Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 241

eddy, plus...
Choisissez
Selenia mère de famille
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
ARobert13
Envoyé le :  6/1/2023 11:38
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14)

Bonjour Cher()es Ami(e)s de plume,

Vous aurez constaté qu'en ce début d'année je ne suis plus "modérateur", et que, sur ma demande, j'ai souhaité redevenir simple membre de L'OASIS. Je tenais à informer tous les membres du forum que cette décision n'est nullement le fait d'un différend avec le reste de l'équipe de Gestion, mais belle et bien liée avec mes nombreuses activités du spectacle, ne me permettant plus de pouvoir assurer convenablement cette tâche.

Ceci va me permettre de pouvoir mieux gérer et équilibrer mes activités, l'esprit plus décontracté, en continuant à apporter ma contribution ponctuelle au forum dans cette attitude de fidélité et cette expérience de partage, de bonne intelligence, de sentiments et de motivation.

MERCI aux Administrateurs et Modérateurs pour ces merveilleux moments d'Amitié et de partage durant tous ces mois passés au sein de l'équipe, en bonne intelligence et avec une mutuelle compréhension.

ANDRÉ




SAVARIN.

Magistrat, écrivain, aussi grand gastronome,
Un succulent gâteau l'a immortalisé ;
Savarin fut brillant, il mit toujours la gomme
Dans ce qu'il entreprit et popularisé.

Moralité :

Il brilla Savarin.

ANDRÉ
__________________

FÊTER LE PONT.

En ces fêtes de Pâques au week-end prolongé,
Monsieur l'évêque, au bourg, aimant la bonne chère,
Invita ses amis - fidèles du clergé -
Pour un repas dont tous purent se satisfaire...
Quant au fromages : Dieu ! chacun s'en est gorgé.

Moralité :

En grand homme de Savoie, il fêta le pont, l'évêque.

(Tomme de Savoie - feta - Pont l’Évêque.)

ANDRÉ
__________________

LA SONDE.

Cette sonde cosmique a voyagé cinq ans,
Prélevant sur Saturne échantillons au sol;
Et de retour sur Terre, après ce laps de temps,
Que de renseignements a rapporté ce vol !

Moralité :

Elle à rejoint "sa turne".

ANDRÉ
__________________

LES SAINTS

Deux Saints au Paradis, et pour passer le temps,
Devant un vieux flipper concluent une partie :
Un petit travers sain, rien de compromettant,
Car toujours le gagnant a cette répartie :

Ainsi soit tilt !

ANDRÉ
__________________




----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) ARobert13 6/1/2023 11:38
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) dolores 6/1/2023 11:43
       Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) Noel-Opan 6/1/2023 11:51
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) Sphyria 6/1/2023 12:24
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) Sybilla 6/1/2023 17:36
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) ZAGHBENIFE 6/1/2023 17:46
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) EvilFranck 7/1/2023 18:48
     Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) yoledelatole4 9/1/2023 17:35
       Re: Affabulations et suites "express" (Fables-express) (14) ARobert13 11/1/2023 19:47

Enregistrez-vous pour poster