Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 4/6/2023 18:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Temps d'allégresse et d'insolence
Temps d'allégresse et d'insolence
Faire le point. Poursuivre .....
Ô temps! Ô tireur au flanc! Si habile en dérobades, Égrenant à pas d'un unau, les interminables minutes, Tel un lièvre en déroute, cherchant son gîte Pérégrinant derechef dans un carré de carotte et salade.
Cela fait de longs mois, qu'il n'avait pas plu. O glandes lacrymales! Pourquoi vous ne pleurez? Versez donc vos larmes, et gonflez les rus, Et le feu dans les coeurs déboutés , éteignez
Demain matin, quand la vie, de sa torpeur, se réveillera, Sans un mot dire, et dans la totale discrétion, Lira sa propre homélie en vaine consolation. Comme ce feu qui n'a rien à brûler, il se consumera dans son aura.
Plus rien ne sera comme avant, comme la veille, Bien-sûr, il y aura les résidus des aigreurs, Comme ce vent redoublant de son ardeur , Torturant roseaux, et pliant les tiges de seigle, Affichant ainsi sa force sur l'impuissance d'une nature espiègle. ............. ... ©Tarek ..... 11 /4 /2019 ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/6/2023 20:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Bonsoir Cher Ami Poète Tarek, Quelle merveilleuse poésie poignante et très émouvante écrite avec ton immense talent ! Je suis sincèrement désolée de ne pas t'avoir commenté plus tôt alors que tes images ont une telle profondeur ! Belle soirée Cher Ami Poète Tarek ! Toutes mes amitiés Mes salutations à Gisèle et bon courage à vous deux Gros bisous à vous deux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/6/2023 21:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Bonsoir très cher Tarek, plus rien ne sera comme avant , la veille Bien sûr il y aura les résidus , les aigreurs Comme ce moment est puissant, comme la magnificence de ton poème C'est magnifique Merci de cette offrande si généreuse en tes mots Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 5/6/2023 2:03
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Bonjour Jugurtha,
Une poésie très profonde de sens.
Bonne nuit
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/6/2023 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 5/6/2023 11:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/6/2023 12:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/6/2023 19:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 5/6/2023 23:20
|
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Un très grand merci pour toute l'équipe d'administration avec à leur tête la webmaster pour l'honneur d'avoir choisi mon modeste pour être nominé. L'image est sincèrement splendide et c'est comme je l'a imaginée en écrivant ce poème Merci à tous mes chers amis qui m'ont lu et commenté. Toute mon amitié Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/6/2023 0:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Temps d'allégresse et d'insolence ( Quand la Vie se réveillera elle lira sa propre Homélie en vaine consolation )
erreur ,vous avez été nominé , mes félicitations
La Nature est si espiègle et insolente !
bravo mon Ami Tarek
Terry
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/6/2023 1:01
|
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Merci chère poétesse Terry pour votre notation. Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/6/2023 19:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 18/6/2023 0:49
|
Re: Temps d'allégresse et d'insolence Merci cher ami Christian pour votre belle notation. Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|