Re: De Sappho à Hugo...de Homère à Baudelaire.
bonjour ami Tarek,
Il y a une question que je me pose depuis très longtemps déjà ,
A l'heure actuelle où une immense partie des gens passe plus de temps le nez sur les réseaux sociaux que dans les livres, tous ces grands poètes d'antan, tous ces grands philosophes, tous ces grands penseurs, tous ces grands hommes et femmes auraient-ils la même grandeur???
Les réseaux sociaux ont une forme poétique très particulière dont je ne ferai pas le commentaire ici, mais, à mon avis, cette forme est certainement plus lu par les "lecteurs" d'aujourd'hui que celle nos maîtres qui ont su nous faire aimer le sens des mots, le partage des émotions, l'imaginaire de nos esprits, la compréhension de nos propres sentiments et la générosité du coeur.
La poésie reste ce vent de liberté qui, même si aujourd'hui, est beaucoup moins appréciée voire dévaluée, permet à l'être humain de coucher sur le papier tous les sentiments qui animent son coeur et bercent son quotidien.
Ecrire en vers, en prose, ou juste pour le plaisir d'écrire est ce pansement que beaucoup mettent un jour sur une plaie qui a infecté leur corps, et affecté leur coeur, leur intégrité, leur sensibilité, leur être dans toute sa profondeur....
Merci ami Tarek pour votre vision du ce droit à la poésie.
Amitié sincère ami de plume.
----------------