Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 31/10/2022 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Qui suis-je ?????
L'ATELIER D'ÉCRITURE. Sujet du jour : FAIRE VIVRE UN OBJET, SANS LE NOMMER.
Très matinal, j'attends malgré tout le signal du départ. Encore allongé sur un plan quelconque de la maison, Je patiente.
Je cogite, le temps que dans la maisonnée, S'accomplissent un petit déjeuner, une douche Et autres petites obligations quotidiennes.
J'attends, ordonnant dans ma tête Les mille et une inspirations de la nuit Que l'on va enfourner dans mes pensées carnivores.
Puis je commence à trépigner. Ma patience a des limites. C'est alors qu'elle vient à ma rencontre. Enfin. L'objet de mes désirs vient s'allonger près de moi.
Subitement, je me redresse, la mine réjouie. Je m'avance doucement vers elle Et je commence à glisser sur sa surface glacée.
Ligne après ligne. Espace après espace. La pâleur de ses débuts commence à se teinter de noir Sous l'ardeur de mes rayons anthracite.
Avec une frénésie mal contenue, je l'habille avec les mots Qui s'écoulent de mon corps tubulaire. Me nourrissant au bout des doigts de mon maître.
| Eux-mêmes alimentés par ses pensées en gestation Et elles-mêmes prêtes à délivrer leur inspiration, Sur le drap blanc posé sur la table de travail. Je glisse, je virevolte. De long en large, de gauche à droite. Parfois je m'efface, pour revenir de plus belle. Je m'use la face avec conscience et grand plaisir. Au gré des pleins et des déliés, Que je matérialise sous l'œil attentionné de mon maître. Puis au bout de quelques dizaines de mètres de marche, À travers l'espace quadrillé, je me repose. Bien sagement. Le temps de transfuser le sang de mes réflexions Dans cet ordinateur glouton. Cette mécanique qui va pousser mon travail manuel, Dans la corbeille à papiers. Puis je reste allongé de tout mon long. Déjà dans l'attente d'une nouvelle compagne. Pâle comme une inspiration en mal de vivre. Avant de la regarder se froisser à nouveau Et choir dans le panier en osier posé à nos pieds.
- Arteaga. |
Alors ? De quel objet s'agit-il ? Cherchez bien et si vous ne trouvez pas, Voyez la réponse plus bas : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
L'objet en question est...
... "LE CRAYON". | | Titres possibles : Le "CRAYON"… … et la feuille.
OU
Monsieur "CRAYON"... ... et Madame "Feuille". |
Prochaine séance d'atelier très bientôt. Juste le temps de réfléchir. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 31/10/2022 10:01
|
Re: Qui suis-je ????? Bonjour Arteaga, Un crayon bien inspiré sous ta plume qui lui fait référence ! Merci du partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 31/10/2022 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Qui suis-je ?????
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/10/2022 13:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Qui suis-je ????? Bonjour Arteaga, L'ordinateur glouton ! J'ai adoré cette expression qui m'a procuré un énorme sourire ! Superbe présentation et je suis allée au bas de ta page pour élucider ton énigme ! Bravo pour ton crayon et ta page qui s'est emplie de belle façon en ta poésie que j'ai adoré lire ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/10/2022 18:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/11/2022 1:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 1/11/2022 7:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Qui suis-je ????? moi je dis Madame action sous l'effet de sa passion
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 1/11/2022 9:25
|
Re: Qui suis-je ????? --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - Bacchus - isabelle24 - Sybilla - EvilFranck Islander - Sympatique - |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 2/11/2022 8:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Qui suis-je ????? Crayon ou plume ils donnent un sens à la poésie et à l'existence du poète . Intéressante lecture, merci l'ami
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 3/11/2022 8:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Zorrina |
Envoyé le : 6/11/2022 7:25
|
Plume d'or Inscrit le: 21/10/2022 De: |
Re: Qui suis-je ????? La plume ? Le feutre ? Le stylographe ? Le crayon ? J'ai apprécié en tous les cas .
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/11/2022 19:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Qui suis-je ????? Sûr que pour un poète, un ustensile indispensable. Et je dois dire qu'il eût été dommage de ne pas vous en servir. Vous lire... un super dérivatif. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 8/11/2022 16:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Qui suis-je ????? J'avais pensé à la feuille mais pas au crayon ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 9/11/2022 9:33
|
--------------------------- Re: aux commentaires.
Sans oublier,- elhousaini - ISABELLE59 - Zorrina Berrichonne - PENELOPE - un grand merci pour leur attention.
|
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/11/2022 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 10/11/2022 12:26
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Qui suis-je ????? J'ai souri à cet exercice très réussi ! Monsieur Crayon est poétique! Merci
|
|
|