Expéditeur |
Conversation |
douceur3 |
Envoyé le : 16/2/2023 4:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Le cri de mes silences
Le cri de mes silences
J’habite la solitude de mes maux Celle qui effleure et tue mes mots J’entremêle les émotions dispersées A l’impulsion de sanglots anticipés
Je n’ai plus cette force de me battre En moi tout est silence à combattre Pas un son, ni mot, seul l’émotion Subsistant en moi de mon allégation
Le cri de mes silences glace les murs Ma chambre froide jusqu’à la tenture Plus de sourire, plus de rire… silence J’en perds même plus la souvenance
Je m’use dans toutes ces blessures Dans le verbiage sombre et obscur Je vis mes silences, je crie ma peine Obscurcie et emprisonnée de haine
Dans mes cris muets je me réfugie Mes souffrances sont des pensées Dont les cris transpercent la nuit Et viennent choir sur mon oreiller
N’entends-tu pas tous ces cris ? Au secours de ma mélancolie ! Délivre-moi de mes frayeurs Mes silences sont des douleurs !
Douceur3 ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/2/2023 4:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Le cri de mes silences
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/2/2023 6:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 16/2/2023 9:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/2/2023 16:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Le cri de mes silences Bonjour Renée, Une très belle poésie émouvante en partage qui touche les coeurs ! Bon courage ! Belle journée poétesse Renée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 16/2/2023 16:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Le cri de mes silences Quand le silence répond aux questions que l'on se pose que l'on ne peut en parler à personne car on est seul ce soit être terrible ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/2/2023 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
chère dame* douceur* que de maux, terrible douleur je compatis en vous lisant coeur souffrant..
de vous savoir éprouvée, je vous souhaite de trouver force , soutien et bcp de courage près de votre entourage
bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 16/2/2023 16:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Le cri de mes silences Bonsoir, N’entends-tu pas tous ces cris ? Au secours de ma mélancolie ! Délivre-moi de mes frayeurs Mes silences sont des douleurs ! Une poésie superbe qui interpelle le lecteur...qui sait écouter. ----------------
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 17/2/2023 21:07
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Le cri de mes silences Des mots qui me touchent tellement... Parfois le silence est nécessaire un instant avnt que le vie ne reprenne Pensées ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/2/2023 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 18/2/2023 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Le cri de mes silences Très fort, très émouvant. Superbe écrit.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 19/2/2023 10:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le cri de mes silences J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des Mascottes d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 19/2/2023 22:34
|
Re: Le cri de mes silences merci pour tous vos commentaires et ce coup coeur je l'offre a mon conjoint car c'est pour lui que j'ai écrit ce poeme car il souffre de la maladie d'Alzheimer! Encore un gros merci, je suis pas vraiment présente car je dois lui donner le meilleur de moi-même pendant qu'il me reconnait encore! ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/2/2023 1:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le cri de mes silences 'jentends ce cri même dans douceur de vos mots même dans le silence car ils transpercent vôtre ressenti à a lecture meci douceur 3 amitiés Terry
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/3/2023 4:22
|
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 7/3/2023 4:39
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Le cri de mes silences Les silences sont douloureux quand ils n'ont pas de réponse en échos, quand ils se perdent dans la profondeur des abîmes, quand ils se noient au fond des abysses... Cette poésie me donne l'envie de te serrer fort dans mes bras, pour t'apaiser un moment et qu'alors tu t'oses à donner son à tes silences lorsque tu les cries, leur donner forme quand tu les pleures, et qu'ils t'échappent au moins pour un répit. Merci de nous livrer ici tes états d'âme, Amicalement. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
jean yves |
Envoyé le : 7/3/2023 4:51
|
Plume d'or Inscrit le: 3/8/2013 De: France Béziers 34500 |
Re: Le cri de mes silences Bravo Quel beau texte ! Mes silences sont des douleurs ! Il faut que vous trouviez un endroit pour hurler .. Pour évacuer vos maux... Merci pour ce précieux partage . Bisous ---------------- mes recueils : 1 https://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2a2594e4cf.html https://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2-2a25a45cff.html 2 edilivre /La rapsodie/
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/3/2023 10:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le cri de mes silences Un cri que j'entends et que je comprends tout comme les silences qui entourent de cruels instants de vie... Tout est douleur du coeur chère Renée et chaque instant un difficile parcours ! Courage et espoir malgré tout Je t 'embrasse avec toutes mes pensées et soutien michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 7/3/2023 10:32
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Le cri de mes silences Le cri de Munch accompagne vos douleurs silencieuses. Cette maladie est terrible, elle tourmente les racines profondes du souvenir et sa nature...courage Douceur. Amicales pensées, Marc
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 7/3/2023 12:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 7/3/2023 15:04
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
Re: Le cri de mes silences Bonjour Douceur, Votre poème est déchirant comme l'ont signalé ceux qui m'ont précédé. "Le cri" de Munch ; peinture terrible qui illustre trop bien votre expression... Il nous arrive tous de vouloir abandonner, de nous résigner au pire; cela est très humain. Nous passons tous par ce genre d'épreuve je crois. Par contre, lorsque vous écrivez: "Obscurcie et emprisonnée de haine" Je suis désolée Madame Douceur mais je n'y crois pas; d'ailleurs la réponse se trouve en votre pseudonyme ! :D J'espère avoir réussi à vous faire sourire juste un instant. Bravo pour le lyrisme et l'émotion de vos poèmes; et merci ! Mon amitié
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/3/2023 20:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le cri de mes silences Chère Renée bonsoir. Un cri que je découvre au seuil de la nuit qui me fait frissonner. Des mots qui font peine à la lecture. Que dire pour apaiser tes jours ? Je t'embrasse fort. Très fort. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 26/3/2023 3:49
|
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 18/10/2023 21:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Le cri de mes silences Très chère RENEE combien j'ai de peine à lire telle souffrance, je voudrais faire silence mais te souhaite de tout coeur que la vie s'éclaire à nouveau pour t'offrir son sourire afin de te redonner espoir, pour un meilleur avenir. Je ne peux t'embrasser que très fort, te serrant sur mon coeur, toi, qui dès le début de nos rencontres, m'a touchée au plus profond et dont j'avais ouïe les déboires d'enfance. à toi mes douces pensées. Chandylane ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/10/2023 20:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/11/2023 16:40
|
Re: Le cri de mes silences merci infiniment mon compagnon de vie est parti ce 3 novembre dans la douceur! ----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 5/11/2023 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Le cri de mes silences Bonsoir chère Renée, Je suis très peiné par la disparition de ton compagnon. Je te présente toutes mes sincères condoléances. Comme j'ai beaucoup aimé ta poésie si triste qui me touche énormément. Je t'embrasse bien fort. Toutes mes amitiés ! Alain
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/12/2023 21:56
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le cri de mes silences Bonsoir, beaucoup d'émotions à te lire, beaucoup de souvenirs reviennent en moi , je comprends d'autant plus ton poème ayant vécu ce besoin de tout lâcher , j'étais dans l'espoir de me coucher le soir et de ne pas me réveiller. Je te souhaite beaucoup de courage Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 10/12/2023 21:15
|
Re: Le cri de mes silences merci a vous ----------------
|
|
|