Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 16/7/2023 20:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
P'tit coup d'plume d'été (2) Elle souffre elle a soif notre terre... Agréable ! caresse du vent mais ! qui accentue sa soif... Dame pluie est séquestrée... comme l'homme qui va mourir par soif de liberté ! poemic 16-07-2023 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/7/2023 20:35
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Bonsoir Michel, La terre a soif, les terres deviennent arides, l'eau se raréfie... Tout cela est malheureusement notre quotidien partout dans le monde... De superbes images poétiques pour décrire ce fléau de l'humanité et une très belle comparaison avec la liberté des humains ! Belle soirée cher ami poète Michel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 16/7/2023 23:03
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2)
Bonsoir Michel
Un ptit coup d'plume d'été bien amener pour nous rappeler l'angoisse de cette eau de vie qui commence gravement à manquer.
Chute qui pince le coeur...
Mille bravos et mercis pour ce concis et interpellant poème sous ta belle plume,
Douce nuitée emplie de rêves en couleur où tout n'est qu'amour, joie et paix,
Bises amicales Michel,
Marie-Vivelle
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/7/2023 2:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/7/2023 4:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/7/2023 17:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 17/7/2023 19:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/7/2023 16:43
|
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Merci Sybilla Vivelle Sphyria Islander EvilFranck Joelle59 pour votre agréable coup de plume sous mes mots.... Belle soirée à vous Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 19/7/2023 16:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Sublime partage poétique et plaisir de lecture. Merci ami poète.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 19/7/2023 20:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Bonsoir Michel Petit coup de plume qui s'exprime avec intensité, un poème qui interpelle tant il est d'actualité. Les derniers vers sont sublimes de profondeur. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/7/2023 3:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 20/7/2023 3:52
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/7/2023 17:09
|
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Merci Elhousaini Franie douceur3 Lyria. pour votre visite agréable en été... belle soirée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/7/2023 9:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) en effet, j'ai vu chez nous dame pluie est absente, quel excellent poème qui évoque bien la sécheresse manque d'eau sur terre , voir les incendies en Grece , Canada, et ailleurs, comment éteindre le feu sans l'eau? C 'est affreux, horrible de voir bruler notre planète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/7/2023 9:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Bon tout va bien ! La terre ici est abreuvée. Beau jour à toi cher ami de poésie. Passe un beau dimanche. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 1/8/2023 23:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) jolie métaphore de la soif de la terre et de l'homme épris de cette soif de liberté bravo Poemic Amitiés Terry
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 3/8/2023 14:53
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Ptit coup d'plume d'été (2) Bonjour, c’est un jour béni, il pleut et comme j’aime écrire ces jours là , je t’offre un p’tit coup de plume
Tu nous parles d’une soif de la terre, d’un manque d’eau. Tu as raison il y a lieu de s’inquiéter. Oui l’eau c’est la vie J’aime les nuages, les nuages qui passent... Mais ici bas, on souhaite à présent qu’ils s’attardent qu’ils se vident comme cette nuit. Ce matin à mon réveil une crise de « diluvium très mince». Je passe ma matinée à digérer le petit déjeuner. Le remède, quelques gouttes d’encre pour une pluie de mots. La pluie sait tout faire, pluie d’étoiles, pluie de baisers, pluie d’amour, pluie de pensées et pluie rien à faire, et pluie c’est tout ! Quand elle a bien arrosé, elle pluie bagage… La terre est généreuse, elle offre ses richesses. Je repasserai, lire p’tit coup de plume 3 avant de rejoindre mon petit coin de terre, j’ai un potager à entretenir avant p’tit coup de plume 4 voire plus je viens d'apercevoir le 5 Amitié
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 17/8/2023 22:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: P'tit coup d'plume d'été (2) Pertinent poème et d’une actualité brûlante...! Combien l’eau devient de plus en plus précieuse dans nos régions et partout.. Elle l’était et elle l’est , toujours, dans tant de pays et pour beaucoup d’êtres vivants, faune et flore... et , avec ces dérèglements climatiques, nous en prenons ,maintenant , la mesure .....! Merci Michel et bonne soirée. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|