Expéditeur |
Conversation |
lefebvre |
Envoyé le : 11/7/2023 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Mes geôliers,
Mes geôliers,
Les mots ne disent pas ce que mon cœur ressent, Même la rose meurt, sans parfum agissant. J’aimerais tellement trouver le beau chemin Recouvert de fleurons, criards, comme carmin.
Regardant l’avenir auréolé de rêves Tous mes sens angoissés ne trouvent pas de trêve. J’ai l’envie de voler dans un azur d’amours Libre de mes pensées, libre de mes toujours.
Je veux accompagner les oiseaux enflammés Dans des endroits perdus pour encor m’assumer. Maître de l’univers, au lieu de poésies À jamais prisonnier, je céderais ma vie.
Rimes, et alexandrins, mes puissants geôliers Prennent mes créations sans jamais concilier. M’emportant aux confins des petits écrivains Constamment dans l’abstrait des destins incertains.
Même la rose meurt, sans parfum agissant Et mes mots odorants deviennent angoissants. Toutes mes créations s’inondent d’importance Quand le noble destin doit souligner la chance.
Écrit par Daniel LEFEBVRE Le 11.07.2023 Tous droits réservés ©
----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 11/7/2023 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Mes geôliers,
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/7/2023 18:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mes geôliers, Bonjour Daniel, Des confidences intimistes et poétiques sur tes pensées concernant l'écriture ! C'est une très belle poésie émouvante en partage qui touche les coeurs ! Belle journée cher ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés à vous deux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 11/7/2023 18:33
|
Re: Mes geôliers, Quand la page reçoit ce que l'esprit propose Le mettre en poésie à parfum d'une rose... GUY
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 11/7/2023 19:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Mes geôliers, Bonsoir Lefebvre Des confessions très touchante. Très profond ca va au cœur. Très Belle poésie.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 12/7/2023 7:03
|
Re: Mes geôliers, Bonjour,
Sphyria, Sybilla, GUY, Ancielo,
Oui, un grand MERCI pour votre bel accompagnement d’une extrême gentillesse.
Je vous souhaite une très belle journée poétique... ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/7/2023 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 12/7/2023 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: Mes geôliers, Bien au-delà des mots est une pierre douce Qui caresse votre âme et guérit vos chagrins Bien au-delà du rêve est le corps qui s'éveille A l'instant où le sens expanse son parfum.... Ces quelques mots me sont venus après la lecture de ce très beau poème où les mots semblent devenir des geôliers, le désir, le grand Désir ne comblant pas m'Etre en nous.... La recherche de la pierre philosophale, cette fameuse Quête, peut être infinie, angoissante. Nous portons, au-delà de nous encore, dans le passé, des marques ancestrales, héritées et douloureuses et plus inconscientes.... Nous sommes dans une Traversée, dont seul le moment présent, dans le Silence, peut nous faire ressentir... le Sens. Bonne route sur ce Chemin du "Qui suis-je" Anne ---------------- http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde. Charlie Chaplin
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/7/2023 16:59
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Mes geôliers, Bonjour, nous sommes tous en quelque sorte des petits écrivains , mais l'importance est de se faire plaisir et d'offrir du plaisir à nos lectrices et lecteurs, ton poème est magnifique bien que mélancolique Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 13/7/2023 7:12
|
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 13/7/2023 10:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Mes geôliers, Nos geôliers ne sont souvent pas ceux que l'on pense bravo pour cet écrit Douce journée à vous
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 13/7/2023 20:29
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 14/7/2023 7:39
|
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 15/7/2023 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Mes geôliers, La Poésie est la langue des coeurs et des choses...Elle est musique et magie, elle nous émerveille et nous fait rêver... Une superbe composition que j'ai adoré lire Amitiés Hamid ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 16/7/2023 7:23
|
|
|
|