Re: Larme à gauche...
Excusez mon retard, répondre à chacun demande du temps mais je vous le dois.
Sphyria, on ne doit jamais renoncer, l'espoir ne fuit jamais, c'est nous qui nous en éloignons parfois...
Michèle, oui, et cette pluie est nécessaire pour germer les graines de l'espoir afin qu'elles puissent fleurir au soleil, l'un ne va pas sans l'autre.
Sybilla, nous sommes tous ainsi, des êtres en dichotomie... on finira toujours par trouver le juste mileu, pour notre équilibre.
Oui Yann, ce qu'on a vécu doit nous servir, c'est un socle qu'on doit renforcer pour avancer. Connaître la douleur fait apprécier plus encore les instants joyeux et aide à relativiser.
Dolores, lorsqu'on approche le fond, il faut savoir y poser le pied cela permet de mieux remonter.
Merci Maryjo, de votre passage en douceur.
Tarek, merci, la mélancolie n'est pas un vilain mot...
Merci Ancielo de ton passage et ton appréciation.
Merci de l'avoir noté Chibani, je voulais ce rythme pour accentuer le retour de l'espoir.
Merci Rosaly, je trouve qu'un titre a le droit aussi d'exister... et celui-ci m'est apparu...
Merci de ta venue Coutala.
Ravi de t'avoir ravie Isabelle.
Le crieur, si l'on accepte de descendre... alors on peut renaître!
Bonjour Roman, effectivement les choses changent et je dirais qu'il est préférable de démarrer tristement, on appréciera d'autant plus tout ce qui viendra, aussi futile que cela puisse paraître.
Un plaisir de te voir Romane, je sais que l'espoir est un thème que tu affectionnes.
Bonjour Zaghbenife, on a tous nos meurtrissures, maintenant, on n'a pas tous la même capacité à les pan(en)ser...
Pénélope, ces maux, je pense qu'on les a tous en soi, la sérénité n'est souvent qu'une façade, le doute est moins friable...
Thaieva j'ai parfois l'impression que les larmes savent écrire... on ne sait juste pas tous les lire.
Poétiquement et amicalement merci à tous de vos lectures et/ou commentaires.
A bientôt sur vos pages.
----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!