Toute une nuit dans l'Oasis...
Bonjour les amis, je vous propose ici un petit texte amical où vous pourrez trouver bon nombre de poètes présents sur le site pour façonner l'histoire, je vous souhaite une agréable lecture qui je l'espère vous donnera le sourire.
Les pseudos des poètes seront écrits en majuscule afin de mieux les discerner
Je note tout d'abord que l'Oasis a toujours été vert, depuis ses débuts elle fonctionne à l'EOLIENNE...
TOUTE UNE NUIT DANS L'OASIS...
Lorsque TOMBELANUIT sur l'Oasis, bien des âmes voguent dans ces eaux sombres où coule l'encre noire, mêlée d'espoir.Il est un SEMAPHORE, nommé "Partage", pour empêcher bien des naufrages ramenant les âmes à demi perdues aux RIVEDUSOLEIL.
On y trouve alors bien des auberges où se distraire, par exemple celle de BACCHUS qui jamais ne laisse un Vers vide au comptoir de la Poésie, ou encore celle de MESSAGER, qui, je le dis, n'est pas un pigeon, les Lettres qu'il porte le prouvant d'ailleurs.
Si LAGRIBOUILLE vous vient facile, vous pouvez partager de grands moments de DOUCEUR...
Chez MARILOU, point de CHISCHI, c'est RATATOUILLE à volonté!
Dans une tirade un peu trop drôle NOEL entendra dire:
"TERRY golo toi!"
"NOEL OPAN, l'con, il passera Pâques au tison!"
Un peu plus loin un POETAL idée de lancer un défi...
"CHRIS RAY partant pour un exercice SYMPATHIQUE?"
AQUANE nous entendons répondre en Choeur/Coeur:
"TWAMA, elle, lui... tout le monde! Ici tout le monde partage!
Quel sera donc le jeu? DES MOZ ART ajouter! Quelle en sera la règle?
CECEL que chacun décidera d'adopter du moment qu'elle respecte ces quatre conditions: s'amuser, partager, respecter et sourire! Ces quatre règles feront foi, nous les nommerons les CATHEREINE, elles seront souveraines!
Dans un élan commun, où la Générosité est de mise, chacun s'active; MADAMECHIPIE, qui n'en rate pas une, décide de débuter... elle MELDOIS sur le premier mot, ce sera "ANCOLIE". Chacun y va de son Verbe tout en continuant de profiter du festin de l'auberge... et puis... ce que j'AIRIZ quand MOSTAFA, un JUGHURTA boire à la bouche, n'a pu réprimer un éclat de rire... AMADEMWA n'en pouvions plus, pliés en deux ... Et MOSTAFA de rajouter:
"J'en ai SALIMA chemise!"
Tout le monde à ce moment se met à rire, un moment pur de partage dans lequel tout le monde est chacun et chacun est tout le monde, ces moments rares où l'on MARILOU et chien.
C'est à ce MOUMENT- là que le jour a décidé de se lever au-dessus de ma tête. Je promène mon regard sur cette MERDESILES par delà ma fenêtre... il a plu mais un soleil a brillé cette nuit, en témoigne cet ARCENCIEL... Ces quelques PLUMEDOIE échappées de mon oreiller me ramènent aux fous rires de ma nuit... dans le COSMOS de mon imaginaire... Ça paraissait CYRAEL! aussi pur que CRISTAL.
Je n'aurais pas l'audace de partager ce qu'il me COUTALA de me réveiller...
Un instant j'avoue avoir hésité: "je le garde... ou alors JEFFASTOU?"
En plus, ni KATYCHAMS, ni NACY, ou encore BADAOUI n'y figurent... c'est facile, hein, je me dis qu'il sera difficile de vous placer de façon cohérente et comme c'est moi qui écris, c'est moi qui décide !
Je vais maintenant conclure mes amis, j'ajouterai juste...
" cette nuit mes amis, I have a DRIM!"
Poétiquement et amicalement vôtre.
----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !