Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 22/4/2023 16:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
L'amour en reflexion
Quand tout le poids est au dedans, Et sur la voie, du qui et comment, S’en vont les jours sûrs de la loi De cet amour. Beaucoup y voient Sous les plis passions et on y accourt À pas rapides ou lents, à l’inachevé Dans la question, comment il est né. Beau est ce contour, accolade des mains Quand se ferme le tour et on l’espère demain.
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 22/4/2023 16:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: L'amour en reflexion Bonjour Sympatique Très beau et fluide ce petit condensé. Magnifique.
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 22/4/2023 16:45
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: L'amour en reflexion Amour en question Pas facile d'en faire "le contour" mais tu le dessines avec ta belle poésie Cupidon doit changer ses stratégies d'antan Salut Sympatique Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/4/2023 17:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'amour en reflexion Bonjour Sympathique, Un questionnement que beaucoup se posent, à savoir quel magnétisme a donné naissance à l'amour qui peut durer éternellement tout comme se faner au fil du temps pouvant alors ouvrir éventuellement un autre horizon vers ce doux sentiment ! Très belle poésie en partage ! Belle journée cher ami poète Sympathique ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 22/4/2023 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: L'amour en reflexion bonjour Sympatique, Un sujet toujours compliqué à comprendre tellement il peut prendre des sens bien différents en fonction de l'importance de l'amour pour l'être. Lorsque l'amour est là , souvent il apparaît comme une évidence, et quand il se fait attendre alors on le cherche et on l'espère chaque demain. Un sentiment profond qui, malheureusement peut s'échapper un jour. Amitié poétique à toi Sympatique et bon dimanche ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 23/4/2023 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: L'amour en reflexion
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 23/4/2023 19:25
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/4/2023 19:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'amour en reflexion l'amour est un sentiment puissant nul ne pourra vraiment le définir, il est__ intense, __profond surprenant,__ à chaque coeur , de savoir aimer __ et construire son propre bonheur bravo Poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 23/4/2023 19:49
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L'amour en reflexion Bonsoir SYMPATHIQUE, En quelques vers seulement tu dresses une perspicace introspection sur ce vaste et universel domaine qu'est l'Amour. Oui, comme tu le dis, "sous les plis des passions" certains s'y précipitent, d'autres "à pas plus lents" s'y abandonnent. Je pense que celui ou celle qui aime trouve toujours en autrui, autrement dit hors de lui-même, son plus grand bien, sa plus grande richesse, car il sort de lui-même, il se donne. Et, effectivement, "beau est ce contour" dans lequel nait alors ce fort sentiment d'affection et d'attachement. Toute ma chaleureuse Amitié eet considération de plume, SYMPATHIQUE. Passe une bien agréable soirée. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 24/4/2023 8:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 24/4/2023 9:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: L'amour en reflexion Laconiques mots qui en disent long... Merci l'ami.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/4/2023 16:12
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'amour en reflexion bonjour , un poème plein d'amour et de vie , d'espoirs des lendemains c'est vraiment très beau mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 24/4/2023 16:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/4/2023 16:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 26/4/2023 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 26/4/2023 15:49
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: L'amour en reflexion Bonjour sympatique Ah l'amour! Ce beau sentiment si difficile à définir tant il est complexe... Pourquoi il naît...Pourquoi il meurt...Tant de questions souvent sans réponses! Magnifique poème en partage. Amitiés Romane
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/4/2023 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 27/4/2023 8:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'amour en reflexion Ce que je retiens de cette réflexion sur l'amour dans sa complexité c'est l'espoir qu'il faut conserver et qui est un allié sûr. Mes chaleureuses pensées du jour. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 27/4/2023 9:23
|
Re: L'amour en reflexion Bonjour Sympathique, Un amour dont la réflexion fait le tour de la question en y trempant la résolution ! Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 4/5/2023 9:50
|
|
|
|