Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 28/5/2023 23:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................!
Troubadour
Où vas -tu
à la cour ?
Chanter tes poèmes
Afin de voir rougir
Les Dames
Celles que tu aimes !
Ce matin tu as vu
Au bord d'un petit Ru
Une jolie rose Rouge
Qui aussitôt t ' a plu
à quelle Dame la réserves tu ?
Pour qu 'elle devienne ....Coquelicot ?
TERRY
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 29/5/2023 1:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg En ligne |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Bonjour amie poétesse Terry Voilà que tu nous replonge au moyen âge avec des couleurs et sa beauté Le chevalier et la rose ( la princesse) autrement la rose dans des joutes et parades et où troubadours dans les grandes places en face des donjons, manoirs ou châteaux chantent leurs épopées. Très touchant poème Toute mon amitié Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/5/2023 7:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Bonjour Terry, Un poème pour un gentil troubadour Merci du partage belle journée Amitiés bonne semaine Bisous ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 29/5/2023 8:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................!
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 29/5/2023 9:04
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 29/5/2023 10:37
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Bonjour Terry, un très joli poème qui nous plonge dans cette ambiance de chevalier romantique. J'ai adoré ! Bon lundi Avec ma poétique Amitié Debbie
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 29/5/2023 12:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Charmant ! et puis le coquelicot en pleine floraison. Beau jour à toi Terry. Je Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/5/2023 15:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! amour ---coeur coquelicot---- j'aime comme c 'est beau , charmant poème qui évoque l'amour courtois entre chevalier et la rose bisous mon amie TERRY j'aime ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/5/2023 15:34
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! bonjour, et la dame rougira devant l'offrande de son petit chevalier d'ailleurs j'aime beaucoup le final , comme tout le poème si romantique Ce matin tu as vu Au bord d'un petit Ru Une jolie rose Rouge Qui aussitôt t ' a plu à quelle Dame la réserves tu ? Pour qu 'elle devienne ....Coquelicot ? mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/5/2023 16:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Bonjour ma Chère Amie Terry, Comme c'est merveilleusement romantique ! Comme j'aime ! Très belle poésie chevaleresque envers sa princesse ! Douce journée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/5/2023 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 29/5/2023 17:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/5/2023 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 29/5/2023 22:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 29/5/2023 23:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! Le chevalier trouvère et la rose rouge !!! Une poésie ravissante !!! Mon amitié, Eddy
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/5/2023 8:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 30/5/2023 23:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: LE CHEVALIER ET LA ROSE..................................! "Pour qu'elle devienne coquelicot.." Magnifique poésie. Merci pour ce plaisir en partage.
|
|
|