Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 24/7/2023 0:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Destins entrelacés...
Témoin de ta beauté... ..... Derrière un tas de rocs, ou au détour d'un chemin caillouteux, Devant un hôtel, ou à travers les sourires des gens Au nord comme au sud, imprégné par tant de funestes aléas, Partout où je vais, là où je passe, là où je m'arrête, Tu es dans mon coeur, toujours envoûtante et captivante.
Ici, on a mangé dans ce huppé restaurant du lac, Au café qui porte son nom, on a siroté un café, Là -bas, à travers les talus, je t'avais embrassé, Et en longeant le sentier de mimosas, je t'avais accolé.
Sur les écueils fétiches des deux berges, On a passé des heures entières à discuter, Je t'écoutais me parler avec ta douce voix, Tu entendais mes doléances latentes, Tu me disais que la vie sans moi, Est comme un désert inculte, et Je te rétorquais que sans toi, je suis un orphelin.
Les jours passèrent dans la sérénité totale, En ta compagnie, j'ai senti que j'existe, car Tu me couvrais de ta bonté et ton pardon, Tu me protégeais comme un nourrisson malfamé!
Tu m'avais appris que la vie est douce et belle. Et même dans les pires moments, Et même dans le manque et la misère, C'est de toi que je puise mes forces Jurant de te demeurer plus que sincère !
.. .. © Salah..... 14 Septembre 2019
Écrit instantané pour le plaisir de mon égérie.
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/7/2023 1:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Destins entrelacés... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Superbe poésie où tu évoques des souvenirs très bien décrits pour la femme que tu aimes ! Merci pour ces confidences que tu nous livres en partage ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 24/7/2023 8:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Destins entrelacés...
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 24/7/2023 9:47
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 24/7/2023 12:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/7/2023 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/7/2023 17:48
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Destins entrelacés... Bonjour Salah , une merveilleuse poésie d'amour pur , on suit avec bonheur ses heures écoulées , ses mois , ce bonheur de tous les jours , c'est magnifique mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/7/2023 20:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Destins entrelacés... Bonsoir Jugurtha Joli titre. Une authenticité sincère et touchante. Un bel amour exprimé en cette poésie douce et délicate. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 24/7/2023 20:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 24/7/2023 21:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Destins entrelacés... Bonsoir Jugurtha Très émouvante poésie d'amour. Un plaisir à lire.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/7/2023 19:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Destins entrelacés... Destin un Amour un Éternité une Me jugera-t-on sur la passion de ma lune? Merci poetes amis pour vos appréciations Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|