Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 10/6/2023 17:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Pensées de fin de semaine... Le jour s'est levé offrant l'habituel café pour une triste journée malgré le soleil déjà d'été ... Dans le sud des terres cultivées trop tôt dévastées par ces orages redoutés... des incendies incontrôlés nés de mains mal inspirées... Dans le monde une guerre insensée des enfants massacrés des paysages inondés des terres polluées... L'homme est fou de cruauté ! La vie tuée la planète empoisonnée l'espérance...désespérée ! Tristes pensées malgré ce bon café de début de matinée ! ! poemic 10-06-2023 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/6/2023 17:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pensées de fin de semaine... Bonjour Michel , tous les jours il y a des raisons de pleurer , comme je l'ai dit plus haut dans un autre commentaire , je ne comprends plus ce monde , la violence est devenue banale , meurtres , viols , viols d'enfants , harcèlements scolaires de plus en plus récurrents et tout ce qu'on ne sait pas je suis peut-être vieux jeu mais je ne crois pas qu'avant c'était aussi violent , je crois un poème qui en dit long sur l'état de notre société mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/6/2023 18:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pensées de fin de semaine... Bonjour Michel, Une très belle poésie poignante sur notre planète qui vit dans une grande détresse dans tous les domaines ! Belle journée cher ami poète Michel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/6/2023 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Pensées de fin de semaine...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/6/2023 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 12/6/2023 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Pensées de fin de semaine... Bonjour Michel Superbe poésie, criante de vérités que personne ne peut nier aujourd'hui. Merci pour ce partage d'authenticités et... ----------------
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 12/6/2023 18:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/6/2023 20:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pensées de fin de semaine... Bonsoir Michel L'homme, le monde sont un nid de cruauté sans cesse grandissant. Nous prenons et continuerons de savourer notre café tranquillement... Puissant poème qui touche et ne peut laisser indifférent. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 12/6/2023 20:30
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Pensées de fin de semaine... Bonsoir, Il est vrai que l'actualité est bien triste . Mais il faut garder l'espoir, Un bon café, Une poésie, Du soleil, Une belle journée d'été Plaisirs simple de la vie, Bonne soirée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/6/2023 3:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Pensées de fin de semaine... un partage touchant devant ce café noir, constat à faire malheureusement, merci poète yann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/6/2023 8:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Pensées de fin de semaine... bonjour POEMIC
merci pour ces pensées en fin de semaine café, bonheur de voir le soleil se lever !
que pouvons nous changer à ce monde qui va mal? alors , essayons de positiver malgré tout,
car, pour changer ce monde, helas, je crois bien que notre tache est bien trop grande, et vouée à l'échec..*
mais, si nous pouvons partager un peu de notre affection, et voir sourire un enfant, c'est merveilleux
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 13/6/2023 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/6/2023 9:45
|
Re: Pensées de fin de semaine... Merci Yoledelatole Sybilla Sphyria EvilFranck Lefebvre Isabelle24 Telepat Franie Islander Cyrael Joelle59 pour votre délicieux passage sous mes mots belle semaine à vous Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 13/6/2023 16:58
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Michel
Oui, le monde est à feu et à sang, cela ne présage rien de bon.
Mais je m'accroche à ma foi et ne désespère pas qu'il pourrait y avoir un espoir de changement.
Garde le moral, cher poète...
Ton émouvant poème aux rimes en "é" est superbe, mille bravos !
Et mercis du coeur pour son partage,
En attendant que viennent et règnent l'amour et la paix sur notre splendide planète bleue, je te souhaite cela dans ta vie et de la joie aussi...
Vivelle attristée
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/6/2023 17:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 13/6/2023 20:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Pensées de fin de semaine... Tristes pensées...y a de quoi avec tant de tragédies humaines. Fort ressenti en ton poème,poète.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/6/2023 10:29
|
Re: Pensées de fin de semaine... Merci Vivelle SEMAPHORE elhousaini pour vos partages d'émotion Belle journée à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/6/2023 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Pensées de fin de semaine... Des pensées bien tristes que je partage cher Michel. Chaque jour apporte son lot d'horreur. Cela va t-il s'arrêter un jour . Continuons de poétiser et partager avec les poètes de bons moments. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/6/2023 14:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Pensées de fin de semaine... En effet, quand on fait le bilan de tout ce qui est angoissant et qui endeuille notre quotidien , on ne peut que se poser des questions sur la race humaine et son devenir ainsi que sur celui de la planète. Tellement de cruautés, de manques sur tant de plans......... On le constate chaque jour .... à notre échelle... Cependant, on doit continuer à essayer de vivre au mieux et faire ce qui nous est possible pour améliorer cette vie... Merci Michel pour ce poème pertinent qui nous interpelle tous. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/6/2023 9:33
|
Re: Pensées de fin de semaine... à Berrichonne Nataraja Un grand merci pour vos messages très appréciés.. belle fin de semaine à vous Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|