Expéditeur |
Conversation |
Lyria |
Envoyé le : 17/6/2023 0:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
Noces d'eau et de lumière
|
|
|
terry |
Envoyé le : 17/6/2023 0:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE vôtre poème est une toile magnifique et ce mariage de l 'eau de cette lumière céleste éblouit le tout l 'eau peut dormir sereine sous le regard bienveillant des étoiles ! bravo Lyria et merci Terry
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/6/2023 2:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/6/2023 5:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE Bonjour Lyria, Un magnifique poème en mouvement entre l'eau et la lumière merci du partage bonne journée Bon weekend ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/6/2023 10:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/6/2023 10:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE Un mariage de toute beauté où l'eau dans sa pureté a su offrir ses ondes claires à l'astre de feu qui a su lui plaire... Magnifique tableau délicieux poème ! Merci amie poète et beau w end poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 17/6/2023 10:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE les deux ingrédients d'une artiste Magnifiquement rendu ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 17/6/2023 11:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/6/2023 12:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: NOCES D'EAU ET DE LUMIÈRE J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 17/6/2023 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Un Instant Suspendu dans le Temps.. en Essence Ciel.. Si délicat qu'on craindrait même juste le froissement de l'Eau.. comme c'est beau.. du bonheur pur à vous lire! merci de cet instant de Poésie Magie
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/6/2023 20:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Noces d'eau et de lumière Bonsoir poétesse Lyria Magnifique conjugaison dans tous les modes et les temps de ce liquide vital, purificateur. Le titre est tellement beau comme j'imagine le ciel embrasser la mer. Excellente poésie Merci -------- Poésie : Sur l'eau Titre : Sur l'eau Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907) Recueil : Les épreuves (1866). Sonnet. Je n'entends que le bruit de la rive et de l'eau, Le chagrin résigné d'une source qui pleure Ou d'un rocher qui verse une larme par heure, Et le vague frisson des feuilles de bouleau. Je ne sens pas le fleuve entraîner le bateau, Mais c'est le bord fleuri qui passe, et je demeure ; Et dans le flot profond que de mes yeux j'effleure, Le ciel bleu renversé tremble comme un rideau. On dirait que cette onde en sommeillant serpente, Oscille et ne sait plus le côté de la pente : Une fleur qu'on y pose hésite à le choisir. Et, comme cette fleur, tout ce que l'homme envie Peut se venir poser sur le flot de ma vie Sans désormais m'apprendre où penche mon désir. .... TAREK......... 17 Juin 2023 ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 17/6/2023 23:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Un ressenti somptueux où la marque de la poétesse talentueuse enchanté et magnifie l'Oasis. Quel talent ! Je suis admirative. Bravo pour le coup de cœur auquel je m'associe. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 18/6/2023 4:24
|
Re: Noces d'eau et de lumière
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/6/2023 8:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 18/6/2023 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Noces d'eau et de lumière Citation : Lyria a écrit :
Noces d'eau et de lumière
Eau, miroir où se regarde l’astre du jour Y laissant traînée de clarté, flambeau d’amour Qui brille comme on aime avec même ardeur Offrant à chacun les splendeurs ornant son cœur
Eau, au soir revenu lorsque son œil de braise Auréole les arbres pour voir à son aise Ses clairs rayons partent à l’assaut de tes flots Les revêtant de lumière aux reflets si beaux
Eau, tu deviens écrin contenant son trésor Diamants chatoyants brodés de paillettes d’or Qui se fondent avec ta robe de cristal Coulant en toi comme un nectar couleur d’opale
Eau, en ta profondeur naît un second soleil Faisant de tes entrailles joyau de vermeil Eclairant d’un feu vif tes rives enchantées Reliées par un éblouissant chemin doré
Eau, ta sereine transparence nous sourit Quand tu berces le couchant par tes mélodies L’apaisant avec ton murmure bienveillant Pour qu’il s’endorme en tes bras comme un enfant
Eau, quand le rossignol chantera sur tes berges La lune se baignant en tes sombres eaux vierges Tu t’assoupiras toi aussi sous les étoiles Les peignant en rêve sur ton obscure toile
Lyria
Symphonie cristalline qui fête cette complicité entre la lumière et l’eau . Toutes deux sources de vie et de bien être.... De superbes images donnent vie , musicalité et éclat à ce paysage enchanteur . Merci Lyria pour ce sublime poème que je lis et relis avec plaisir. Bon dimanche Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/6/2023 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Noces d'eau et de lumière Bonjour Lyria Toute la majesté de ces reflets d'eau en une poésie grâcieuse, profonde et lumineuse. Oui quel talent ! Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/6/2023 17:50
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Noces d'eau et de lumière Bonjour Lyria , un merveilleux mariage entre eau et lumière , c'est très très beau mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/6/2023 18:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/6/2023 23:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Bonsoir ma chère amie Lyria, Quelle éblouissante poésie d'une pure beauté cristalline où l'eau et la lumière sont en totale symbiose ! Merci pour ce joyau poétique que j'ai adoré lire ! Belle soirée chère amie poétesse Lyria ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 19/6/2023 4:21
|
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 19/6/2023 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/6/2023 8:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Noces d'eau et de lumière de beaux tableaux sous l'action de l'eau
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/6/2023 11:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 20/6/2023 3:51
|
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 20/6/2023 19:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 21/6/2023 0:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 21/6/2023 3:55
|
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 23/6/2023 16:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Bonjour Poétesse, C’est un sublime poème, un bijou poétique auquel je vous remercie pour ce divin partage ! J’ai adoré vous lire une fois de plus ! Mes amitiés et bravo à vous ! ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/6/2023 20:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
felicitations Lyria
c'est un pur enchantement que l' eau poétique, ou la lumière aime à s'y refléter
________________merveilleuse toile à peindre,
l'eau ...source de vie indispensable
le chant de l'eau, écoutons son doux gazouillis ...
bravo, douce soirée, merci pour ces beaux partages
Bisous
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 24/6/2023 3:27
|
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 25/6/2023 22:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière L'eau et la lumière deux ingrédients vitaux pour tous ce qui peuple cette biosphère et ton poème est un pur bonheur offrant une agréable lecture. Poétesse Lyria merci avec mes meilleures pensées.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 26/6/2023 3:26
|
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 18/7/2023 4:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 19/7/2023 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 20/7/2023 4:35
|
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 21/7/2023 4:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 22/7/2023 1:52
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir Lyria
Comme toujours, je reste émerveillée par votre talent de conteuse poétique,
C'est un bonheur intense de plonger dans votre univers où la beauté des mots choisis et les images sont ciselés avec une infinie précision de manière exquise.
*** Noces d'Eau et de Lumière ***
Tout un poème juste en ce titre subtil !
Votre gracile plume peint un tableau raffiné sous votre regard amoureux de ces deux éléments de vie qui s'épousent...
Mon Dieu que c'est beau !
Je vous ai lu et relu comme vos autres créations poétiques, toujours avec joie .
Grande Dame a la plume d'or et au coeur généreux.
Mercis du coeur, poétesse Lyria,
Respects toujours, oui, toujours...
Je vous souffle mes pensées et bises amicales et vous souhaite une vie emplie d'amours, de joie et de paix auréolée de spiritualité...
Vivelle sous le charme et c'est si peu dire...
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 22/7/2023 21:14
|
|
|
|
marinolia |
Envoyé le : 22/7/2023 21:51
|
Plume d'or Inscrit le: 18/8/2010 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière L eau et lumière c est complémentaire Et c est tout un poème.. ---------------- je réalise des exposés sur auteurs contemporains,et célèbres
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 26/7/2023 16:26
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Noces d'eau et de lumière et comme la photo en illustration se marie si bien de même avec la poésie. Quel amour de la nature si profond d'intensité faut-il avoir en soi pour écrire de si jolis vers, quelle sensibilité faut-il détenir en son âme pour ainsi porter l'éclat si précieux de cette nature au bout des mots de si jolie façon. Chaque quatrain est un sublime instant de fête à ces noces d'eau et de lumière se mariant ainsi continuellement au fil des jours et des nuits, au fil du temps, témoin respectueux et imperturbable de cette splendeur. Oui... comme il est beau ce pur reflet poétique au regard du lecteur et plus que ça même... Ici, comme des mots tissés sur le fil d'or de la poésie dans la délicatesse de pensée de la poétesse alors un grand bravo !!! Une nomination vraiment méritée ! À lire et à relire ! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 27/7/2023 4:16
|
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 6/12/2023 0:11
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Noces d'eau et de lumière Merci pour ce tableau poétique sublimé par une plume d'une grande élégance. Divine alliance entre l'eau et la lumière qui donne un éclat prodigieux à ce paysage aux couleurs changeantes J'ai vu, j'ai entendu et j'ai ressenti la pureté et la sérénité qui en émane Sincères et merci pour cette lecture Amicales pensées, Rosaly
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 6/12/2023 0:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|