Expéditeur |
Conversation |
Cavalliero |
Envoyé le : 6/10/2022 20:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ...
Just For You, Again
Il faut pendre l’été sur le printemps de l’âme Il faut laisser glisser le jour à points feutrés Dans le froid de l’automne où telle est la calame Des feuillets endormis qui s’enferment prostrés ...
Déposer au portail le poignard, la cassure Du sentier, enlever l’épine du manteau Ôter l’abri du vent, du tissu la blessure Faner le chrysanthème à l’ombre du tombeau ...
S’imprégner du parfum envoûtant du colchique Dépouiller la châtaigne à la bogue utopique Enfin, se souvenir ... d’avoir rêvé demain ...
Des bouquets d’amitié, des rencontres de plumes Emportant le plus doux, le plus beau du chemin Pour une fin sereine après des nuits de brumes
...
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 6/10/2022 21:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Joliment écrit merci ----------------
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 6/10/2022 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ...
Bonsoir Cavalleiro
Pfiuuu
*** Coup de cœur ***
Un sonnet classique comme j’en lis rarement et des tournures originales voire surprenantes.
Un petit chef d’œuvre fort émouvant que je n’oublierai pas.
*** Oui, c’est l’automne juste en un sonnet ***
Mais quel sonnet, sourire ...
Mes respects ... Et grand merci pour cet admirable Sonnet en partage,
Douce soirée, poète Cavalleiro,
Mes poétiques amitiés,
Vivelle conquise !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/10/2022 23:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Bonsoir Cavalliero, Somptueux sonnet autant dans le fond que la forme ! Tu as magnifié l'automne paré de ces si belles couleurs en tes très beaux vers ! C'est un travail d'orfèvre ! Belle soirée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 8/10/2022 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 8/10/2022 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 8/10/2022 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Très beau poème . Bravo poète , un poème que j'ai in aimé lire et relire. Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 12/10/2022 17:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Oui... Prendre l'été sur le printemps de l'âme lui sourire à l'automne d'une Vie.. et lui laisser son cortège de sous..venir.. des "tant" d'avant en garder traces mais ne rien faire pour les nourrir.. Tes mots comme des diapos... ils passent doux et beaux mais aussi.. Ton sonnet sous feuilles d'automne est juste magnifique! merci de dire la mélancolie aussi joli
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/10/2022 17:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Bonsoir Cavalliero, Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème a été élu deuxième des coups de coeur des membres du mois d'octobre. Il sera sur la page d'accueil du 11 au 18 novembre. Toutes mes félicitations ! Belle soirée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 25/10/2022 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... Wahou, un superbe poème dont chaque mot sonne juste Merci du partage ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/10/2022 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 26/10/2022 9:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Oui, c'est l'automne juste en un sonnet ... L'automne à son charme c'est vrai ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|