Mille merciiiiis ma chère amie et soeur de coeur Marie (Vivelle) pour ta superbe mise en page ! Tack så mycket och stora kyssar min hjärtesyster Marie.
Et si nous écoutions les étoiles...
À l'horizon lointain, au-delà de l'azur, Unis, main dans la main, contemplons les étoiles. Dès lors, dans ce dessein, déployons les grands-voiles Menant vers le chemin sous l'astre le plus pur.
Faisons la traversée et munis d'un compas, Esquissons l'Odyssée au tracé de nos vies. Sous sa lente avancée, éveillons nos envies D'une franche percée. Honorons nos doux pas
Vers l'infini bonheur en des flammes avides. Une immense lueur aux rayons translucides Constelle nos deux cœurs d'une poudreuse d'or.
Un souffle nous déleste en des aubes limpides. C'est un havre Céleste ! Ô ces éclats splendides Où la nova nous leste en un très bel essor...
Sybilla, le 10 mai 2023
Sous copyright
Sonnet en doubles rimes à l'hémistiche
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Bonjour Sybilla , un magnifique voyage vers le bonheur a deux , les cieux guident vos pas vers cette harmonie de cœurs , c'est doux et lumineux mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Evasion dans les profondeurs de la poésie céleste Voyage magnifié sous ta belle plume
Bonne soirée
---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Bonsoir chère Sphyria et toute l'équipe de l'admistration, Je suis extrêmement touchée par cette nomination et vous remercie infiniment ! Mille merciiis !
Belle soirée chères amies poétesses ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla
Bonsoir chères poétesses et chers poètes Hélène, Sphyria, Debbie, Yohann, Michel, Ferhat et François, Je suis très touchée par vos appréciations sur mes lignes et vos mots m'ont qui m'ont fait très plaisir ! Je vous remercie infiniment !
Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
une magnifique ballade sous le regard astral pas besoins de compas vous êtes la et un joli morceau de guitare scande sur les moments forts de cette vision étoilée ! bravo Sybilla une plume fine et élégante comme toujours bisous Terry
Un voyage poétique intersidéral de deux cœurs avides d’espace et de bonheur à partager.
Merci Sibylla pour ce magnifique poème qui nous invite à lever les yeux vers le ciel pour en contempler la beauté….
Bonne nuit étoilée.. Amitiés Nat
---------------------------
Nuit bleutée de Van Gogh
-----------------------------
chant russe Nuit bleutée
Oh, nuit, nuit bleutée ! Tant il y a d'étoiles au ciel Tant, au début de mai, Tu m'apportes de larmes. Les jardins respiraient la couleur des pommiers, Et les roses de mai, fleurissaient. Là où nous nous étions retrouvés, L'herbe à recouvert nos pas. Oh, nuit, nuit bleutée ! Tant il y a d'étoiles au ciel, Tant, au début de mai, Tu m'apportes de larmes. tu ne m'aimes pas, je le sais, Et, moi, je t'aime très fort ! Je sais ; tu m'oublieras, Mais, moi, je ne peux t'oublier ! Oh, nuit, nuit bleutée ! Tant il y a d'étoiles au ciel, Tant, au début de mai, Tu m'apportes de larmes. Peu importe que tu embrasses une autre, La regardant, énamouré, dans les yeux, Mais, saches, que tu n'en rencontreras pas d'autre qui t'aime plus fort que moi ! Oh, nuit, nuit bleutée ! Tant il y a d'étoiles au ciel, Tant, au début de mai, Tu m'apportes de larmes.
Traduction : Sarah P. Struve.
---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
Bonsoir chères poétesses et chers poètes Maria, Nouchka, Adeline, Terry, Mickaelle, Gabrielle, Nat, Amjo, Obofix, Ahcène, Chermed, Sympathique et Eddy, Je suis extrêmement touchée par tous vos commentaires qui m'ont énormément touchée et je vous remercie tous les treize infiniment !
Un grand merci particulier ma chère amie Adeline pour ton passage qui m'honore sur mes petites lignes !
Et grand merci à toi aussi ma chère amie poétesse Nat pour la superbe toile de Van Gogh que j'adore et cette magnifique poésie !
Mille merciiis à vous toutes et tous !
Belle nuit chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla
bonne soirée chère Sybilla et merci mille fois pour ton passage sur mes poèmes (centrage et commentaires) ce lien de partage devient un lien de vie quotidien
Bonsoir chères poétesses et cher poète Thaieva, Geneviève et Charef, Je suis très touchée par vos appréciations sur mes petites lignes et vous remercie infiniment !
Un somptueux sonnet d'amour réalisé en double rimes par ta plume délicate et romantique pour mettre sur orbite stellaire deux âmes qui vont filer ensemble vers le bonheur. Merci pour cette superbe lecture de poésie qui fait du bien au coeur. L'illustration est très belle et donne envie de regarder les étoiles jusqu'au firmament.
La poésie se fait vers et rimes sous la main de la poétesse où le rêve l'emmène vers une contrée lointaine remémorant un souvenir ancré qu'elle ne peut oublier et qu'elle fait revivre en cette belle et émouvante composition sans égale.
Bravo chère amie pour de si beau partage qui nous entraîne au-delà de ses lieux enfermés à la recherche du beau et du merveilleux .
Sncères amitiés.
---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
Bonsoir chères poétesses et chers poètes Isabelle, Maryjo, Ahmed et Maryjo, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée !
Magnifique plume Un écrit très romantique sous l'effet des étoiles J'ai aimé ma lecture, très belle inspirations des mots Merci de ce partage , mes amitiés de la Martinique
---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
ça donne envie de te suivre du côté des étoiles... Un très doux et tendre sonnet avec des rimes léonines superbes ! Je suis ravi que la poésie retrouve la puissance évocatrice de ta plume !
Merci chère Sybilla pour ce voyage intersidéral et merveilleusement poétique. Félicitation pour la nomination méritée . Et merci pour la musique Coldplay oui on aime
Amitié Bises de Luz
Je te souhaite une belle journée chère amie
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
Bonsoir chères poétesses et cher poète Marlène, Sémaphore, Marie et Chers, J'ai été extrêmement émue et touchée en lisant vos mots chaleureux qui me sont allés droit au coeur ! Mille merciiis à vous quatre !
Chère amie Sybilla... Je t'offre ce supplément avec toute ma sincérité, car il de pourra qu'il se pourra mon dernier commentaire... Je posterai illico un poème qui sera l'ultime.
Merci Sybilla
Tarek -----------------------
Le petit prince et les étoiles
– Ce qui est important, ça ne se voit pas… – Bien sûr… C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. – Bien sûr… – Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau… Il rit encore. Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j’aime entendre ce rire ! – Justement ce sera mon cadeau… ce sera comme pour l’eau… – Que veux-tu dire ? – Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… – Que veux-tu dire ? – Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et il rit encore. Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras: “Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !” Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…
Antoine de Saint- Exupéry
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Sybilla, Un magnifique poème parsemé de clarté où une route étoilée vous conduit dans l'union vers un "infini bonheur" symbolisé par "une immense lueur" qui fait briller vos coeurs comme de l'or et vous élèvent tous deux jusqu'à un séjour céleste aussi pur qu'une "aube limpide". Toutes mes félicitations pour la nomination bien méritée Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Bonsoir chère amie SOLANE, Je suis ravie que mes petites lignes aient pu te faire rêver ! Je te remercie infiniment et suis très touchée par tes mots !
Belle soirée chère amie poétesse SOLANE ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
un délicat sonnet qui résonne en écho sur les étoiles un bonheur chapote les amoureux au sourire astral un délice comme d'habitude s'envole de ta plume sidérale
---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
Belle poésie de Sybilla Un sujet récurrent et vital que la recherche de paix et d'absolu.Les étoiles sont le reflet de nos attentes ,notre propre questionnement. Elles nous content tout simplement leur histoire notre histoire emplie de doutes mais aussi de sagesse.
Écouter les étoiles... quelle excellente idée je suis certain qu'elles auraient beaucoup à nous apprendre ... mis à part le fait que la terre est si petite qu'on ne sait pas si elles savent qu'on existe . : canaille
---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
En effet, car nous avons oublié que nous sommes des poussières d'étoiles.... C'est bien pour cela qu'elles nous fascinent, nous subjuguent même, et ce très beau sonnet en fait foi...
Puissions-nous, en cette époque tourmentée, et combien!, nous retourner vers nous-mêmes, vers la profondeur de cet Amour, de cette Paix à laquelle nous aspirons, certes, mais que nous refusons par nos pensées, nos croyances, nos peurs, nos jugements, et tutti quanti.
Bonsoir chère poétesse et chers poètes Anne, Driss et Roger, J'ai été extrêmement émue et touchée par vos commentaires si chaleureux et plein de profondeur ! Je vous remercie infiniment !
Belle nuit chers amis poètes ! Faites de beaux rêves ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla
Magnifique sonnet riche et poétique à souhait ! Merveilleux est ce voyage main dans la main. Il a l’avantage de mener le lecteur vers un bonheur virtuel que chacun peut s’approprier. Bien évidemment, nous sommes dans l’irréel… Ce bonheur absolu est une image vers laquelle nos cœurs se sont tendrement rapprochés le temps d’une belle émotion. N’est-ce pas le propre de la poésie ?… Rêver procure toujours un bien-être indicible.
Merci Sybilla pour la qualité poétique de cet échange.
... Et si nous écoutions la musique de Sybilla ? ...
Elle exprime l'Amour authentique des êtres, et leur voyage sidéral vers ce qui l'illumine décisivement. Tant de rimes se répondent avec richesse pour célébrer les affinités humaines. Dès lors la traversée, ou l'odyssée, n'effraie plus ceux qui s'aventurent, puisqu'elle est la découverte par degrés de leurs coeurs lumineusement épris. 'La poudreuse d'or' se dépose doucement sur eux, et ils deviennent jusqu'à ce ciel de l'union indéfectible... Sublime nitescence du don de l'Homme à l'Homme ! Oui, l'Amour comme une nova : il brille tant et si brusquement qu'il ressemble à une étoile nouvelle...
Bonsoir chers amis poètes Tradescantia et Alain, Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée !
Cher ami Tradescantia, j'espère que tu te remets progressivement du décès de ta femme... Et j'espère sincèrement que tu reviendras parmi nous toutes et tous sur Oasis.
Mille merciiis à vous deux !
Douce soirée chers amis poètes Tradescantia et Alain ! Toutes mes amitiés Douces pensées amicales de réconfort F Gros bisous amicaux Sybilla
lorsque deux coeurs se tiennent la main et les yeux se fixent avec bonheur l'amour règne en sublime souverain et toutes ses merveilles sont à l'honneur
Quelle performance, autant au niveau de la perfection métrique et des doubles rimes ajoutées à la césure, que par ce lyrisme qui habille tes vers avec tant de virtuosité. C'est GRANDIOSE et IMPRESSIONNANT !
Mais rien ne m'étonne plus de ta part, étant habitué à ton talent d'éminente poétesse et à cette inspiration brillante et constamment renouvelée qui te caractérise.
TOUTE MON ADMIRATION ET MA CONSIDÉRATION !!
Belle soirée à toi.
de nous deux.
M. LOUISE et ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
Bonsoir Chère Amie poétesse et Cher Ami poète Margo et André, Je suis extrêmement touchée par vos si chaleureux commentaires et vos appréciations qui m'ont fait très plaisir ! Je vous remercie infiniment !
Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés à vous deux et vos proches (Mes salutations à Marie-Louise Cher Ami poète André ) Gros bisous amicaux Sybilla
Bonjour poétesse Sybilla, toute ma considération et mon admiration à ce joyau poétique en sonnet parfait , constellé de lumière et plein d'émotions, belle journée chère modératrice mes amitiés Douadi
Bonjour Sybilla, merveilleuse illustration qui nous plonge dans ce ciel étoilé. Quelle merveille pour ceux qui peuvent l'admirer, car nous, nus ne pouvons nullement le voir du fait que notre ciel parisien est toujours bouché. Vous avez de la chance et là où vous en avez encore plus c'est au mois d'Août où passent les étoiles filantes. c'est un poème magnifique que j'ai aimé lire avec avidité. C'est tellement bien écrit que je les voyais et je pouvais y assister. Merci tu es formidable ! A bientôt de te relire. Amitiés. Denise
Bonsoir chères amies poétesses et chers amis poètes Yvonne, Denise, Bacchus, et Cerisier, Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée !
Bonsoir Chers Amis poètes Maghfour, Mozart et Roger, Je suis infiniment touchée par vos mots chaleureux et vos appréciations sur mes lignes ! Je vous remercie beaucoup, vraiment !
Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla