Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 2/8/2023 22:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Ferme et taciturne,
Sur le temps avachi ..... Un jour, j'étais parti pour un pays voisin, Avec en tête un projet préparé avec soin. En bagages, j'ai pris quelques menues affaires, Que j'ai rangées dans une besace du temps de Molière!
Un jour, j'étais parti pour un pays voisin, Je voulais m'isoler dans ce calme coin, Avec en mon for intérieur, un but qui me tient à cœur: Celui de mettre au propre mes écrits d'auteur.
Un jour, j’étais parti pour un pays voisin, En catimini, loin des chérubins et/ ou/ des diablotins. Une seule personne le savait et s'inquiétait de cet intempestif état, Pourtant, elle encourageait mon départ, en dépit des âpres aléas.
Un jour, j'étais parti pour un pays pas loin, Croyant éterniser un recueil et des desseins, Mais le moment, hélas n'était pas opportun, Et le projet tomba à l'eau. Ah ! quel temps incertain !
Un jour, j'étais parti pour un pays voisin, En dépit des orages qui grondaient au lointain, Là -bas dans cette contrée j'ai connu l'indifférence, J’ai gouté au fiel, enduré le besoin et évité la potence!
Un jour, j’étais parti pour un pays voisin, J'étais heureux d'avoir franchi le rond-point, Ignorant que dans cette contrée réputée accueillante, Contre toute attente m'attendait une vision différente. ...... ........ ©Salah..........LE 19 SEPTEMBRE 2019
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/8/2023 22:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Ferme et taciturne,
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/8/2023 22:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ferme et taciturne, Bonsoir Cher Ami poète Salah, De bien tristes et sombres confidences que tu nous confies en ta magnifique poésie émouvante ! J'espère que tes prochains projets seront plus positifs et réaliseront tous tes voeux ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 3/8/2023 0:01
|
Re: Ferme et taciturne, L'écrit datait de Septembre 2019 et quelques mois après c'était la coronnavirus... Ce qui a retardé et bloqué toute activité.. depuis les choses se sont améliorées Merci et sphyria et Sybilla Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/8/2023 0:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Ferme et taciturne, sur le temps qui se laisse porter vous allez de contrée en contrée mais les souvenirs sont ternes et taciturnes tout vous laisse un goût amer et pas comme vous l 'espériez avec un léger goût de miel ! merci de retour sur le passé, si simple merci mon cher Ami Salah Terry
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/8/2023 3:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 3/8/2023 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 3/8/2023 11:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Ferme et taciturne, Bonjour Salah, Un poème intimiste touchant qui fait comprendre que la vie n'est pas facile et ne nous permet pas toujours de réaliser certains rêves, et parfois, cela prend du temps pour les atteindre, la bonne période, les bonnes rencontres aussi et de l'effort, de la volonté, de la persévérance et y croire. D'autant que l'on apprend de nos expériences, un projet peut naître quand tout arrive à maturité, ce fut le cas pour mes recueils de poésie. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/8/2023 17:50
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ferme et taciturne, Bonjour très cher Salah, une confidence très triste , des regrets mais la vie continue et offre de nouvelles joies et bonheurs Un superbe poème Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 5/8/2023 19:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 18/8/2023 13:19
|
Re: Ferme et taciturne, Merci amis poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
luthopiste |
Envoyé le : 18/8/2023 13:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/8/2023 De: |
Re: Ferme et taciturne, De la déception naquit le refrain "Un jour j'étais parti pour un pays voisin" Songez que cet ébréché vous a conquis inspiré.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/2/2024 17:40
|
Re: Ferme et taciturne, Merci pour votre commentaire Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|