Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 21/7/2023 0:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron.....
Pour l'amour de Gisèle..( Métaphore dans une métaphore).
....?
Et Athènes, élut Stratège à maintes fois Périclès, Et Persepolis, sous le diktat se plia sous l'emprise de Xerxès, Et Héliopolis, même quand Moïse quitta l'Égypte, demeurera la capitale de Ramsès Et plus tard, d'aucuns anonymes accusent Néron de vaniteux et sans moeurs... .......................Tarek......
A vrai dire parce qu'une gente intellectuelle dans le club des grands, En Faux, analysent, synthétisent et élucubrent des résultats révulsants !
----- ....... Mais en ce moment, mon souci est autre que l'histoire mais plutôt poétiser .. Gisèle. .....
Aujourd'hui, je suis tombé sur belle initiale, Elle me va bien, elle est une valeur nominale. Je l'ai déchiffrée à travers un oiseau de feu, Revenant de l'au-delà avec ses ailes déployées, Quand de son envergure qui couvre les cieux, il relègue les préjugés.
Il porte une aura transfigurée par les aléas de la vie éphémère, Planant au gré des courants,guettant,épiant les soucis des coeurs
De ses yeux rouges et perçants, il cherche sa dulcinée, Que dis je? Dulcinée !Non! Encore plus, il fouille le terrain, Cherchant celle qui a déserté le sérail, Celle qui a parjuré le pacte de la promesse, Celle qui erre dans les dédales de ces DAMS, Et encore, il vogue, il plane le phénix immortel.. ............
©Salah Z..... 23/04/2017
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/7/2023 0:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Merci pour ces extraits de cette période historique ! Et superbe poésie émouvante dédicacée à Gisèle en tes vers qui touchent les coeurs ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/7/2023 1:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron.....
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 21/7/2023 1:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 21/7/2023 3:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 21/7/2023 12:43
|
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Pour l'amour de Gisèle, je procree Merci chers amis Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 21/7/2023 16:17
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 21/7/2023 16:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Bonjour Jugurtha Magnifique lecture. J'ai été fort captivé.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/7/2023 17:01
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Bonjour très cher Tarek , encore de belles connaissances historiques de ta belle plume et une sublime déclaration à Gisèle mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 22/7/2023 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 11/8/2023 23:40
|
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Un grand merci chers poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 15/8/2023 14:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... merci à Gisèle puissante inspiratrice potentat du présent qui incite jugurtha à créer bravo amis pour notre joie Terry
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 16/8/2023 19:04
|
Re: Ne furent potentats, ni Périclès, ni Xerxès,ni Ramsès ni Néron..... Merci de tout mn coeur ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|