Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 4/1/2023 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
MARIE-FRANÇOISE.
Malgré ce temps qui passe, au cœur d'un sablier Égrenant la vieillesse, Aux points de suspension de ce calendrier Foliotant ta jeunesse, Reprends une autre vie qui détient d'autres ans Conservés par tes charmes, Insoumis au vouloir de ces faux vieux instants Assoiffés de tes larmes Et ne te défais plus en ces chastes silences Renoués au matin.
Femme aux attraits mûris par de vertes jouvences Ruisselant sur ton sein, Réapprends tes désirs perdus dans un terroir Crispé de traditions, A cette heure où l'amour cherche encor un miroir Pour troubler tes passions. Ne cache plus ton rire à l'ombre de la flamme Qui veille en tes plaisirs, Claquant la porte au nez des sanglots de ton âme Endeuillée de soupirs. Offre-moi sans rougir les baisers de ta peau Et l'odeur de tes yeux, Il nous reste pour jouir d'un amour jouvenceau, Tant de siècles fiévreux. Si tes ans sont encor affamés de hasards Et d'envie printanière, En rebroussant ta route empierrée de brouillards J'atteindrai ta clairière. |
Recueil : "PRÉNOMS POUR UNE SOLITUDE". ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/1/2023 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: MARIE-FRANÇOISE.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/1/2023 12:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: MARIE-FRANÇOISE. Bonjour Arteaga, Magnifique acrostiche à Marie Françoise qui je te le souhaite lira tes très beaux vers que tu lui as dédicacés ! Belle journée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 4/1/2023 13:04
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: MARIE-FRANÇOISE. bonjour Arteaga, Beaucoup d'émotion en lisant ce magnifique acrostiche. Aimer et désirer ne sont pas une question d'âge mais une envie de partage dans la passion. Amitiés Arteaga ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/1/2023 16:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 4/1/2023 19:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: MARIE-FRANÇOISE. Bonsoir Artéaga Un bel acrostiche il faut lire aussi entre les lignes une déclaration sulfureuse pour celle qui partage encore votre vie Merci pour ce bel érotisme touchant Bonne journée amitiés bonne Année 2023 ----------------
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 4/1/2023 22:47
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: MARIE-FRANÇOISE. De très belles images comme ce "foliotant" que j'aime beaucoup... Une belle ode à une dulcinée, sublimée en poésie... Lou, en clairière. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/1/2023 6:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: MARIE-FRANÇOISE. Bonjour Arteaga Un fond magnifiquement satiné. C'est très beau. Superbe acrostiche.
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 5/1/2023 9:23
|
« A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… ... et d'exister ! (Arteaga) »
| À ... | ... Islander - Sybilla - Tombelanuit Sphyria - Dolores - Louandrea Ancielo - |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Ancolie |
Envoyé le : 5/1/2023 9:32
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2021 De: |
Re: MARIE-FRANÇOISE. Très bel acrostiche accompagné de jolies images . Une lecture très agréable
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 5/1/2023 12:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: MARIE-FRANÇOISE. Et le prénom en Majuscules c'est dire si la Madame a compté ! Et quel plaisir de la voir vivre sous une plume zélée qui se souvient...et qui aime toujours sûrement. Je t'envoie du soleil pour cette nouvelle année qui s'installe. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/1/2023 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 6/1/2023 9:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 6/1/2023 11:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 7/1/2023 23:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 9/1/2023 9:12
|
« A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… ... et d'exister ! (Arteaga) »
| Sans oublier ... | ... ancolie - Berrichonne - EvilFranck ISABELLE59 - lefebvre - coutala97240 - un grand merci pour leur attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/1/2023 15:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: MARIE-FRANÇOISE. merveilleux acrostiche pour Marie Françoise meilleurs voeux , heureuse année au poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|