Re: Aux parfums des temps de naguère...
Bonjour à tous.
À Roman, aujourd'hui, le bonheur se préfère solitaire à solidaire, il suffirait de s'echanger une lettre...
À Dolores, merci d'être venue partager ces mots et ces instants ressurgis de souvenirs de livre d'Histoire.
À Yann, cette chute m'est apparue comme une évidence, comme je le dis ci-dessus, souvenir des photos illustratrices des manuels scolaires d'Histoire.
À Poetal, chaque époque sera reconnue à sa juste valeur, plus ou moins riche...
À Isabelle, merci de ton commentaire, il me touche, je te sens si sensible au travers de tes écrits...
À Tombelanuit, j'ai aussi connu ce monde, le petit Breton que je suis a forcément de la famille en ce monde... bien que l'ayant quitté adulte, je n'ai rien oublié de ces partages si précieux.
À Sybilla, rien n'est perdu d'avance, aussi jecrois au retour de ces valeurs; l'homme aura toujours besoin de se réfugier, et quel meilleur refuge que celui où l'autre nous donne une raison gratuite d'exister?
À Marcel, ces saveurs avaient ce goût exquis du partage, il ne peut pas s'oublier lorsqu'on y a goûté...
À Sphyria, merci pour cette distinction, le seul but de ce poème est de partager ce que des valeurs simples ont de plus beau, la simplicité et la sincérité, qui vont bien souvent de paire...
À Thierry, l'absence de considération et de partage ainsi que la solitude sont pour moi signes d'une mort prématurée, nous n'existons que dans le regard des autres, à nous de refléter les belles images.
À Michèle, les choses les plus simples, les plus nues, sont les choses les plus sincères, elles réclament le partage.
À Selenia, le rêve fut pourtant réalité, il ne tient qu'à nous de retourner le sablier...
À Romane, merci de ton passage , la chute était si évidente, ces saveurs sont cachées mais visibles, elles ne sont pas effacées, nous en avons toujours la notice...
À Beirich, merci d'être au rendez-vous, pour partager, il est avant tout nécessaire de se rencontrer...
À Plumedoie, Verlaine appartient à ces temps... il a donc cette saveur.
À Yohann, aujourd'hui les gens ont peur de la rencontre, j'aime la provoquer, la parole est faite pour ça et ça fait tellement de bien simplement de se parler... il y a tant à découvrir et à partager...
À Nat, merci de tes mots, j'aspire à provoquer quelque sensation positive lorsque je dépose des mots, qu'ils soient écrits ou simplement prononcés.
À Zaghbenife, tu as raison, juste l'essentiel... plus on habille la simplicité moins elle se comprend et moins elle se partage; on ne personnalise pas ce qu'on cherche à diffuser.
À tous, merci d'être dans ce partage, valeur maîtresse des pages que nous traversons ici.
----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !