Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 25/7/2023 0:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge)
Dédicace à tous mes amis sur le site et ailleurs. ......
Bravant la canicule d'un soleil de plomb, caniculaire et cuisant, Il arpente de longues distances à grandes foulées de géant, Portant avec courage et ses meurtrissures Intemporelles, il marche, Entendant parfois, crisser sous ses pieds, un sable en avalanche.
Le désert semble interminable de par la vastitude de ses étendues. Déjà , l'astre rouge est au zénith de son NON salut. Alors, il accélère la cadence en vue d'une quelconque ombre, Pour s'essouffler un laps de temps, de peur qu'il ne sombre.
Les montagnes rocailleuses, à perte de vue se dressent, Revêtues d'une couleur noire, car calcinées par un inhospitalier soleil, Et les acacias parsemant le lieu, ostentent leur impertinent orgueil, Amplifié par le croassement de corbeaux, provoquant en lui un réel stress.
Reprenant son éternelle marche, il presse le pas. Une Oasis ne sera pas loin, murmura-t-il tout bas! Une rasade d'eau fraîche me donnera du tonus, Avec un doucereux régal de dattes en prime, pour dire en bonus.
Perdu dans sa rêverie, il se réveilla en sursaut, Un bruit sourd détonne comme une apocalyptique bombe. Ce ne fut qu'un tonnerre augurant de bienséants orages: Une ondée qui altérera la furie des esprits de gens volages.
Il a oublié qu'il végète déjà dans ce paradis versicolore, Dans cette Enchanteresse Oasis de tous les meilleurs records ! Où l'eau coule limpide, translucide et indolente dans les rigoles Rafraîchissant les caravaniers venus de loin pour un repos dans cet Atoll ! ..... ... ©Salah ......... Le 25 juillet 2023 ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 25/7/2023 1:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 25/7/2023 2:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/7/2023 5:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/7/2023 6:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 25/7/2023 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) La question est: Est ce que l'absence de conseil. Les "ne me jugez pas!!!" La bienveillance Vaille que vaille. L'orgueil des poètes Permet de progresser? Nonobstant... Joli
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/7/2023 10:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 25/7/2023 11:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/7/2023 16:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) Bonjour Cher Ami poète Salah, Merveilleuse poésie en hommage à Oasis des artistes en tes très beaux vers ! Souhaitons que le havre de Paix règne ici et partout dans le monde ! Belle journée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 25/7/2023 16:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2023 16:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) Superbe poème-hommage à OASIS où les plumes se retrouvent avec plaisir en évitant les bavures d'encre noire.... Excellent partage ! Merci poète poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/7/2023 17:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) Bonjour Salah , quelle merveilleuse dédicace à l'oasis et a toutes ses poétesses et poètes c'est un magnifique poème mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/7/2023 19:26
|
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) Merci très chers amis. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/8/2023 19:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/8/2023 21:42
|
Re: l'OASIS de toutes les audiences ( Éloge) Merci chers poètes Slalah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|