Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 3/5/2023 16:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Que sont devenus les jolis mots ? ..... ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 3/5/2023 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Et oui le poid des mots le choc des photos ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 3/5/2023 19:34
|
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Oui, que sont devenus les mots... Ceux qu'utilisaient les poulbots, Ces mots qui fleuraient bon l'enfance, Naturels et sans suffisance. GUY
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 3/5/2023 19:59
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? bonsoir cher Tarek, Un joli message qui nous donne à méditer sur l'importance des mots, sur leur force mais aussi sur leur conséquences bonnes ou mauvaises parfois. Les mots peuvent être bleus, chaleureux et apporter du bonheur à celui ou celle qui les prononce mais aussi à celui ou celle qui les entend. Vos mots sont doux et soyeux aux oreilles de votre Gisèle et je vous souhaite tout les bonheurs de ce monde. Amitié ami poète Tarek et douces retrouvailles à vous deux. ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/5/2023 23:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? que sont devenus nos jolis mots ? égarés dans les oubliettes .. avant se tenait le salon des jeux de mots que chaque poète s'évertuait dans cette dualité de pratiquer toujours à être le plus grand ! maintenant les mots souffrance ont cette importance du mal de vivre ! merci Ami Poète,de pratiquer toujours vos jolis mots! scribe de la tolérance ! Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/5/2023 0:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Bonsoir Tarek, Quelle superbe poésie qui dit l'importance du choix des mots, comment les utiliser afin de ne pas heurter la sensibilité de son ou ses interlocuteur(s) afin que la communication ou l'information que l'on souhaite transmettre reste toujours dans la douceur et le respect ! Absolument sublime et tellement juste ! Belle soirée cher ami poète Tarek ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à Gisèle Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/5/2023 3:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Que sont devenus les jolis mots ?
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 4/5/2023 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/5/2023 11:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Bonjour Jugurtha Superbe écrit nourrit sur les mots. Les deux opposés sont bien exposés.
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 5/5/2023 16:56
|
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Bonjour Tarek, Les jolis mots n'ont pas fini de se perdre et de se gagner comme tu sembles le sous-entendre. Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/5/2023 8:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/5/2023 17:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/5/2023 14:20
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Que sont devenus les jolis mots ? Bonjour cher Tarek, les mots parfois noués par timidité, les mots que l'on ne peut dire de blesser , les mots colère, les mots aimants murmurés à l'être aimé comme un secret, les mots doivent êtres utilisés avec intelligence et humilité. Les regards disent aussi tellement Bravo Mes amitiés sincères Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 20/5/2023 14:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|