en partage ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Barbegrise |
Envoyé le : 25/9/2022 9:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/8/2021 De: Martigny, Suisse. |
Re: La triste loi de la nature Merci Sympathique pour ce poème empreint de justesse. Les images de vos vers nous renvoie une note juste qui parfois peu déranger. Votre texte n'est pas s'en me rappeler ma parodie de Disney ... Prédateurs mis en ligne récemment. Encore un grand merci pour ce partage très enrichissant. Bon dimanche à vous ... ---------------- Vieillir est une chance que nous offre la vie ...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/9/2022 16:38
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La triste loi de la nature bonjour , hélas c'est la loi de la nature bien que cruelle mais nous sommes pires que des prédateurs un poème très juste par sa teneur mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 26/9/2022 7:47
|
Re: La triste loi de la nature merci mes ami(e)s b journée à tous
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 26/9/2022 8:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/9/2022 9:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 26/9/2022 11:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 26/9/2022 13:46
|
|
Re: La triste loi de la nature Je comprends fort bien votre poème cher compatriote Merci
TAREK
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 26/9/2022 19:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/9/2022 19:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 26/9/2022 19:52
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: La triste loi de la nature Un jour on comprendra comme l'être humain ressemble à ces corbeaux...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 27/9/2022 8:44
|
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 27/9/2022 17:09
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: La triste loi de la nature Manger ou être mangé c'est la dure loi de la nature ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|