Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 10/7/2023 1:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival)
Le beau sud, ou voir le Rhône !
............ Cherchant des rimes, car tout interloqué est un peu poète, Aussi, mon dévolu tombe sur le beau sud de par sa nature douillette. Tarek ...... Tu verras les pins sylvestres, les sapins, et même les îfs, Le romarin, le lentisque, le myrte et les abrupts récifs. Tu verras la vastitude des clairières, tu écouteras les cigales, Et tu chanteras à tue tête des mélodies et faire un madrigal. Tu verras du côté de chez Swan, des hameaux et bourgades, Des montagnes, forêts, vallons et cascades, Tu entendras en choeur chanter avec un accent occitan, Les beaux temps éculés de l'époque moyenâgeuse et des Titans.
Tu verras la ville des papes, et Arles; la petite Rome, Tarascon de Gautier et Orange, surnommée cité des princes, Nîmes, la ville des arènes millénaires et un semblant de Coliseum, Tu verras Carcassonne, Narbonne, et Sète au port d'un trafic intense. Et là , où tu te trouves, tourne légèrement la tête à  gauche, Et tu verras la camargue; un espace magique, peu farouche, Et le majestueux Rhône, après un long périple effréné, Vient mourir dans la dantesque et fascinante Méditerranée. ....
© Tarek.......100723
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/7/2023 1:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) un sacré tour du rhone ces villes je les connais le chant des cigales à Tarascon ...Beaucaire puis Carcassonneonne cette ville aux remparts si envoutants
merci mon Ami poète de cette ballade si peu citée mes amitiés Terry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/7/2023 7:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/7/2023 8:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) Bonjour Cher Ami poète Tarek, Superbe invitation au voyage en ces lieux au fil de la lecture de ta très belle poésie où tu es un guide local en tes vers ! C'est une très belle poésie en partage que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle journée cher ami poète Tarek ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à Gisèle Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 10/7/2023 9:47
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 10/7/2023 13:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) Bonjour Jugurtha Une lecture très appréciée de par l'adresse et les riches références. Ça donne envie d'y partir et ça c'est beau.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/7/2023 14:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) Bonjour très cher Tarek, un poème qui me parle énormément, moi vivant en occitane, tu nous fais une merveilleuse promenade sur cette si Belle région et son accent C'est magnifique Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/7/2023 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) merci pour a vous Guide et poète pour cette belle découverte du pays occitan et de ses beautés félicitations ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 11/7/2023 3:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 12/7/2023 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/7/2023 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/7/2023 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/7/2023 0:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: De Tarascon à Carcassonne..( Ressenti estival) Merci amis poètes Effectivement, l'Occitanie est magique Tarek ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|