Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 68

Parceval, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Un submersible disloqué.  ( En écho au poème de islander- Tragédie océanique-
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jugurtha
Envoyé le :  23/6/2023 0:03
Mascotte d'Oasis
De: FraAlg
Un submersible disloqué.  ( En écho au poème de islander- Tragédie océanique-
....

----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

islander
Envoyé le :  23/6/2023 4:02
Mascotte d'Oasis
De: Baltimore, Bretagne
Re: Un submersible disloqué.  ( En écho au poème de islander- Tragédie océanique-
merci ami Jughurta, pour cet écho puissant, j'adore l'idée que leurs noms s'ajoutent à ceux des naufragés du Titanic, maintenant, on sait le fin mot de l'histoire , ils n'ont pas attendu cinq jours pour "mourir" , leur submersible a tout simplement explosé au premier jour sous la pression, parfois la curiosité est un vilain défaut, au moins ils n'ont pas souffert ces courageux, qu'ils reposent en paix, merci de votre touchant témoignage à cette triste aventure,

soyez prudent

yann

Sphyria
Envoyé le :  23/6/2023 8:41
Plume de diamant
De: France
Re: Un submersible disloqué.  ( En écho au poème de islander- Tragédie océanique-
Toute aventure comporte des risques et toute grandeur a ses faiblesses !
Belle poésie qui fait le point avec talent sur une question d'hier et d'ajourd'hui !
Sybilla
Envoyé le :  23/6/2023 17:55
Modératrice
De:
Bonjour Cher Ami poète Tarek,

J'avais vu comme tout le monde le film "The Titanic" relatant cette histoire de ce bateau naufragé et cette histoire m'a bouleversée.
Toutes ces personnes qui ont péri en mer....

C'est tellement triste !
Tellement épouvantable !

Puis ce sous-marin qui était allé en excursion pour aller voir les vestiges de ce bateau et qui finalement aura rejoint les âmes des autres défunts...

Ta poésie est tout simplement magnifique et m'a donné des larmes aux yeux !

Paix à leur âme !

Belle journée Cher Ami poète Tarek !
Toutes mes amitiés à vous deux
Mes salutations à Gisèle et prompt rétablissement !
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

yoledelatole4
Envoyé le :  23/6/2023 18:10
Modérateur
De: là où personne ne revient ....
bonjour très cher Tarek , une tragédie , depuis toujours je suis un passionné de , des histoires du Titanic , nombreux avaient prévenus que le sous marin n'avait pas été homologué , je me dis qu'au moins ils n'ont pas soufferts , si il y a et il y a eu implosion .
ils reposent désormais auprès des naufragés du Titanic
ton poème est très émouvant
mes amitiés
Yohann

----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

terry
Envoyé le :  24/6/2023 1:06
Mascotte d'Oasis
De:
malédiction sur le Titanic
merci
à vous poète de raconter ces naufrage horrible
suivi du tout récent à sa recherche
ce qui est enfoui sous l 'eau
devrait le rester à jamais !
car la Malédiction
se poursuivra à jamais !
amitiés à vous poète Jugurtha
Terry
Lyria
Envoyé le :  24/6/2023 2:51
Plume de platine
De:
Jugurtha,
Un poème très émouvant où vous nous décrivez avec art la grandeur de" ce paquebot titanesque" puis sa fin tragique tout au fond de l'océan. Étrangement les personnes dans le sous-marin qui ont voulu voir son épave ont connu le même sort comme si les naufragés du Titanic auraient voulu les attirer dans leur monde à eux
Amitiés poétiques

----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.

RomanNovel
Envoyé le :  25/6/2023 22:47
Mascotte d'Oasis
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Bonjour Tarek,

Quelle triste histoire que cette fatalité qui donne la mort dans cet endroit au fond de l'océan! À croire qu'il y a des lieux voués pour cela, donner la mort! Et l'humain qui se croit si intelligent, ne prend que rarement les précautions nécessaires pour éviter un tel sort! Oui, cela prône un conseil, ne pas tenter la malédiction au risque de finir comme le Titanic et la plupart de ses passagers.

Amitié,
Roman

----------------

Merdesiles
Envoyé le :  26/6/2023 6:28
Plume de diamant
De:
Quand on ne sait pas comment dépenser son argent , on devrait le distribuer aux pauvres , fusées et autres betises humaines alors que des gens meurent de faim sur terre

Merci pour le partage et belle journée à vous
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster