Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 4/3/2023 16:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Dès la naissance...hélas ! Leurs petits yeux brillants , à peine éclos rencontrent la lumière bleue des grands écrans sans repos La société n'y voit hélas ," que du bleu " Plus tard c'est l'accès aux petits écrans avec excès Parents dépassés inconscients ou trop occupés et les réseaux sociaux très bien affûtés conditionnent parfaitement des esprits bien disposés Une nouvelle société est née dangereuse et souvent malfamée Il ne faut pas s'étonner de ces esprits conditionnés , de ces dérives condamnées.. ......mais si peu condamnées ! Dommage ! que la plume de la Liberté soit trop souvent remplacée par un couteau bien affûté ! Vraiment dommage ! poemic 04-03-2023 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/3/2023 17:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Dès la naissance...hélas !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/3/2023 17:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dès la naissance...hélas ! Bonjour Michel, La première chose qui me vient à l'esprit en te lisant est "Brainwashing" ou plus précisément en français, désolée pour mon anglicisme..., le lavage de cerveau ! Oui, c'est d'une tristesse d'assister à tout cela car il y a beaucoup d'informations néfastes, voire des désinformations qui circulent sur les réseaux sociaux ! Et tu l'as parfaitement décrit en ta très belle poésie en partage ! De plus, si beaucoup de magasins ferment pour les raisons économiques que nous vivons toutes et tous, les marchands de lunettes ne risquent pas de déposer le bilan... Pour l'instant, j'ai la chance dans une vue parfaite ! Je vais toucher du bois... sourire Belle journée cher ami poète Michel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 4/3/2023 17:08
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/3/2023 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 4/3/2023 19:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Dès la naissance...hélas ! Une bien triste réalité tres bien dépeigné ce sujet d'actualité.
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 4/3/2023 19:34
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Dès la naissance...hélas ! Bonsoir Michel, Que je suis bien d'accord avec toi, encore quelques années et les bébés seront tenir un smartphone dans les mains avant qu'on leur coupe le cordon ombilical!!! Dès la plus tendre enfance on leur tord l'esprit avec des jeux plus ou moins sanguinaires, avec des réseaux sociaux plus ou moins pourris, avec des sites où le droit de "cracher son venin" est à l'ordre de chaque jour! Le pire du progrès avance, le plus beau de l'humanité recule! Merci ami poète pour ce poème plein de vérités. Amitié à toi poète Michel ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 6/3/2023 17:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Dès la naissance...hélas ! Bravo pour ce poème réflexion sur un sujet d'actualité trop c'est trop les enfants devant les écrans des heures pour avoir la paix pas pas bien ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 6/3/2023 17:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Dès la naissance...hélas ! Bravo pour ce poème réflexion sur un sujet d'actualité trop c'est trop les enfants devant les écrans des heures pour avoir la paix pas pas bien ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 6/3/2023 20:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 6/3/2023 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Dès la naissance...hélas ! Et moi qui me fait tyran de mes propres enfants à qui je refuse le droit de "s'entoiler"... Je t'assure qu'il est difficile de résister aux affres d'un temos qui n'est déjà plus nôtre... Alors résistons tant qu'il en est encore possible, il leur reste tant à découvrir par eux-mêmes. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/3/2023 4:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/3/2023 10:12
|
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/3/2023 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 8/3/2023 23:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Dès la naissance...hélas ! une phrase écrite en 194O à une de mes cousines ( plus on avance dans le progrès ..Plus on régresse = et c'est la réalité celle que vous énoncez ! toutes les anciennes valeurs se perdent et les films horribles qui passent à la télé ne font que conforter cette descente aux enfers merci Poémic d'avoir soulevé ce problème amitiés Terry
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/3/2023 19:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dès la naissance...hélas ! Bien triste ! quand je pense au plaisir que j'avais à tiquer les billes avec les garçons, jouer au ballon prisonnier, aux osselets, à la balle au mur etc... Bonne soirée Michel, sans écran, ou avec discernement. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 10/3/2023 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/3/2023 15:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
---- ces écrans bleus , ces portables, les enfants sont devenus esclaves de ces robots
ils ignorent les mystères de la nature, ne connaissent pas le nom des arbres, ou des plantes...ou de tous les insectes, etc
mais, ils vous étonneront, en sachant comment--- surfer --sur le net !
en effet, triste monde dans lequel nos petits enfants sont plongés,
helas , parents ____sont eux memes__ toujours connectés___ alors, comment faire pour que ca change ?
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/3/2023 18:01
|
|
|
|