Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 19/1/2023 15:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Où vont-ils ? Les enfants si beaux , si mignons à la sortie de la maternelle... Maintenant ils sont grands adultes , responsables mais terriblement emprisonnés dans un monde qui les menotte les dirige , les conseille dans une bulle , argentée mais destructrice.. On ne les voit plus ils n'ont plus le temps de penser à leurs vieux parents... Ils ne savent même plus qu'il y a une guerre qu'il y a encore la covid que la crise va durer que le monde va changer... Tant pis ! Beaucoup ! oublient le sens des traditions et de la famille ! Chacun pour soi ! poemic 19-01-2023 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/1/2023 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Où vont-ils ? pas sensé quand on pensait
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 19/1/2023 15:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Où vont-ils ?
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/1/2023 16:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER En ligne |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 19/1/2023 17:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Où vont-ils ? Je suis d'accord avec toi Poemic nos propres enfants ne feront pas pour nous ce que nous avons fait pour nos parents et leurs enfants encore moins je me demande jusqu'où cela ira je ne suis pas optimiste sur le sujet ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/1/2023 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/1/2023 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/1/2023 18:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Où vont-ils ? Bonsoir Michel, Je n'ai pas eu encore le bonheur et l'opportunité d'avoir un enfant, j'espère un jour... Mais je vois tout autour de moi ce qu'il se passe bien évidement ! Notre monde est devenu du chacun pour soi, de l'individualisme avec parfois des monstruosités d'égoïsme. Les enfants vivent malheureusement dans ce contexte et avec internet et les téléphones (bien que cela fasse parti de ma génération...) sont obsédés devant leurs écrans, et ne s'intéressent plus au monde qui les entoure, ils vivent dans une bulle en dehors parfois de la réalité des choses. Quand à aller voir les membres de leur famille, c'est pareil... Bien triste tout cela... C'est une très belle poésie émouvante en partage ! Douce soirée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 19/1/2023 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Où vont-ils ? Bonsoir Poémic, Il me restait deux fils ils sont partis tous les deux au courant de l'année passée et effectivement ils ont tendance à oublier leur vieux parents ...mais je les appelle même si cela ne leur plait pas ce sont mes enfants et c'est comme ça !! Bonne soirée amitiés bises ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 19/1/2023 22:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Où vont-ils ? poà me très émouvant et pourtant si réaliste les jeunes trop absorbés par le délire de leur vie sont englués dans la solitude ils aiment pourtant parents et grands -parents ils suivent à distance leur mouvance mais hélas et j 'en connais qui ne franchissent pas ...le pas de l' épahd est-ce la peur ?où ce regard vers ce monde qui disparait lentement ! merci Poèmic de ce beau et triste poème mes amitiés Terry
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 20/1/2023 2:15
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/1/2023 4:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 20/1/2023 9:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/1/2023 15:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Où vont-ils ? on les aime nos enfants mais à présent ils sont partis loin, bâtir leur nid à leur tour, ils vont faire leur vie nous aussi, n'oublions pas nous avons quitté maman et papa. Pour vivre ailleurs mais, on les aime , ils sont dans nos coeurs bonjour POEMIC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/1/2023 16:00
|
Re: Où vont-ils ? @ Sympatique Sphyria ZAGHBENIFE PENELOPE RomanNovel EvilFranck Sybilla Dolores Terry Lyria Islander Isabelle24 Cyrael Merci pour vos messages sur ces aspects de la vie actuelle... Autre vie ! autre génération ! Merci à vous et beau w end Amitiés michel-poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 20/1/2023 20:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Où vont-ils ? Amer constat auquel nous n'y pouvons rien. Merci poémic de nous le rappeler. Agréable soirée.
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 20/1/2023 20:54
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Où vont-ils ? bonsoir Michel, un poème plein de vérités contemporaines qui ne peut que nous émouvoir tellement tes mots sont le reflet de la société individualiste dans laquelle chacun de nous surnage à sa façon! La vie pousse les générations les unes après les autres alors personne ne prend plus vraiment le temps de s'arrêter pour écouter et surtout pour s'inquiéter et cette vérité s'installe partout, même dans les campagnes! J'espère qu'un jour les enfants prendront conscience que la vie est un don et non un du et qu'ils viendront s'asseoir le temps d'un moment en famille avant qu'il soit trop tard! Merci Michel pour tes mots qui nous font réfléchir! J'espère que tu vas bien maintenant Amitié sincère à toi ami poète Michel ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 21/1/2023 3:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/1/2023 10:14
|
Re: Où vont-ils ? @ Elhousaini Tombelanuit douceur3 ...............................Merci pour vos délicieux messages bien d'actualité aussi Belle semaine Amitiés poeùic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 24/1/2023 10:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Où vont-ils ? oui, en effet, c'est la société actuelle qui veut ça...............nos enfants suivent le tourbillon de la vie, la vie n'est pas la même qu'il y a 50 ans. ou le sens de la famille était plus respectée, les familles maintenant sont beaucoup divisées, divorce, séparations, etc, etc, et nous sommes bien obligés de tout accepter, les enfants ont leur vie et oublient souvent leurs parents.................on les voit............pour les cadeaux..............et après, pfttttttttttt..............belle réflexion poétique de la vie d'aujourd'hui...........
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/1/2023 16:03
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Où vont-ils ? bonjour Michel , triste monde qui ne reculera pas , a moins qu'il y ai une prise de conscience collective bravo pour ce cri mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/1/2023 10:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/2/2023 15:59
|
Re: Où vont-ils ? @ MICKAELLE Yoledelatole 4 Isabelle59 ...........................Merci pour vos agréables messages sur ce sujet d'actualité qui trouble bien des familles Amitiés belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|