Expéditeur |
Conversation |
Tiloune |
Envoyé le : 6/3/2023 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Pas grandir
Pas grandir
Toujours se réveiller En ayant le sourire. Ma mamie me disait : « Tu ne veux pas grandir »
« Tu chantes et tu danses Comme un adolescent . Vieillir tu t’en balances, A quoi ça sert d’être grand ? »
« T’as tes jeux vidéos Et ton astronomie. Ton travail en deux mots… Ça te paie tes folies »
…
« Grandir pourquoi faire, C’est triste et moche d’être grand ! Regardez donc sur Terre, Les gens sont déprimants »
…
Mes princesses me le disent « Papa ne change pas. Tu aimes les mister freeze Mais pas trop le chocolat »
« Tu nous fais trop sourire Quand nous on veut grandir. Et on aime tes délires Qui ne veulent rien dire »
« Alors pour tout cela, Je vénère Peter Pan. Et qu’importe les lois Je ne serai jamais grand. »
Thy
---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 6/3/2023 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Pas grandir.
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 6/3/2023 10:04
|
Re: Pas grandir. Ne pas vouloir grandir Mon dieu, laissez-moi rire Le temps nous apprendra Si on ne grandit pas Que d'être ici sur Terre N'a rien de l'ordinaire Si on ne s'emploie pas A bien remplir son bas... GUY
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 6/3/2023 12:56
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Pas grandir. bonjour Tiloune, Un poème plein de sourires et de philosophie. Rester de grands enfants est un rêve pour beaucoup mais réussir à le faire est réserver à une poignée d'élus. Merci pour ce bon moment de partage. Amicalement Tiloune ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/3/2023 13:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/3/2023 15:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Pas grandir. J'aime beaucoup Il faut dire aussi que je garde mon âme d enfant
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 6/3/2023 18:07
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Pas grandir. On n'en a pas le choix, mais on peut choisir de redevenir petit quand il n'est pas besoin d'être grand... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 7/3/2023 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Pas grandir. Merci à vous . Oui je pense que vu la société qui nous tourmente retomber un peu ados et se laisser bercer par ce monde parallèle qui banni toute formes de violences qu’elle soit physique ou psychologique, bah ça fait de mal à personne. Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 7/3/2023 14:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Pas grandir. Magnifique tableau et beau partage Poétique. Bel philosophie de vie. Merci poète.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/3/2023 16:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pas grandir. Bonjour Thierry, Conserver son âme d'enfant tout en étant suffisamment responsable face aux aléas de la vie permet de prendre beaucoup de recul et de l'appréhender avec philosophie et la sérénité ! Une très belle poésie que j'ai adoré lire ! Belle journée cher ami poète Thierry ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/3/2023 18:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Pas grandir. etre bon enfant c'est beau et bon oui
|
|
|
benjiderohan |
Envoyé le : 7/3/2023 21:46
|
Plume de soie Inscrit le: 23/12/2022 De: |
Re: Pas grandir. Un tendre avis des membres de la famille, c'est très sympathique
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/3/2023 8:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/3/2023 14:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Pas grandir. J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/3/2023 14:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Pas grandir
|
|
|