Expéditeur |
Conversation |
colombe |
Envoyé le : 12/6/2007 15:50
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Poussière bleutée Poussière bleutée Qu'un vent souffle sur mon jardin azuré Pervenches au coeur tendre plient sous le vent Roses d'été se mélangent aux bleuets pour un temps
Le cyprès se frotte à la santoline Qui lui semble bien coquine L'aurone fait les yeux à doux à la citronnelle Qui en profite pour faire la belle
La pâquerette rivalise avec la marguerite Le coquelicot se couche devant le pavot Se gardant bien d'approcher l'ortie si petite Le laurier se mélange à l'oléandre pour faire le beau
Ciel bleu indigo protège ce jardin Aux douces senteurs Que le soleil réchauffe ces coeurs Et que la rosée les abreuve le matin
Toutes ses jolies fleurs Il faut les regarder en douceur Juste avec votre coeur Les cueillir serait un malheur
|
|
|
Katia |
Envoyé le : 12/6/2007 16:01
|
Plume de platine Inscrit le: 2/10/2006 De: |
Re: Poussière bleutée Joli poème bucolique, et je suis d'accord avec toi, les fleurs sont bien plus belles dans la nature que dans nos vases ! Katia
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 12/6/2007 16:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Poussière bleutée et ton poème devient ainsi une jolie fleur quej e cueuille de mes yeux jess
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 12/6/2007 17:08
|
Re: Poussière bleutée Merci amis de la poésie
Les fleurs font notre bonheur Elles sont notre vie Elles changent de couleur Comme nos humeurs Tantôt un coté piquant Pour les méchants Tantôt un coté velours Comme l'amour
Je vous offre les fleurs Du bonheur
|
|
|
revedorient |
Envoyé le : 12/6/2007 17:43
|
Re: Poussière bleutée Que de couleurs, que de senteurs et que de grâce dans ce magnifique jardin que tes mots et leur agencement font émerger du fond d'un coeur amoureux des fleurs! J'ai prisbeaucoup de plaisir à arpenter ce petit jardin dont mes sens gardent le souvenir des fines fragrances! ---------------- membre banni pour non respect des membres et du règlement !
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 12/6/2007 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Poussière bleutée Un joli bouquet de parfums et de couleurs ! ----------------
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 12/6/2007 21:27
|
Re: Poussière bleutée Nos jardins d'enfance sont les plus merveilleux Souvenir d'un joli papillon aux ailes bleu Sur les fleurs de notre coeur Ce n'est que du bonheur
Merci pour vos commentaires
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 1/5/2009 12:14
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Poussière bleutée Bonjour colombe Que ta poesie réchauffe nos coeurs Et que ton encre les abreuve le matin joyeuse fête du travail ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 1/5/2009 12:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Poussière bleutée
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 1/5/2009 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Poussière bleutée protéger ces fleurs qui agrémentent un beau jardin bleuté ! douce lecture mon amie, j'espère que tu vas bien ---------------- @ textes protégés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/5/2009 13:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Poussière bleutée Les fleurs..douces amies du quotidien.. colorant nos vies dès le matin.. Amitiés en bises ma chère Colombe.. en souhaitant bientôt te lire.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 16/5/2011 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Poussière bleutée j'aime beaucoup merci pour ces belles fleurs aux mille et un parfums ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/7/2020 23:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Poussière bleutée Bonsoir Colombe, Superbe poésie fleurie que j'ai aimé lire ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Bruno5361 |
Envoyé le : 3/7/2020 13:54
|
Plume d'or Inscrit le: 15/4/2020 De: Ile de France |
Re: Poussière bleutée Bonjour Colombe, Ce poème ne peut laisser indifférent car le florilège de couleurs émanant de vos vers laisse au lecteur un arc-en-ciel au coeur. Bravo Amitiés poétiques de Bruno
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/7/2020 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Poussière bleutée
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/7/2020 23:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Poussière bleutée j'adore ce titre puis le poème qui se déroule parmi les Fleurs ..Couleurs ..et Senteurs ! très joli ! merci à vous Terry
|
|
|