Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 7/7/2023 17:15
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Le Moi de tous les jours...
Le Moi de tous les jours... Il est depuis toujours l’apanage des hommes On le cultive en soi, on le hait chez les autres On le porte si haut comme un roi son royaume On le chérit si bien qu’on devient son apôtre
Rival de l’offrande qu’il voue aux gémonies Il se trouve si beau , et les autres bien laids Il sait se montrer sourd à l’amour qu’il honnit C’est dans sa jouissance que son âme se plait C’est l’ennemi hostile à l’empathie de l’âme Dont il rouille le cœur pour éteindre ses flammes Transformant chaque humain en brute sans pitié
C’est l’infâme égoïsme, ce triste cimetière Où l’on enterre en choeur l’amour et l’amitié Semblable au vent maudit qui dessèche la terre.
Hamid Djermane ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/7/2023 17:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le Moi de tous les jours...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/7/2023 18:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le Moi de tous les jours... Bonjour très cher poète , je suis ravi de te relire , oui quelle tristesse de voir les hommes se laisser guider par l'égoïsme , la cupidité , la jalousie alors que nous sommes tous destinés aux même endroit , il faut laisser la paix entrer dans nos cœurs pour vivre , et vivre le bonheur des autres sans êtres envieux c'est superbe mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/7/2023 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le Moi de tous les jours... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 7/7/2023 19:15
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Le Moi de tous les jours... Merci à toute votre équipe pour l'honneur que vous faites à mon poème... ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/7/2023 20:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/7/2023 1:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Le Moi de tous les jours... Bonsoir Poesiade, Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous ! Merveilleuse poésie fort triste sur Narcisse et l'individualité alors qu'il y a tant de misère dans le monde, et de choses bien plus graves que nos propres petites personnes ! Bien triste un tel comportement ! Belle soirée cher ami poète Poesiade ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 8/7/2023 17:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 9/7/2023 1:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Le Moi de tous les jours... Bonsoir Poesiade Un poème très poignant. Très belle composition. Mes félicitations.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 9/7/2023 7:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 10/7/2023 0:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Le Moi de tous les jours... Une grande poésie sur le Moi et ses mystères La nomination est parfaitement méritée Bravo Félicitations pour tes ouvrages et c'est un Plaisir Merci frère poète Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 14/7/2023 16:09
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Le Moi de tous les jours... Bravo pour la nomination méritée ! C'est si magistralement dit ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 15/7/2023 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Le Moi de tous les jours... Merci pour tes réflexions et pour ta poésie qui est si bien écrite ----------------
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 15/7/2023 9:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Le Moi de tous les jours... Coucou cher Poète, Ah cet Ego...cet ego que certains ont surdimensionné... C'est triste mais toi tu le dis bien en Poésie.. Merci Sourires à toi
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 15/7/2023 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
cyrael |