Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 19/1/2023 7:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre
Silence
Silence
C’est comme un voyage irrésistible miel Qui coule en ma bouche amante d’un solfège Nul ne sait pourquoi naît un songe du ciel En doux florilège.
Le soir étoilé quand s’envole la nuit Viens-me voir l’ami je partage une danse Deux mille un chemins lorsque veille minuit Quand s’ouvre l’aisance.
L’assiette écumée où tombe le néant La vie ainsi faite anime l’excellence Plus rien ne m’accable en ce vaste océan Respire en silence.
Maria-Dolores
Copyright France X7KZ1N5
----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 19/1/2023 7:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 19/1/2023 8:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonjour Maria
Magnifique poésie attractive.
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 19/1/2023 10:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre bonjour Maria, Un grand bol d'air plein de sérénité et de plénitude ressort des vers de ton poème. Le silence pour seul bruit afin que le rêve prenne forme et s'installe dans l'imaginaire. Merci pour ce doux moment de partage. Amitié et bises à toi amie Maria ----------------
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 19/1/2023 12:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonjour Maria-Dolores,
Votre superbe poème me plait beaucoup J'aime ce silence et cette atmosphère reposante ... Merci.
Thaieva
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/1/2023 12:08
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre merveilleuse plume inspirée, joli jour à Marie Dolores ______________________ Nul ne sait pourquoi naît un songe du ciel En doux florilège. Le soir étoilé quand s’envole la nuit Viens-me voir l’ami je partage une danse félicitations pour ce poème de toute beauté bisous l'amie ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 19/1/2023 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/1/2023 13:15
|
|
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Superbe poème sur le silence que je chéris tant! Excellence et éloquence. Merci amie poétesse Dolores.
Tarek
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 19/1/2023 15:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/1/2023 18:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/1/2023 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/1/2023 4:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/1/2023 7:30
|
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonjour et merci Sphyria, du commentaire touchant belle journée bonne fin de semaine amitiés Ancielo, belle appréciation qui me touche Bonne journée amitiés bonne fin de semaine Bises Tombelanuit, un commentaire qui me va droit au cœur C'est une belle sensibilité ton ressenti qui m'émeut merci l'amie bisous bonne fin de semaine belle journée Thaieva un plaisir de lire votre appréciation qui me touche merci belle journée bonne fin de semaine amitiés bises Maryjo, Un aperçu qui me va droit au cœur chère amie et qui m'enchante bises bonne journée et bonne fin de semaine. Poétal, un mot court mais qui en dit long merci l'ami Belle journée et bonne fin de semaine bises Tarek , une belle observation qui m'émeut fortement cher ami merci beaucoup belle journée et bonne fin de semaine bises Geneviève, un commentaire qui me touche beaucoup le silence est d'or ou dort dit on. merci l'amie bisous bonne journée bonne fin de semaine. Roman j'aime ta critique si juste qui me ravie merci bonne journée et bonne fin de semaine amitiés bises ZAGH merci pour la justesse de ton ressenti qui me charme belle journée l'ami bises bonne fin de semaine Yann, un commentaire qui me ravi et qui me touche avec émotion merci pour ces mots belle journée et bonne fin de semaine Amitiés bisous l'ami ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/1/2023 10:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 20/1/2023 20:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Sublime plume offrant une agréable et apaisante lecture. Te remercier c'est peu car le plaisir y est grandiose. Merci, merci comme même. Agréable soirée poétesse Dolores.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/1/2023 20:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonsoir ma chère amie Maria, Quelle superbe ode saphique en un doux songe sensuel, onirique et sucré que ce silence magnifie en tes vers de toute beauté ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée chère amie poétesse ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
khalil30 |
Envoyé le : 20/1/2023 21:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2009 De: Alger |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Le silence cette mystérieuse attitude. Qui perturbe et soulage. Très joli poème
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 20/1/2023 22:38
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre On dit que le silence est d'or le tient est une perle ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 20/1/2023 22:47
|
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonsoir Maria-Dolores, Un silence qui vient te réconforter avec la beauté de ce qui te lie à l'existence. Merci du partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 21/1/2023 8:27
|
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Merci Poémic, du commentaire qui me touche beaucoup et je vais mieux merci l'ami, bon weekend Elhousaini, un bel éloge que tu me fais je suis ravie amitiés belle journée l'ami bon weekend Ma chère Sybilla un grand merci pour ton commentaire qui m'a tellement fait plaisir bises l'ami bonne journée bon Weekend Khalid, je pense que tu as subi un beug mais néanmoins merci pour ton commentaire fort élogieux qui me ravit belle journée l'ami bon weekend Pénélope rien ne vaut le silence pour méditer et dépeindre ses sentiments merci du commentaire qui me touche belle journée bon weekend Bacchus ton commentaire est un bijou qui scintille de mille feux j'en suis toute émue merci beaucoup belle journée l'ami bon weekend. ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/1/2023 21:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 22/1/2023 3:12
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/1/2023 7:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 22/1/2023 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonjour Dolorès, De très belles métaphores dans ce profond silence. Très jolie poésie ainsi que l'illustration ! Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 22/1/2023 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Bonjour Dolorès, De très belles métaphores dans ce profond silence. Très jolie poésie ainsi que l'illustration ! Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 22/1/2023 8:36
|
Re: Silence ....Forme l'ode Saphique ...création Photofiltre Merci de vos commentaires EvilFranck j'aime toujours tes mots ils sont réconfortants amitiés bises l'ami bon dimanche Lyria un commentaire qui me touche et raisonnablement car la paix est dans le cœur, belle journée l'amie bon dimanche Luzdelsol, une belle appréciation qui me ravit chère amie merci belle journée bon dimanche bisous Alain victime de doublon ...mais un commentaire qui me touche beaucoup merci de l'avoir posé belle journée bon dimanche ----------------
|
|
|