Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 10/5/2023 2:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Il ne faut pas voir, les choses ainsi Il ne faut pas voir les choses ainsi, je crois, Plus noires que le ciel de Décembre, elles sont, Demain est un autre jour, en Pennsylvanie, Les enfants iront à l’école, ou au cinéma,
Les enfants souriront à leur maman chérie, Ils achèteront des glaces doubles à la vanille, Les enfants joueront au ballon dans le jardin, Dans les rues de Baltimore ou de Bruxelles,
Je sais bien que tout le monde est touché, Que la nuit rode comme un lynx dans les forêts, Que demain, maman, n’ira pas marcher, Mais il ne faut pas voir les choses ainsi, du ciel, Il faut manger des fraises et se moquer de cela.
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 10/5/2023 5:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonsour Islander Un écrit que j'ai beaucoup aimé lire. Sublime.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 10/5/2023 11:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi une bonne philosophie de ta part mon ami Yann tu as raison mais parfois c'est bien dur de penser que Maman n'ira plus marcher ... mes amitiés ----------------
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 10/5/2023 13:40
|
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonjour Yann, Entendons ainsi qu'il ne faut pas voir les choses ainsi qu'elles ne pourraient pas être belles ! Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/5/2023 14:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi bravo en effet___ meme sur le tableau sombre,___ on voit _____ici et là , quelques belles couleurs il suffit de positiver, et chasser tout ce qui semble négatif bien sur, le réel est douloureux, angoissant* mais, heureusement le ciel est bleu, l'oiseau chante le printemps est bien représenté, les fleurs nous parlent de renaissance la joie de vivre, revient.. tout n'est pas si anxiogène bravo pour la fin de ce poème fort bien écrit ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/5/2023 14:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonjour Yann, Cela fait bien longtemps que le ciel s'est obscurci dans le monde, depuis l'arrivée du Covid, la terrible inflation que nous vivons toutes et tous au quotidien, mais cependant, gardons tous l'espoir de meilleurs lendemains ! Une belle poésie émouvante et une note d'espérance que j'ai beaucoup apprécié de lire ! Belle journée cher ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 10/5/2023 15:21
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi bonjour Yann, Une très belle philosophie de vie que j'essaie d'appliquer chaque jour. L'espoir est certainement une utopie mais il nous permet de rester en vie et de croire qu'après la nuit il y a le jour. Merci pour ce moment plein de gourmandises qui font du bien à l'esprit. Amitié Yann ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 10/5/2023 16:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/5/2023 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/5/2023 20:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonsoir Yann Rester positif c'est l'attitude à adopter, j'aime votre façon poétique de nous transmettre ce beau message. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 11/5/2023 8:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 11/5/2023 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 13/5/2023 21:51
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonsoir Islander,
Un poème plein d'optimisme que j'ai beaucoup aimé lire. Vraiment, merci
Thaieva
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 14/5/2023 0:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/5/2023 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
stef |
Envoyé le : 14/5/2023 13:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2010 De: |
Re: Il ne faut pas voir, les choses ainsi Bonjour, Ce poème donne vraiment de l'espoir ! J'adore votre phrase "Il faut manger des fraises et se moquer de tout cela." J'aime la légèreté que ça apporte ! Merci du partage !
|
|
|