Expéditeur |
Conversation |
lefebvre |
Envoyé le : 9/5/2023 16:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
L'entretien,
L’entretien,
J’avais un rendez-vous le matin Beaucoup trop tôt pour moi c’est certain. Ils m’avaient dit huit heures et quart C’était assez correct de leur part.
À huit heures trente, elle était là Parée gentiment sans falbala. Maintenant, elle attendait gentille Patiente comme une belle fille.
Uniquement pour un entretien J’y tenais beaucoup pour son maintien. Ils sont enfin, venus la chercher, Me demandant : a-t-elle pêché ?
Bien sûr que non ! ai-je répondu Si je mens, je dois être pendu ! Quand même au fond j’avais des craintes Qu’ils reviennent vers moi pleins de plaintes.
Elle devait passer l’examen Sans autre problème, c’est certain ! Mais là , je ne savais pas pourquoi Soudainement, j’étais pris d’émois.
Et s’ils lui découvraient des défauts Je serais très peiné, loin sans faux. Je devrais faire face, audacieux Tout en implorant notre Bon Dieu.
Hélas ! pauvre de moi quel dilemme Car je dois avouer que je l’aime. Elle est ma voiture, elle est ma vie Celle pour qui toujours j’ai l’envie.
Je peux monter dedans chaque jour Pour lui témoigner tout mon amour. Pour elle, je partage le temps Celui qui me reste évidemment.
Je suis fou de mon automobile Pour elle, je me fais de la bile. Je me refuse à la désunion Nous sommes si bien en communion.
Le mécanicien me l’a redonné Paraît-il en très bonne santé?? Je vais pouvoir la conduire encor Avec certainement son accord.
Écrit par Daniel LEFEBVRE Le 09.05.2023 Tous droits réservés ©
----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2023 16:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'entretien, Bonjour Daniel, J'ai souri en te lisant ! Superbe poésie en hommage à ta voiture que tu aimes tant ! Le contrôle technique s'est avéré parfait pour la sérénité de tes futures sorties avec ta voiture ! Belle journée cher ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/5/2023 20:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: L'entretien,
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 10/5/2023 6:41
|
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 10/5/2023 7:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: L'entretien, C'est très masculin Je trouve cette relation Avec la mécanique Cela me rappelle la tirade dans le film La crise Où elle veut vivre seule Ne pas regarder le foot à la télé Ni payer les traites de La dernière voiture a la mode
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/5/2023 10:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'entretien, excellent délire, en effet, la voiture semble etre indispensable pour nos déplacements, quand on doit s'en séparer pour controle , ou autre révision on ressent une forme de gêne, on n'aime pas la confier aux autres, car on tient à notre petite v oiture... alors, vive l'humour en ce mercredi matin , bon jour ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/5/2023 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 11/5/2023 7:04
|
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 13/5/2023 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 13/5/2023 14:03
|
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 13/5/2023 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L'entretien, Bonsoir DANIEL, Voilà un poème qui sort nettement des sentiers battus sur un sujet rarement traité mais bien "entretenu" du premier au dernier quatrain. Pour éviter les pannes mieux vaut un entretien régulier et rassurant, tout en se souvenant que le chauffeur reste, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile. En ce qui concerne la révision et l'entretien cela me fait penser que les garages sont souvent ces établissements devant lesquels on passe quand on roule et loin desquels nous nous trouvons lorsqu’on tombe en panne. Mais après être passé chez un bon mécanicien et être en bonne communion avec son véhicule, on peut l'un et l'autre rouler des mécaniques. J'ai bien apprécié ma lecture, DANIEL. Passe une excellente soirée et un très bon dimanche. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 14/5/2023 7:14
|
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 16/5/2023 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: L'entretien, Super cette déclaration d'amour à une auto ! Il est vrai que l'on s'y attache à ces tas de ferrailles ! On leur trouve des petits noms, On leur parle sans raison, C'est une bonne copine, Cette vieille joséphine. Bonne soirée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 17/5/2023 6:54
|
|
|
|