Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 28/2/2023 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre
Pull-overs
Pull-overs
J’aimerais te donner en ta douce liqueur Qui touche et me ravit à l’aube de mon âme Nul ne sait le bonheur qui chavire mon cœur.
Quand l’ombre de la lune anime cette flamme Qui me laisse sans voix pour chanter mon amour Quelque part je revois le temps pur d’oriflamme ;
Perturbant dans l’émoi la chaleur si glamour De ton rêve qui suit mon esprit de tendresse, Et d’un rire ressent un souhait pour humour.
Il est l’heure de croire à la paix dans l’ ivresse Oublier toute guerre, écoutant l’univers, Or, la vie a choisi cette affable caresse
Dont la seule chaleur vient de doux pull-overs.
Maria-Dolores
Copyright France X7KZ1N5
----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 28/2/2023 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/2/2023 9:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre belle est la maille poétique * tricot douceur pour un ( beau pull) cache coeur
bisous l'amie douce journée de mardi
félicitations ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 28/2/2023 11:03
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre bonjour Maria, Une belle forme et un fond plus que chaleureux et cocooning à souhait!!! Il y a bien longtemps que je n'ai plus joué des aiguilles et des pelotes de laine. Merci pour ce moment d'ivresse et de délicatesse. Amitié et bises à toi Maria ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/2/2023 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 28/2/2023 15:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 28/2/2023 15:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Bonjour Maria Une très belle lecture ce poème qui enchante pleinement.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/2/2023 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Bonjour Dolores en ces tristes périodes de fin d'abondances et de restrictions ... un bon pull-over nous prodigue de la chaleur dans la maison Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 28/2/2023 19:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Arletty |
Envoyé le : 28/2/2023 19:48
|
Plume d'or Inscrit le: 15/3/2021 De: |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Vous avez su tricoter les mots avec beaucoup de brio... Bravo!!...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/3/2023 3:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 1/3/2023 10:56
|
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Bonjour et merci de vos commentaires qui m'ont ému j'ai tricoté fut un temps maintenant je tricote les vers belle journée à vous Shan, Roman, Maryjo, Tombelanuit, NoireLune, Geneviève, Ancielo, Christian, Sphyria, Arletty et Yann Bises à vous ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 1/3/2023 12:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2023 17:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Bonjour ma chère amie Maria, Les terza-rima ne sont pas une de mes spécialités en matière de prosodie, mais la tienne est écrite dans l'excellence ! Des pulls-over qui réchauffent le corps en cette saison hivernale auxquels tu as donné un très bel hommage en ta poésie de toute beauté ! Merci pour tes cocconning emplis de tendresse et de douceur ! Belle soirée chère amie poétesse Maria ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/3/2023 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Bonsoir MARIA, C'est du cousu main créant le meilleur effet possible ! La terza rima est un procédé mobile, léger, idéal pour la fantaisie, l'imagination et le romantisme. Tu excelles dans tous les genres, et, quel que soit celui que tu utilises dans tes poèmes, on en arrive presque à oublier ton immense talent et respect pour la versification traditionnelle, tant on est pris dans l'engrenage de la musicalité de tes mots, et cette capacité suggestive à communiquer et faire partager la trame de ta si sensible écriture. Un must, comme d’habitude ! De gros Bisous marseillais ! ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 1/3/2023 19:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 1/3/2023 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 2/3/2023 6:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Tes mots sont tricotés offrant un magnifique pull-over poétique. Un plaisir matinal de lecture poétesse Dolores, merci.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/3/2023 6:30
|
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Merci de vos commentaires qui m'ont ravit Cher Poétal, chère Sybilla mon amie, Cher André merci pour l'éloge Chère Isabelle, Marc amitiés Et cher Elhousaini ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/3/2023 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 4/3/2023 1:49
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 5/3/2023 8:54
|
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre Merci EvilFranck et Lyria vos commentaires me touchent Belle journée en ce dimanche Amitiés ----------------
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 8/3/2023 16:36
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Pull-overs...Forme la Terza-Rima...création photofiltre bonjour chère amie. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme surtout en ce temps incompris Ahmed
|
|
|