Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 24/11/2022 10:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
La violence..(actualisée ) La Violence Elle est partout Dans les yeux Dans les mots Dans les gestes Elle est partout! Elle est immortelle Passive Explosive Maladive Communicative Résistante à tout Aux critiques Aux cantiques Aux génériques Même aux antibiotiques! Elle attaque la société Les médecins Les soignants Les enseignants Les écoliers Les pompiers Les policiers chaque personne Le monde entier! Elle est partout Préméditée Injustifiée Inévitable Dans les moeurs Dans les gênes... Elle engendre la peur De chacun , de tous L'insécurité partout La violence ! Le mal du siècle ! poemic 24-11-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 24/11/2022 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour Poémic Les médias nous remplissent de cette violence elle est à toutes les sauces il faut voir que parfois dehors ce n'est pas toujours une réalité... Alors aimons nous les uns les autres Bonne journée amitié... ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/11/2022 10:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour Michel, Nous assistons chaque jours à davantage de violence dans le monde ! Mais protégeons-nous en toutes et tous et tentons d'offrir de la lumière et surtout la Paix et la fraternité dans le monde ! À la haine, à la violence, ne répondons que par l'amour universel ! Et souhaitons qu'un jour, tout cela cesse et que les humains sauront enfin vivre cette humanité ! Très belle poésie émouvante en partage qui touche les coeurs! Douce journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 24/11/2022 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: La violence..(actualisée ) la violence est dans l'ADN de l'Homme elle est à mille visages... ----------------
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 24/11/2022 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour Michel, Que je suis bien d'accord et cette violence fait tellement peur qu'elle finit par nous empêcher de vivre librement. On n'ose plus regarder les gens en face, on n'ose plus dire non, on n'ose plus être ce que nous sommes vraiment de peur d'attirer la violence chez l'autre. Merci pour ce moment d'actualité qui nous pousse dans un très grand questionnement sur l'origine de toute cette violence. Amitiés Michel ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/11/2022 17:18
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour Michel , et la Covid n'à rien arrangé , les attitudes ont changés , les gens sont moroses , ils ne vivent plus que dans le speed sans prendre le temps de vivre . peut-être que la violence était tout aussi présente avant , mais moins médiatisée c'est triste un cri justifié mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/11/2022 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: La violence..(actualisée )
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 24/11/2022 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 24/11/2022 21:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La violence..(actualisée ) Hélas cher Michel ! Une escalade de violence que rien n'arrête, pour un oui pour un non et qui sème le malheur. Puisssant sont tes mots, qui claquent. Bonsoir poète. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 25/11/2022 4:08
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/11/2022 9:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
En effet, le monde entier est livré à la violence,
rien ne change, les ___guerres n'ont jamais___ cessé d'exister ! voir, ce qui se passe depuis la nuit des temps du premier jour au dernier jour, __ hélas,
tout continue, comme avant !
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 25/11/2022 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour poémic Un poème qui dit le vrai d'une société de plus en plus violente! Le monde n'est pas beau et les médias accentuent ce sentiment d'insécurité! Amitiés Romane
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/11/2022 10:16
|
Re: La violence..(actualisée ) à Dolores Sybilla Blackbywhite Tombelanuit : Yoledelatole4 EvilFranck Sphyria Berrichonne Lyria Cyrael RomaneJones Merci pour vos délicieux messages dénonçant avec force la violence sous toutes ses formes Belle journée à vous Amitiés poemic-michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 27/11/2022 10:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: La violence..(actualisée ) Bonjour cher Michel, Un très beau poème réaliste ! Tu as parfaitement raison car la violence est bien partout et même dans les sports. Bon dimanche! Amitiés Alain
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 27/11/2022 16:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/11/2022 17:35
|
Re: La violence..(actualisée ) @ Meldois Merci cher Alain pour ton commentaire en soutien.. Amitiés et bon mois de décembre michel ========================== Merci RomanNovel pour votre évocation de la violence Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
terry |
Envoyé le : 29/11/2022 22:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: La violence..(actualisée ) la violence cette actualité maladive hélas partout qui complète le tableau horrible du quotidien ! merci Poemic amitiés Terry
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 30/11/2022 14:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: La violence..(actualisée ) Citation : poemic a écrit : La Violence Elle est partout
Dans les yeux Dans les mots Dans les gestes Elle est partout!
Elle est immortelle
Passive Explosive Maladive Communicative
Résistante à tout
Aux critiques Aux cantiques Aux génériques Même aux antibiotiques!
Elle attaque
la société Les médecins Les soignants Les enseignants Les écoliers Les pompiers Les policiers chaque personne Le monde entier!
Elle est partout Préméditée Injustifiée Inévitable Dans les moeurs Dans les gênes...
Elle engendre la peur De chacun , de tous L'insécurité partout
La violence ! Le mal du siècle !
poemic
24-11-2022
Bonjour Michel Je te rejoins dans ton écrit … Triste et grave constat de ce monde où la violence s’intensifie sous toutes les formes.. Aucune ville n’est sûre , la nuit et parfois, pas plus pendant la journée… Chaque jour apporte son lot de violences et préjudices aux particuliers et que dire à l’échelle de la planète. Merci pour ce pertinent poème qui propose un sujet existentiel et existentialiste qui nous concerne tous. Que ton après midi soit plus serein ! Amitiés ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Zorrina |
Envoyé le : 2/12/2022 18:21
|
Plume d'or Inscrit le: 21/10/2022 De: |
Re: La violence..(actualisée ) Trop vrai hélas !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/12/2022 17:07
|
Re: La violence..(actualisée ) @ Nataraja Zorina .................Avec retard merci pour vos agréables commentaires Amitiés et belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 12/12/2022 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: La violence..(actualisée ) En effet c'est la mal du siècle mais depuis pas mal de temps tout se dégrade ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|