Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 2/1/2023 7:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Le parcours de la lune..
Elle est au huitième jour* Au premier du mois Et personne n'y voit De son temps qui court Quand elle fait ce tour En belle lune, pleine Ce cycle est son domaine Puis la voici de retour Bientôt elle va surgir Se multiplie son croissant Puis en décroissant Elle va sitôt mourir En vingt nuits de velours À partir de ce moment Son renouveau est passion Il appelle cet amour Où le cœur s’enfonce Au temps il ne pense Tant que lune est secours
Sympatique
* hier la lune était à la 4 eme position à partir de la gauche de l'écran
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/1/2023 7:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le parcours de la lune..
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/1/2023 8:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le parcours de la lune.. Bonjour Sympatique, Joli moment de lune et sa croissance belle journée l'ami bises Bonne année ----------------
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 2/1/2023 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Le parcours de la lune Paraissant immobile Au bout de nos regards Et pourtant... Explication scientifique : La Lune se déplace autour de la Terre. Elle tourne également sur elle-même dans le même temps qu'elle décrit son orbite autour de la Terre ce qui explique qu'elle nous présente toujours la même face. Brrrrrrrr... Je préfère mille fois L'explication imagée de ce poème, Qui tourne et tourne en nos pensées. Belle et originale inspiration | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/1/2023 11:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le parcours de la lune.. Attendrissante la lune sous ce précieux ressenti qui nous ouvre l'esprit. Beau jour à toi. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/1/2023 12:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le parcours de la lune.. Bonjour Sympathique, Le parcours de Séléné dans ses mouvements rotatifs et ses phases de de décroissance et de croissance très bien exprimés en ta très belle poésie ! Bonne et heureuse Année à toi et tous tes proches ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 2/1/2023 12:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/1/2023 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 2/1/2023 19:22
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Le parcours de la lune.. bonsoir Sympatique, La lune et ses mystères inspireront toujours de magnifiques vers aux poètes qui parfois vit et reste dans la lune juste pour se nourrir de l'un de ses croissants. Merci pour ce mots lunaires. Amitié Sympatique ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/1/2023 19:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/1/2023 7:02
|
Re: Le parcours de la lune.. merci beaucoup mes ami(e)s b journée à tous
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/1/2023 9:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le parcours de la lune.. merci de nous inviter à lever les yeux pour admirer cette belle lune félicitations pour ce beau poème Heureuse année 2O23 meilleurs voeux ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 3/1/2023 17:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le parcours de la lune.. J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 3/1/2023 19:27
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Le parcours de la lune.. bonsoir la lune était et sera toujours l'amie des poètes, des amoureux et des gens qui veillent la nuit! elle les accompagne, les protège et les guide dans leur solitude! bel hommage à cette lune, l'amie nocturne ! Ahmed
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/1/2023 18:46
|
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 9/1/2023 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Le parcours de la lune.. Bonsoir SYMPATHIQUE, Quel éblouissant hommage céleste tu rends à notre astre de douce rêverie. Tes sentiments y sont exacerbés et l'aisance de ta plume nous fait partager, avec émotion, tout ce que la lune, comme le soleil, symbolise le temps cyclique. Elle croît, décroît, disparaît et réapparaît : elle évoque la fécondité, la croissance, le déclin, la mort et la renaissance. Des vers magnifiques d'élégance et de sensualité ! BRAVO et toutes mes félicitations pour ce "CC" très mérité. Ma chaleureuse Amitié de plume. Belle soirée à toi. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|