Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 267

isabelle24, plus...
Choisissez
moove.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Puisque........... Ballade poétique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tombelanuit
Envoyé le :  9/3/2023 13:57
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Puisque........... Ballade poétique


----------------

isabelle24
Envoyé le :  9/3/2023 14:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
En ligne
Re: Puisque........... Ballade poétique
composée au conditionnel
cette balade laisse entrevoir un pan de l'éternel


----------------
Geneviève

Sympatique
Envoyé le :  9/3/2023 15:02
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Re: Puisque........... Ballade poétique
de la belle poésie ..à relire
CALIJO
Envoyé le :  9/3/2023 15:05
Plume d'or
Inscrit le: 4/11/2011
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour

Ces formes de ballade sont un travail de titans.

Bravo.

Calijo
Sybilla
Envoyé le :  9/3/2023 17:23
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour ma chère amie Patricia,

Je dois t'avouer que cette image m'a fait un peu peur... sourire

C'est une magnifique ballade prenante d'où abondent des images extrêmement fortes d'émotions sombres, tristes, voire torturées !

J'ai été très émue en lisant tes très beaux vers qui sont bouleversants !

Mais la chute apporte une lueur d'espérance adoucissant ces maux !



Douce journée chère amie poétesse Patricia !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi!
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Ancolie
Envoyé le :  9/3/2023 17:50
Plume d'or
Inscrit le: 16/9/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonsoir,

Très beau travail, exercice intéressant et réussi, très belle ballade poétique.
Chapeau, belle lecture.

Au plaisir,

Ancolie.
EvilFranck
Envoyé le :  9/3/2023 18:10
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonsoir Tombelanuit, sombre ballade comme une avancée vers le néant

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sphyria
Envoyé le :  9/3/2023 18:37
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Puisque........... Ballade poétique
Un superbe poème, très touchant et d'une grande profondeur !

RomaneJones
Envoyé le :  9/3/2023 18:37
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour Tombelanuit

Ressentis immenses en te lisant!

Une ballade poétique sombre mais c'est de l'art au sommet!

Je suis admirative de ta plume...Le fond comme la forme.

Amitiés
bises à toi

Romane

elhousaini
Envoyé le :  9/3/2023 20:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/11/2014
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Émouvant partage.

Chapeau bas poétesse.

Toujours ce plaisir de te lire merci, merci...

Mes amitiés.
ISABELLE59
Envoyé le :  9/3/2023 21:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Re: Puisque........... Ballade poétique
Superbe....

ballade poétique... ravissante sombre...et prenante..


----------------

dolores
Envoyé le :  9/3/2023 21:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonsoir Tombelanuit,

4/6 aussi est un compte pour le déca mais en 5/5 rare mais tout à fait accepter
merci pour ce bel exercice de style aussi bien le fond que la forme
Belle soirée l'amie bisous


----------------

alaplume
Envoyé le :  10/3/2023 4:00
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Re: Puisque........... Ballade poétique
Intrigué par le titre... je ne suis pas déçu d'avoir ouvert la porte.
J'allais te dire que c'était chantant mais ta précision rend inutile ce commentaire.
En tout cas, tu nous entraînes dans cette ballade qui a malgré tout a un air de balade, même si j'avoue qu'il est plus aisé de s'envoler avec deux L...
Merci à toi.
Amicalement.
PS: je préfère le 5/5 que je trouve plus poétique, sujet au vertige, j'aime l'équilibre ^^.
Le 4/6 est peut-être un peu plus chantant. C'est mon avis.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

islander
Envoyé le :  10/3/2023 5:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Re: Puisque........... Ballade poétique
quelle belle plume, tel Phoenix , renaitre de ses cendres, nous l'espérons tous, que les rimes sont belles et expressives de ce chagrin qui nous ronge face au destin, merci



yann



luzdelsol
Envoyé le :  10/3/2023 14:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Re: Puisque........... Ballade poétique
Merci pour ce magnifique partage . Divine résurrection

Amitié
Bises de Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Tombelanuit
Envoyé le :  10/3/2023 18:56
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour à tous et grand merci pour vos sympathiques messages de soutien.

-Bonjour Geneviève, merci pour ton passage ici et pour la gentillesse de tes mots. L'éternité est une vision de l'après, peut-être une façon de croire en la résurrection possible. Amitié à toi Geneviève.
-Bonjour Sympatique, merci pour ta visite et pour tes compliments sur mon chemin de l'après.
Amitié à toi Sympatique
-Bonjour Calijo, merci pour vos mots et pour votre vision de la ballade. C'est vrai que c'est une forme complexe mais, même si je n'en ai écrit qu'une seule, j'avoue que je me suis régalée avec ce style de poésie. Amitié à vous Calijo
-Bonjour Shan, merci pour tes mots et pour ta fidélité ici. Même si je suis une personne très positive dans la vie, j'avoue que ma vision de ce monde me plonge souvent dans la noirceur. Amitié à toi Shan.
-Bonjour Sybilla, merci pour ton passage et pour tes mots. Il me fallait une image forte, je crois qu'elle a tout pour donner encore plus de profondeur à ce poème et surtout à cette sensation qui, malgré les douceurs de la vie, reste sombrement accrochée au fond de moi... Un mal-être qui ronge depuis la naissance et qui ne trouvera jamais sa réponse dans cette vie. Amitié et bises à toi Sybilla
-Bonjour Ancolie, merci du fond du cœur pour vos mots et pour vos compliments qui me touchent beaucoup. Je n'ai jamais réitéré cet exercice comme beaucoup d'autres que je n'ai fait qu'une seule fois. Amitié à vous Ancolie
-Bonjour Franck, merci pour votre fidélité et pour votre message qui dessine ce chemin de l'esprit sur lequel beaucoup de choses se heurtent, se bousculent, se battent pour arriver le premier, mais le premier où ? Amitié Franck
-Bonjour Sphyria, merci pour la gentillesse de tes mots et pour ta fidélité sur les miens. Amitié à toi Sphyria
-Bonjour ma très chère Romane, merci pour ce partage d'émotion et pour ce ressenti qui me touche beaucoup. Le sombre est ce qui inspire le plus ma plume, un état d'être certainement naturel, une vision de ce monde qui me déçoit un peu plus chaque jour. Amitié à toi et grosses bises amie Romane
-Bonjour Ahcene Elhousaini mon ami, merci, je suis touchée par tes mots et par cette belle amitié qui pousse les personnes les unes vers les autres juste pour le plaisir de partager une même passion. Belle soirée à toi mon ami Ahcene
-Bonjour Isabelle, merci pour la gentillesse de tes mots et pour ta fidélité. Je sais que nous partageons cet amour pour le sombre et la noirceur dans les mots et dans les événements de chaque jour. Amitié Isabelle
-Bonjour Maria, merci pour ta présence sur cette ballade et pour ton appréciation. J'avais lu que cette façon d'écrire en 5/5 était acceptée en ballade car elle donne une façon plus moderne de les lire et de les conter mais les puristes crieront à l'horreur !!!! Amitié et bises à toi Maria
-Bonjour A La Plume, merci pour ce très gentil message et pour avoir poussé la porte de ce poème. Je dois avouer que, finalement, je ne savais pas que la ballade était écrite sur un 4/6 car, comme toi, j'aime l'équilibre alors pour moi, un alexandrin est en 6/6 donc un décasyllabe est en 5/5 et un octo en 4/4.... mais que non, ce serait trop facile !!!! Mais, comme je trouve aussi que le 5/5 est plus poétique, finalement j'ai opté pour cette découpe ciselée du vers !!! Merci aussi pour le compliment qui me touche beaucoup. Amitié A La Plume et au plaisir de te lire également.
-Bonjour James, merci pour cette très belle analyse de ce poème. En effet c'est certainement ma vision de voir la mort et son après. La réincarnation dans quelque chose de beau, dans une autre vie où le bonheur serait de chaque instant. La nécessité de partir afin de laisser pousser les autres, les laisser prendre une place, les laisser vivre leurs expériences et leur vie tout en s'appuyant sur les messages que d'autres ont laissé en partant. Amitié James, au plaisir d'un nouveau partage de mots.
-Bonjour Luz, merci pour ta visite et pour la gentillesse de tes mots. Tu sais combien le sombre et la noirceur de l'âme est l'un de mes sujets préférés en poésie alors quand je peux me faire plaisir je le fais même si je sais que beaucoup de poètes n'aiment pas vraiment. Amitié et bises à toi Luz

Merci du fond du cœur à tous amis et amies de plume. C'est toujours un immense plaisir de partager les mots avec vous.
Au plaisir de vous lire à mon tour, beau week-end à vous
Amitié et bises à toutes et tous.


----------------

gentilprince
Envoyé le :  11/3/2023 13:45
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Re: Puisque........... Ballade poétique
Oui...
Les enterrements
"Réussis..."
M'ont toujours surpris
Qu'en aurai-je à faire
De cette affaire

Quand on est mort...
Ben...
On est mort...
MICKAELLE
Envoyé le :  11/3/2023 13:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique





je ne sais trop quoi dire devant cette poésie, cette balade poétique, un avant gout d'éternel, des mots recherchés, un très bel ensemble............je ne saurais en faire autant...........bravo Patricia................du beau texte...........
Tombelanuit
Envoyé le :  12/3/2023 9:14
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
-Bonjour et merci Thierry pour ton gentil passage et pour tes mots, et dans le fond je pense que c'est toi qui a raison. Bon dimanche en famille, Amitié poétique Thierry.
-Merci chère Mickaelle pour la gentillesse de tes mots et pour ton admiration qui me touche sincèrement. Je sais que ce poème est difficile à imaginer alors je te remercie encore plus pour y avoir laisser un message. Amitié et bises à vous Mickaelle.

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous
A très bientôt
Amitié à vous ami et amie de plume


----------------

terry
Envoyé le :  13/3/2023 14:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/12/2018
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
puisque Ballade poètique
je suis émerveillée
de ce style
vous y donnez toute vôtre excellence
un début angoissant faisant place.
et oh combien réaliste
puis l a lumière apparait
faisant place ...à de l 'espoir !
merci Poètesse Tombe la nuit
mes amitiés
et bises
Terry
RomanNovel
Envoyé le :  14/3/2023 9:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour Patricia,

Waouh! Vraiment un magnifique poème offrant une superbe lecture au gré de ta plume avec cette ballade en 5/5 et puisque de ta personne puisse semer comme tous dans la nature un nouveau monde plein d'amour et de paix, un paradis! Finir en poussière et renaître de ses cendres pour une quête d'éternité en l'Éden!

Amitié,
Roman


----------------




cyrael
Envoyé le :  14/3/2023 10:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Re: Puisque........... Ballade poétique


magnifique ballade poétique, merci tombe la nuit ..

nulle crainte ressentie...

nous sommes tous de passage,
la vie et la mort se tiennent par la main
n'ayons point de crainte de mourir

tout ce qui est vivant, tout doit disparaître..



je te souhaite une merveilleuse journée de mardi,


bisous douce amie


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

berrichonne
Envoyé le :  15/3/2023 12:36
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Une plume majuscule qui peut s'enorgueillir d'offrir de beaux jours à la poésie siècle. Un ressenti qui fouille l'âme dans sa profondeur, dans tout ce qu'elle peut donner...

Patricia.

Sourire et tendresse en retour.



Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Tombelanuit
Envoyé le :  15/3/2023 16:52
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
-Bonjour amie Terry et grand merci pour vos mots et pour l'intérêt que vous avez porté à cette ballade. Pour moi, la mort est une continuité alors il faut que les uns laissent la place aux autres afin que l’existence reprenne ses droits et donne de nouveau bourgeons aux arbres. Merci à vous,
amitié et bises chère amie Terry
-Bonjour Roman, grand merci à toi également pour la gentillesse de tes mots et pour ta visite ici sous cette ballade. Le feu est purificateur et souvent il brûle les apparences sans détruire le cœur profond de la vie et, parfois il suffit d'un nouveau rayon de soleil, de quelques gouttes de pluie et la vie repart. Merci à toi. Amitié et bises à toi Roman
-Bonjour mon amie MaryJo, merci pour ta fidélité et pour tes mots qui sont le reflet de ma pensée. Oui, tout est appelé à disparaître afin que sous les cendres repousse la vie, une nouvelle vie sans aigreur, sans amertume, sans rancoeur, une nouvelle vie pure et innocente qui donnera un nouvel élan à l'existence du monde. Merci à toi et grosses bises du cœur mon amie MaryJo
-Bonjour chère Michèle, merci pour ton passage sur sous cette ballade et pour ton très beau message qui me touche beaucoup. La poésie, pour moi, est une perpétuelle remise en question et souvent les ressentis d'un jour ne sont pas forcément ceux de toujours et c'est pour ça que c'est compliqué d'écrire une sensation et une émotion. Merci du fond du cœur à toi.
Amitié et grosses bises du cœur ma chère amie de plume Michèle.

Merci à vous tous pour vos mots.
Je sais que cette ballade est loin d'être joyeuse mais elle est le reflet de ma pensée et de ma vision des choses.
Grosses bises à vous ami et amies de plume et de poésie.


----------------

coutala97240
Envoyé le :  19/3/2023 0:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour cher Tombelanuit

Je sais pourquoi , je suis sur Oasis
En lisant ton poème , cela m'a fait comprendre beaucoup de choses ,une lecture de haute dimension
Tu es un bon messager ,un écrit très profond
Très belle plume poétique qui mérite de lire et relire
Merci de ce fort partage


----------------
La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent

Une de mes citations à tous

lefebvre
Envoyé le :  19/3/2023 10:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Re: Puisque........... Ballade poétique
Bonjour Patricia,

Je me suis laissé emporté par la beauté et la forme de ta poésie.

C'est magnifique !!!!

Merci pour ce somptueux partage à lire et à relire.







----------------

poemic
Envoyé le :  19/3/2023 10:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Re: Puisque........... Ballade poétique
Emouvante ballade dans le plus profond
de la vie..avec ses déceptions , ses espoirs ..

Magnifique partage !

Merci amie poète et belle journée

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Cecel45
Envoyé le :  20/3/2023 11:47
Plume d'or
Inscrit le: 31/5/2022
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique

Bonjour Tombe La Nuit

Puisque vos images toujours présentes
Cultivent avec bonheur le plus beau,
La poésie comme une délivrance !
Loin d’être de misérables lambeaux,
Vos posts dont le talent se fait l’écho
Dévoilent une plume de raison.
Ce poème dont la forme et le fond
tutoient les sommets sans se méprendre
Est un espoir vibrant de guérison,
Un Phénix qui renaîtrait de ses cendres.

Amicalement
Marcel
Tombelanuit
Envoyé le :  21/3/2023 11:47
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique

-Bonjour Coutala et merci à toi pour ta fidélité, la douceur et la gentillesse de tes mots qui me touchent beaucoup. Ton appréciation est une belle récompense pour la poète que je suis.
Amitié à toi Coutala et bises à la Martinique
-Bonjour Daniel, merci du fond du cœur pour tes mots, pour ton appréciation et pour ce message plein de gentillesse. Amitié et bises à toi Daniel
-Bonjour mon cher Michel, merci pour ta fidélité et pour le temps que tu passes à venir me lire à chaque fois, cela me touche énormément. Merci pour ton appréciation qui me donne envie de continuer à écrire et à partager la douceur des mots. Amitié sincère ami poète Michel
-Bonsoir Marcel, merci pour ce très beau message qui me touche plus que vous ne le pensez et qui vient compléter de façon magistrale cette ballade sombre mais aussi pleine d'espoir. Nous sommes tous des Phénix en ce monde. Merci encore du fond du cœur cher Marcel. Amitié à vous et prenez soin de vous surtout.

Je suis touchée par vos mots, par votre disponibilité, par votre intérêt à tous amies et amis de poésie.
Amitié et bises à vous tous


----------------

Lyria
Envoyé le :  23/3/2023 2:20
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2017
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
Tombelanuit,
Un poème intéressant qui nous pousse à nous interroger sur l'après vie. Celle-ci est une "renaissance", une " libération de l'esprit " des "murs noirs de sa prison" qui lui "0uvre un bel horizon". Ainsi le poème prend un aspect pl plutôt optimiste malgré une première strophe à l'allure sombre
Amitiés poétiques


----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.



Tombelanuit
Envoyé le :  26/3/2023 14:39
Plume de platine
Inscrit le: 9/12/2021
De:
Re: Puisque........... Ballade poétique
bonjour Lyria et merci pour votre fidélité et pour votre intérêt pour cette ballade.
Oui, il arrive parfois qu'un déclic, une rencontre, un nouveau chemin nous fassent découvrir des horizons différents et nous donnent envie de franchir le pas de cette renaissance qu'on croyait impossible.
Merci beaucoup pour vos mots qui me touchent.
Amitié poétique Lyria



----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster