Expéditeur |
Conversation |
gentilprince |
Envoyé le : 17/7/2023 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Une étoile parmi d'autres.
Posé sur une étoile, Je compte les comètes... Elles allument la toile, Le nombre est une fête.
Il est de notre temps, Tellement plus aisé. D'agir comme un aimant, Pour de la quantité.
Paré de mil atours, Chaque traine étincelle. Mais c'est au petit jour, Que reste les plus belles.
Dévêtues de l'aura, Qui projete le faux. Elle sait sans cela, Se paraître d'émaux.
Les lucioles d'errance, Se rencontrent parfois. S'agit il d'une chance Qui irradie l'émoi?
Ou bien d'un étendard, Que l'on fiche bien haut, Afin que dans le soir, Se reflète un écho.
Pour chacun une brille, De certaine façon. Pour les uns une fille, Ou alors un garçon.
De tout ce qui est rare, il faut faire attention. Le ciel a des égards, qui offre l'émotion.
Thierry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/7/2023 8:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: UNE PARMI D'AUTRES.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/7/2023 10:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES.
|
|
|
Chessmec |
Envoyé le : 17/7/2023 10:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/5/2021 De: |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Vous m'avez rempli les yeux d'étoiles avec ce brillant poème ! Merci.
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 17/7/2023 12:01
|
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. J'ai adoré cette étoile, au point que je ne peux la commenter sans apporter ce que j'aurais aimé trouver en premier quatrain... Avec cette permission qu'un jour tu m'as donné, j'ose à nouveau te proposer ceci : Posé sur une étoile, J'admire la comète Qui reprend sur la toile Du sombre la conquête. Bien amicalement à toi. GUY
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 17/7/2023 12:26
|
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Mercis à toi Guy... Sauf que la première strophe est là pour dire que sur la toile il est facile de rencontrer des personnes en quantité Qui brille par leurs apparences... Façon Tinder Ou l'act sexuel est un loisir Pour finir Sur de la qualité en fin de poème Mais mercis Si non Merci à tous
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/7/2023 15:31
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Bonjour Thierry, Tu nous as toutes et tous emmené(e)s vers ces astres illuminant la planète Terre en ta belle poésie ! Belle journée cher ami poète Thierry! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/7/2023 17:05
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Bonjour Thierry, vers les étoiles et la nuit si sereine , un poème d'une grande douceur Mes amitiés Yohann : bravo: ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/7/2023 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 18/7/2023 12:20
|
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Tant que la beauté extérieure supplantera La bonté intérieure... Les beaux Les belles N'auront pas trop d'efforts à faire... Mercis
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 18/7/2023 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. On.me dit souvent que je suis encore belle Physique esprit coeur âme ..... Mais je suis triste et torturée J avance avec mes maux Je suis vraie incapable de mentir
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/7/2023 20:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Bonsoir Thierry "Il est de notre temps, Tellement plus aisé. D'agir comme un aimant, Pour de la quantité." Tôt ou tard tombe le masque, la quantité n'aura jamais le beau de la qualité. Simplicité, authenticité rien n'est plus beau, plus vrai. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 19/7/2023 2:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: UNE ÉTOILE PARMI D'AUTRES. Bonjour Cher Gentil Prince Magnifique plume Une belle balade poétique à travers une belle étoile unique Pour chacun une brille, De certaine façon. Pour les uns une fille, Ou alors un garçon. Merci de ce fort partage, mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 19/7/2023 9:14
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
|
|
|