Expéditeur |
Conversation |
berrichonne |
Envoyé le : 9/3/2023 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Femmes (hommage journée de la femme) Célébrant avec flamme La journée de la femme Celle qu'à vos yeux je suis, Un écho trouve ici En brossant un portrait De moult intérêts De la femme de l'ombre A celle que l'on dénombre Femme fleur ou aboutie Écoutant ses envies Elle s'adonne à l'amour Et puis donne la vie Embrassant le métier Maman à plein temps S'oubliant pour donner Ses plus beaux sentiments L'amoureuse comblée Épousée ou amante S'abandonnant galante Dans la sexualité La victime d'un fou Décédée sans comprendre Parfois à genoux Avec son âme à rendre La résistante discrète Aux côtés de héros Ardente marionnette Couvrant les idéaux L'amoureuse des mots Connue ou méconnue Par des mots bien venus En partage ses maux Dans la lumière ou pas Lettrées, analphabètes En jean ou falbalas Parfaites ou non, vous ÊTES Imposant vos idées Contre vents et marées Luttant avec âpreté Contre l'inégalité Dénonçant le sexisme Jusqu'au boutisme Les dérives sexuelles Cachées et continuelles De vos états d'âme Je suis une complice Et de votre courage Fervente admiratrice. Michèle G. Copyright 09/03/2023 ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 9/3/2023 12:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Un métier d'être femme presque et parfois elles sont papa en même temps ! Merci Michelle pour le bel écrit en partage bisous et douce après midi
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 9/3/2023 12:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Bonjour Berrichonne Un magnifique hommage porté par l'intensité de ta plume en profonde émotion.
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 9/3/2023 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) bonjour Michèle, Un bel hommage à la femme de toutes les générations, de tous les pays et de toutes les situations. Je reste persuadée que la majorité des hommes ne souhaitent jamais la voir comme un être à part entière et encore moins comme l'égal de lui-même!!! Même si superficiellement les mentalités semblent vouloir changer, elles restent ancrées en profondeur et chaque monstrueux fais divers nous le prouve chaque jour! Merci pour ce sensible et touchant cri du coeur. Amitié et grosses bises à toi Michèle ----------------
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 9/3/2023 15:24
|
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Que dit-on sur les femmes Surtout en ce moment... Que de beauté dans l'âme Voyez gouvernement. La jupe n'est plus là , On porte la culotte, Et l'injure, parfois Remplace la parlotte. Si je devais des femmes Conserver une image, J'éviterai infâme, Même sur le vieil âge. Michèle, toi à part Puisqu'on partage tout Ne sera pas hasard Si j'envoie des bisous. GUY
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/3/2023 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Femmes (hommage journée de la femme)
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 9/3/2023 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Un fort bel hommage à toutes les femmes toutes générations confondu d'ici ou d'ailleurs ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 9/3/2023 18:31
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) La femme est un homme comme les autres... l'égalité sera respectée le jour l'homme sera une femme comme les autres! Alors je viens ici en femme comme vous autres pour me joindre au message porté sans pour autant me renier homme. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/3/2023 18:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 9/3/2023 18:44
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Bonjour Michèle Superbe hommage aux femmes! Une poésie peint les multiples facettes de la femme...Tant encore sont muselées et invisibles en ce monde! Il y a encore du boulot quand même avant que le respect soit total... Amitiés Bises à toi Romane
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/3/2023 20:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Magnifique écrit Michèle. Hommage bien mérité et la lecture et parfaite. Merci
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/3/2023 8:18
|
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Merci cher(e)s poètes. Au plaisir de vous lire. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 10/3/2023 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 13/3/2023 19:24
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Femmes (hommage journée de la femme) magnifique il mérite une remontada! je ne peux plus guère écrire à cause de PARKIKI!!!!! AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/3/2023 22:30
|
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Merci pour vos appréciations Thomas Mato désolée de ce qui t'arrive, mince alors... Mes chaleureuses pensées messieurs. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/3/2023 23:08
|
Re: Femmes (hommage journée de la femme) Un grand merci James pour avoir pris le temps de participer activement et complicité à cet hommage pour la journée de la femme. Tu m'en vois ravie. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|