Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 23/8/2023 13:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Pour un monde meilleur... (Poésie N°69)
Mille merciiiiis ma chère amie et soeur de coeur Marie.(Vivelle) pour ta superbe mise en page ! Tack så mycket och Stora kyssar min hjärtesyster Marie.
Pour un monde meilleur...
Ensemble, unissons-nous ! Combattons l'infamie ! Et fédérons nos coeurs avec complicité D'une douce harmonie où la lucidité Submerge de bonté l'âme en épidémie,
Ensoleillons l'humain, semons la Bienveillance ! Que tout l'écosystème où la forêt nourrit Chaque espèce vitale élevant son esprit Se cultive d'air pur. Lors, fondons l'Alliance !
Le respect mutuel est blason flamboyant Sans fausse parodie estompant la concorde Du sublime Armistice où le monde s'accorde.
Embrassons tous la Paix en bonheur rayonnant Où l'élan fraternel demeure syntonie. L'amour universel est une symphonie !
Pour un monde meilleur...
Sybilla, le 13 août 2023
Sous copyright @
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 23/8/2023 13:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Pour un monde meilleur...
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 23/8/2023 15:17
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 23/8/2023 15:29
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Sybilla Superbe sonnet! Oui espoir d'un monde meilleur même si tout va de plus en plus mal! Eternelle optimiste, je l'espère aussi...Peut-être est-ce qu'une utopie mais y croire juste un peu...C'est mettre un peu de couleur à la vie... Très belle mise en page! Amitiés Romane
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 23/8/2023 16:23
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/8/2023 16:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/8/2023 17:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Pour un monde meilleur... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 23/8/2023 21:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Sublime partage poétique. Ah! Si ce rêve devenait réalité. C'est beau ce que tu écris Sybilla. Tes paroles valent leur pesant d'or. Merci du cœur, merci poétesse au grand coeur.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/8/2023 23:57
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse Sphyria et toute l'équipe de l'admistration, Je vous remercie infiniment pour cette nomination qui m'a énormément touchée ! Mille merciiiis encore ! Belle soirée chères amies poétesses ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla Bonsoir chères poétesses et chers poètes Mickaelle, Romanes, Debbie, Sphyria, Obofix, Alain et Ahcène, Je suis extrêmement touchée par vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner également de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Au risque de paraître utopiste, j'ose y croire ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/8/2023 1:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 24/8/2023 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 24/8/2023 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Superbe Merci
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/8/2023 13:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/8/2023 14:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Pour un monde meilleur... félicitations à Vivelle pour cette belle mise en page et mes compliments supremes pour ce très beau poème humaniste et rêveur nous avons tous rêvé de ce réveil du peuple; mais que faire si tous ne suivent pas nomination pour ce poème j y pensais dernièrement quand Sybilla sera récompensée de toutes ses bienfaits gros bisous mon Amie Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/8/2023 23:59
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chères poétesses et chers poètes Jaspelia, Maryjo, Terry, Yann et Daniel, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureux commentaires sur mes lignes ! Je suis extrêmement touchée par vos appréciations et d'être venus également témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
messager |
Envoyé le : 25/8/2023 0:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/4/2009 De: |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 25/8/2023 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Sybilla, Un magnifique sonnet avec la présentation d'un monde meilleur dans la paix! Comme j'ai beaucoup aimé l'illustration de la colombe blanche ! Bonne journée! Amitiés Alain
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/8/2023 9:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 25/8/2023 13:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Pour un monde meilleur... On ne peut que souscrire à ces espoirs de paix , d’harmonie, de fraternité universelle, d’amour , ...... Mais ne sommes -nous pas dans l’utopie ? Il y a toujours eu des guerres et ça continuera malgré tous nos souhaits .... La nature humaine est ainsi faite ..... Rien qu’à voir nos micro sociétés ....!! Merci Sybilla pour ce beau et chaleureux sonnet qui se veut porteur ,comme il est souligné , d’un monde meilleur.. Bon après-midi et bon week-end. Mes Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/8/2023 13:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 25/8/2023 13:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/8/2023 23:58
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse et chers poètes Nat, Michel, Alain, François, Mohamed et Antoine, Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis extrêmement touchée par vos appréciations ! Et merci également d'être témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Mille merciiis ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/8/2023 6:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Pour un monde meilleur... Puisse ce poème d'espoir apporter plus de Paix , de fraternité malgré les dangers qui menacent le monde actuel ! Emouvant partage amie poète Superbe mise en page de l'amie Vivelle Belle nomination Amitiés et belle fin d'été michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 27/8/2023 9:18
|
Plume d'or Inscrit le: 13/7/2021 De: Zhoushan Xiaosha |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Sybilla, Gratitude grande pour ce sonnet de la bienveillance et de la syntonie... Toute la planète, chacun de ses poumons, respire un peu d'air pur : magie de la musique et de la poésie amoureuse de l'Humanité ! Tradescantia
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 27/8/2023 9:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 27/8/2023 21:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Pour un monde meilleur... Félicitations Sybilla pour cette nomination largement méritée et félicitation pour tes messages de paix et de concorde entre les Hommes à travers notre monde. Chaleureuse amitié à la poétesse au grand cœur et à sa générosité débordante.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/8/2023 23:59
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse et chers poètes Joëlle, Michel, Tradescantia et Charef, Je suis extrêmement touchée par vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner également de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Souhaitons tous ensemble que la fraternité, l'amour universel et la Paix deviennent """Réalité"""" dans un proche avenir partout dans le monde ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 28/8/2023 1:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 28/8/2023 1:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/8/2023 23:39
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Chère Amie poétesse et Cher Ami poète Marlène et Eddy, Je suis extrêmement touchée par vos mots chaleureux sur mes lignes et vos appréciations ! Je vous remercie également d'être venus témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 29/8/2023 0:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/8/2023 23:59
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Chère Amie poétesse Lyria, Je suis extrêmement touchée par ton appréciation et tes enthousiasme sur mes lignes et d'être venue témoigner de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Mille merciiis ! Belle nuit Chère Amie poétesse Lyria ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fanny |
Envoyé le : 30/8/2023 10:57
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2014 De: |
Re: Pour un monde meilleur... On devrait afficher ce magnifique poème sur tous les murs que l on voit ou l avoir en relecture sur sa table de chevet. Très bel écrit qui apporte de l apaisement et du respect tant attendu dans ce monde de fous. Merci pour ce magnifique partage, superbe écrit ! Fanny
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/8/2023 23:50
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Chère Amie poétesse Fanny, J'ai été extrêmement touchée par ta venue sur Oasis ! Tu manques beaucoup sur le site ! Je suis très touchée également par tes mots chaleureux et ton approche sur mes lignes , de même que par ton enthousiaste et d'être venue témoigner de tes rêves de la Paix dans le monde ! Merci infiniment ! Belle soirée Chère Amie poétesse Fanny ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 31/8/2023 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/8/2023 23:42
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Roman, Je suis extrêmement touchée par tes appréciations sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 1/9/2023 1:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/9/2023 23:58
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir ma chère amie Isabelle, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et te remercie infiniment ! Et merci à toi également d'être venue témoigner de tes rêves de la Paix dans le monde ! Mille merciiis encore ! Belle soirée chère amie poétesse Isabelle ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 3/9/2023 16:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour l'amie Merci Sybilla pour ce merveilleux sonnet qui transcende le monde et l'univers ainsi que la paix dans le monde J'aimerais tant que notre terre soit l'île qui nous protège de tous ces êtres malveillants et profiteurs à la moindre occasion. Merci pour ce beau partage et cette belle mise en page faite par notre amie Vivelle gros bisous à toutes les deux belle journée Amitiés sincères... Maria ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/9/2023 23:06
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir ma chère amie Maria, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et tes ressentis sur mes lignes et je te remercie d'être venue témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée chère amie poétesse Maria ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi et bon courage ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 4/9/2023 11:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Pour un monde meilleur... Voilà des vers qui coulent comme un ruisseau dirait-on des cimes eneignées, ou pareils à des sources d'eau jaillissant du haut de la montagne en sortes de cascades, dont le bruit éveille le passant lui donnant l'impression de venir tout en dessous pour se rafraîchir de ce soleil d'aplomp en cet été infernal. Des vers écrits avec talent faisant appel à la paix que cherche un monde embrouillé de conflits et de guerres fraticides. Toutes mes félicitations chère Sybilla pour cette belle composition poétique qui reste un cri fort lancé surtout aux décideurs de ce monde dans l'espoir de le prendre en considération et faire part pour agir d'une manière rapide, humaine, courageuse et franche. Bravo Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 4/9/2023 12:07
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: Pour un monde meilleur... Salut Sybilla ! Très belle symphonie poétique pour un monde meilleur ! J'ai bien aimé ta très belle expression si poétique "Ensoleiller l'humain" Seuls les poètes revendique ce "monde meilleur", de paix et d'amour Maghfour Sybilla ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/9/2023 23:58
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Chers Amis poètes Ahmed et Maghfour, Je suis extrêmement touchée par vos mots chaleureux et vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 5/9/2023 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour, De bien belles lignes pour un monde qui en a bien besoin. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/9/2023 23:59
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir cher ami poète Saumon, Je suis extrêmement touchée par ton appréciation sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Souhaitons-la toujours cette Paix avec une grande puissance ! Et agissons en ce sens non pas que dans le virtuel, mais plus encore dans la vie réelle au quotidien ! Belle soirée cher ami poète Saumon ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 6/9/2023 0:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/9/2023 4:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/9/2023 23:54
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse et cher poète Renée et Piloupilou, Je suis extrêmement touchée par vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 7/9/2023 6:15
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 7/9/2023 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour poétesse, merci pour ce poème chaleureux plein de convivialité, pour un monde meilleur mes amitiés Douadi
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/9/2023 23:54
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse et cher poète Symphonie et Douadi, Je suis extrêmement touchée par vos mots chaleureux et vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner également de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/9/2023 0:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour chère amie poétesse Sybilla Un magnifique poème qui prône la fraternité, l'unisson, la main tendue, le pardon, le respect, la bienveillance et le partage pour un monde meilleur. La nomination est amplement méritée et méritoire Bravo Merci chère amie Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 8/9/2023 22:34
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Sybilla,
Oui un monde meilleur, c'est le souhait de chacun (e). Très joli poème plein d'optimisme que j'ai beaucoup, beaucoup aimé lire.
Merci Sybilla
Thaieva
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/9/2023 23:58
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Chère Amie poétesse et Cher Ami poète Thaieva et Salah, Je suis extrêmement touchée par vos mots chaleureux et vos appréciations sur mes lignes et d'être venus témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 10/9/2023 10:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Ne cherchons point midi à quatorze heure et justement comme une invitation poétique, buvons sous ce soleil la lyre d'un monde fait d'espérance par ces quelques rayons projetés de Sybilla. Est "Univers" l'absolu qui en ressort.
Jean-Robert Dray.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/9/2023 23:57
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Compositeur Jean Robert, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et amicaux sur mes lignes et te remercie infiniment ! De même que je te remercie d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Espérons que la bienveillance, le respect, la fraternité et l'amour universel règneront dans le coeur de TOUS les humains ! Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi et bon courage ! Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/9/2023 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/9/2023 23:56
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir ma chère amie Marie, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et ton appréciation sur mes lignes et d'être venue témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée chère amie poétesse Marie ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 13/9/2023 13:18
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Sybilla, Un poème haut en couleurs pour un monde meilleur dont tu ne taris pas d'éloges ce qu'il y a à faire ! Bonne journée à toi chère amie poétesse ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/9/2023 23:56
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir cher poète Armand, Je suis extrêmement touchée par ton appréciation sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée cher ami poète Armand ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 16/9/2023 22:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Pour un monde meilleur... un sonnet merveilleux qui raisonne si bien ! je verse une petite larme .. .. puis deux... j'ai bien peur que ce monde féérique ne soit , hélas, qu'utopique ! fasse Dieu qu'il nous le donne réél !!!! merci ma douce amie Sybilla ! Que ta merveilleuse plume nous rende ce monde possible ! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/9/2023 23:36
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir cher poète Philippe, Je suis extrêmement touchée par ton appréciation sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée cher ami poète Philippe ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Chessmec |
Envoyé le : 16/9/2023 23:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/5/2021 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/9/2023 23:55
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Chess, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et ton appréciation sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée Cher Ami poète Chess ! Toutes mes amitiés à vous trois Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 18/9/2023 11:36
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Sybilla,
Super écrit digne d’un(e) humaniste . Un sonnet fédérateur construit comme une ode, une ode à l’amour, à la tolérance, à la solidarité, à la vie. Les mots sont forts, la syntaxe engagée et le rythme entraînant. Bravo !
Le coup de cœur est amplement mérité.
J’aime ce partage et je ne suis pas le seul apparemment. Amicalement, Marcel
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/9/2023 23:53
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Marcel, Vous savez ta femme et toi combien je suis engagée en tant qu'activiste pacifiste dans la vie réelle et virtuelle et mes mots ici ne sont que le reflet de ma philosophie de vie d'une part et d'autre part mes voeux si forts pour que le monde vive enfin le bonheur total ! Je te remercie infiniment pour ton appréciation sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée Cher Ami poète Marcel ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à L Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 19/9/2023 1:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Pour un monde meilleur... L'@moir Universel est douce symphonie ! Bravo pour cette belle inv(c)itation à la concorde ! Gr@nd merci et gros bisous, Syb !!!! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/9/2023 16:51
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Cher Ami poète Driss, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle journée Cher Ami poète Driss ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/9/2023 17:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Pour un monde meilleur... belle symphonie /hymne de vie b journée
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/9/2023 23:53
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Sympathique, Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous ! Je suis extrêmement touchée par ton appréciation et tes mots chaleureux sur mes lignes et d'être venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée Cher Ami poète Sympathique ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/9/2023 23:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Sybilla , j'aime à croire que l'homme prendra raison un jour , c'est un rêve que je souhaite pour les enfants, pour leur avenir , pour une terre verte , fertile d'amour et loin des contrées de la haine et de l'obscurantisme, rêvons ce jour meilleur, écrivons le , faisons le pour qu'il devienne réalité C'est un magnifique sonnet Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/9/2023 16:02
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour Cher Ami poète Yohann, Je suis extrêmement touchée par tes mots et ton appréciation sur mes lignes et que tu sois venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle journée Cher Ami poète Yohann ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 23/9/2023 22:50
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: Pour un monde meilleur... Un poème touchant et plein de sagesse et si le monde devenait meilleur ?Nous y aspirons tous
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/9/2023 23:48
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir ma chère amie Nezha, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et ton appréciation sur mes lignes et que tu sois venue témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée chère amie poétesse Nezha ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 28/9/2023 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Sybilla, Un poème sublime par sa force et par la foi vers un monde meilleur… J’ai notamment apprécié ton lyrisme d’une plume de grande poétesse au grand cœur. Je suis admiratif ! Bonne soirée à toi et à tous ! Prends bien soin de toi. Amicalement, Julien. ----------------
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 28/9/2023 18:28
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/9/2023 23:59
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse et cher poète Martine et Julien, Je suis extrêmement touchée par vos appréciations sur mes lignes et que vous soyez venus témoigner de vos rêves de la Paix dans le monde ! Je vous remercie infiniment ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 29/9/2023 15:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Pour un monde meilleur... Que faudrait-il dis moi, pour que ce poème aille chatouiller ceux qui ne vivent que de profits, et que les guerres engraissent si bien ! Alors qu'ils veulent lobotomiser nos cerveaux pour nous rendre dociles, il faudrait que ce soit le leur que l'on puisse rendre humain ! Désolée,SYB de la virulence de mes propos. Ton poème est magnifique et il ne peut qu' apporter l'espoir à ceux qui le lisent justement avec le cœur. ! Et qui ne peut qu'être lien pour réunir tous ceux militant pour la Paix. ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/9/2023 3:11
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir ma chère amie Chandy, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux et ton appréciation sur mes lignes et d'être venue témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Tu as très bien fait d'exprimer tes pensées que je partage entièrement ! Peut-être tous nous rassembler dans la fraternité...? Ici, ailleurs et partout...dans le monde... Je te remercie infiniment ! Belle nuit chère amie poétesse Chandy ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
MCCF |
Envoyé le : 1/10/2023 21:23
|
Plume de satin Inscrit le: 15/9/2019 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Te lire, Sybilla, est tout simplement un petit bonheur qui fait du bien !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/10/2023 23:58
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir cher poète MCCF, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et que tu sois venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée cher ami poète MCCF ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 2/10/2023 0:34
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/10/2023 23:50
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse Sb1poesie, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et que tu sois venue également témoigner de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment ! Belle soirée chère amie poétesse Sb1poesie ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ELIDO |
Envoyé le : 5/10/2023 20:30
|
Plume de satin Inscrit le: 7/9/2021 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Très bel hymne et prière à la fois. L'Amour, on ne peut que se rallier à sa cause. Tu connais mon penchant pour l'optimisme, la beauté et la sérénité : que me voilà comblée ! Si nous voulons un monde meilleur c'est en effet à nous que revient la primeur d'oeuvrer au quotidien pour y apporter notre pierre. Ne dit-on pas que plusieurs gouttes d'eau finissent par former une rivière ? En ce qui me concerne, cette réponse constitue ma première contribution. Ainsi soit-il.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/10/2023 1:44
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chère poétesse ELIDO, Je te remercie infiniment pour ton appréciation et tes mots chaleureux sur mes lignes et je suis très touchée que tu sois venue également témoigner de tes rêves de la Paix dans le monde ! J'espère que tu posteras une poésie ici un jour ! Je te remercie infiniment de nouveau ! Belle nuit chère amie poétesse ELIDO ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 10/10/2023 19:40
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Pour un monde meilleur... Bonjour ma chère Sybilla, et petite nièce de cœur,
C'est une très belle ode à la fraternité et un magnifique poème où ton appel à la Paix est splendide.
Bravo Sybilla.
Bonne soirée et gros bisous Maurice
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/10/2023 23:57
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Maurice, et mon oncle de coeur, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et que tu sois venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Je te remercie infiniment de nouveau ! Belle soirée Cher Ami poète Maurice ! Toutes mes amitiés à Vivi et toi Prends bien soin de toi et bon courage ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 14/10/2023 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Pour un monde meilleur... Bon soir ma chère Sybilla. En écho à ton poème je t'offre ce doux présent : Le monde a perdu ses ailes L'aurore saigne et titube . . . Bonne soirée à toutes et à tous. Bravo pour ce poème généreux pour retrouver la Paix dans ce monde. Pascal
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/10/2023 23:54
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir Cher Ami poète Pascal, Je suis extrêmement touchée par tes mots chaleureux sur mes lignes et ton appréciation ainsi que tu sois venu témoigner également de tes rêves de la Paix dans le monde ! Belle soirée Cher Ami poète Pascal ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Romanesque |
Envoyé le : 7/11/2023 21:48
|
Plume de soie Inscrit le: 26/3/2013 De: Alger |
Re: Pour un monde meilleur... C'est un poème plein d'espoir. Nous adorons tous à un monde meilleur. Bien qu'il ne soit pas évident mais nous devons garder espoir. Merci beaucoup pour vos mots profonds et touchants à la fois
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 11/11/2023 18:17
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: |
Re: Pour un monde meilleur... J adore et je crois à un monde meilleur. De toute beauté chère amie poétesse, j'aime beaucoup ce que je lis, magnifique, Gros bisous ----------------
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 22/11/2023 20:35
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Pour un monde meilleur... Une belle prière ???? J'ai beaucoup apprécié Mes amitiés à toi ???????? ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2023 19:02
|
Re: Pour un monde meilleur... Bonsoir chères poétesses Yvonne, Margo, Jean Yves, Romanesque, et Richard, Je suis très touchée par vos appréciations sur mes lignes et vous remercie infiniment ! Et merci d'être venus témoigner également de vos rêves de la Paix dans le monde ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 18/12/2023 23:02
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Une lueur d'espoir qui surgit souvent du cœur des poètes . Magnifique poème. ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 15/1/2024 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Pour un monde meilleur... Très beau texte Embrassons la paix : oh que oui hélas c'est mal parti Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 15/1/2024 18:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69)
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 8/2/2024 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Superbe poème qui prône la paix! Amclmt ----------------
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 14/2/2024 11:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Si le monde entier pouvait lire et entendre ce cri du cœur je pense qu'on pourrait requalifier cette planète de nouvel éden. canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 29/2/2024 7:52
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) De la caresse au poing levé… que ça fait du bien ! Comme le chantait Anne Sylvestre : « Merci pour la tendresse.. » L’espoir dans une plume, ce monde existe déjà dans le regard humaniste. Que jamais ces yeux ne se ferment. Magnifique poème. ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 1/3/2024 15:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 16/3/2024 12:45
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Quel magnifique appel, intemporel et toujours à renouveler! Merci! Lou, en sororité. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 16/3/2024 12:53
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Bonjour Sybilla, bravos multiples pour ce magnifique poème dont l'illustration en fait un chef d'oeuvre... Ce poème est un véritable appel à l’harmonie et à la bienveillance. J’ai aimé la façon dont il évoque l’unité, la paix et la solidarité entre les êtres humains et avec la nature. Les images de lumière, de respect mutuel et d’amour universel sont puissantes et inspirantes. Merci de l’avoir partagé, Sybilla ! ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 9/4/2024 14:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) un magnifique poème que j'ai adoré lire une belle sensibilité ... bravo mon amie Sybilla amitiés ----------------
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 21/4/2024 14:43
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Bonjour ma très chère Sybilla, merci pour cet élan du coeur qui invite l'Humain à plus d'humanisme, d'amour, de respect et de bienveillance. Un appel à l'union et à la fraternité pour un monde meilleur dont nous rêvons toutes et tous !! ---------------- Mes amitiés et mes bisous,
Valou
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 7/6/2024 0:58
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Joli plaidoyer pour la paix dans le monde, faisons que tout le monde puisse l'entendre ce désir de douceur
|
|
|
jean yves |
Envoyé le : 8/6/2024 8:21
|
Plume d'or Inscrit le: 3/8/2013 De: France Béziers 34500 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/6/2024 23:41
|
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Bonsoir Chères Amies poétesses et Chers Amis poètes Francine, Aquane, Denise, Sabine, Hélène, Valou, Martine et Mohamed, Daniel, Claude Roger, Sylvano, Jacques et Jean-Yves, Tout en vous priant de m'excuser pour ma réponse tardive, je vous remercie toutes et tous pour vos mots chaleureux et vos appréciations sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 28/7/2024 20:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Bonsoir chère Sybilla, Sous ta plume emplie de Coeur et de Bonté, nul ne serait surpris : plus qu'une chaîne d'Humanité, c'est une chaîne de Respect et de Solidarité entre Tous les Êtres vivants, dont tu déclames la Puissance harmonieuse et les merveilleux bienfaits, avec des images qui se collent à l'Âme, et qui touchent ces rêves auxquels je ne sais pourtant plus croire. Mais ici, l'Amour Universel frappe Fort et loin, sous les paupières de la Paix, en tous ses espoirs, aux sources du Bien-Être. Merci chère Amie Poétesse Sybilla, pour tant de généreuse Bonté ! et ce précieux moment d'Unité dont les beaux reflets sont tournés vers les lois de l'Univers. Tout petit PS : ton titre me ramène à ce film "Un monde meilleur" de l'année 2000 (avec Haley Joel Osment, Helen Hunt et Kevin Spacey), que j'ai trouvé absolument merveilleux et tellement émouvant. Un film que je ne saurais que recommander à toute personne sensible, qui n'a pas de problème avec les mouchoirs :).
---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/9/2024 16:53
|
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) Bonjour Cher Ami poète Richard, J'ai lu attentivement ton commentaire qui m'a beaucoup touchée ! Peut-être suis-je utopiste..., mais je crois qu'un jour, tout du moins, j'ose l'espérer..., les êtres humains sur toute la planète deviendront véritablement conscients qu'il faut impérativement tous nous unir dans la Paix et la fraternité dans le respect le plus total ! Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux ! Je n'ai jamais vu le film que tu évoques et vais essayer de le regarder en mettant près de moi des mouchoirs... Belle journée Cher Ami poète Richard ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 13/9/2024 21:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) J'étais passé à côté de ce poème, véritable ode à la paix ! Lorsque j'étais adolescent j'ai lu " Le meilleur des mondes " (Aldous Huxley) qui dessinait notre avenir terrestre de bien triste façon. Il n'est pas utopiste de croire qu'un jour l'humain sera raisonnable et que la ronde des vivants sera pleine d'amour. Hélas il suffit de quelques individus sans scrupule pour fausser les espoirs des plus vaillants. Je suis de ces optimistes et j'aime le contenu de ce sonnet. Avec mon amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 14/9/2024 0:31
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Pour un monde meilleur... (Poésie N°69) "Ton poème est magnifique, plein d'espoir et de lumière. Il appelle à l'union, à la bienveillance et à la paix, dans un monde où la nature et l'humanité vivent en harmonie. Chaque vers semble porter un message profond sur la nécessité de respect et d'amour universel, un élan de fraternité où la bonté submerge toutes les épreuves. Les métaphores comme "ensoleillons l'humain" et "fondons l'Alliance" évoquent une quête collective pour un monde meilleur, tandis que la symphonie d'amour universel laisse une note d'harmonie qui résonne longtemps après la lecture. Bravo pour cette ode inspirante !"
|
|
|