Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 30/8/2023 11:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Tout simplement ,
Quand ton âme dévoile son livre grand ouvert, C'est le mystère qui hante ton corps divin , Le silence qui amplifie tes chagrins , L'absence qui châtie tes passions rebelles, Les mots qui affectent tes doutes , L'émoi qui habite tes sens alités , Les aléas qui régulent tes rêves insensés, La lumière qui aveugle tes envieux , L'aube qui se réveille douce et soyeuse, Le soleil qui réchauffe tes jours tristes, L'ouragan qui torture les roseaux du coin, Les branches du saule pleureur qui ondulent, L'eau céleste qui irrigue tes veines bleues, La cigale qui chante à tue-tête ses mélodies, La tendre mie de ton cœur aux augets La douleur de tes émotions profondes , Le crépuscule de ton espoir démesuré, Le bitume chaud sous tes pieds de Cristal,, La prairie où germent les fleurs sauvages, L'île des fragrances aphrodisiaques.
Tu es la plume magique , Qui fait pleurer les voyelles , Qui fait gémir les consonnes.
Et Je suis ton mot, Je suis ta phrase, Je suis ton paragraphe, Je suis ton chapitre , Je suis ton livre , Je suis ton encyclopédie,
JE T'AIME...Tout simplement…… .....
©Salah……. 300823
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/8/2023 13:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Tout simplement ,
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 30/8/2023 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 30/8/2023 17:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Tout simplement , Bonjour très cher Salah, un amour dit avec passion pour l'écriture et pour l'aimée, les deux sont réunis, les images sont majestueuses comme toujours C'est un grand plaisir de te lire Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/8/2023 21:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Tout simplement , Bonsoir Cher Ami poète Salah, Quelle somptueuse poésie passionnelle en hommage à la Poésie, à l'écriture mais aussi à la femme que tu aimes profondément et que je salue au passage ! Belle soirée cher ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/8/2023 0:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 31/8/2023 0:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Tout simplement , j'ai tout simplement adoré ce poème
dont ce tercet qui résume le titre
(Tu es la plume magique Qui fait pleurer les Syllabes Qui fait gémir les consonnes !)
merci ami poète Jugurtha Terry
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 31/8/2023 5:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Tout simplement , Sublime déclaration en tes tendres mots. Et plaisir matinal de lecture. Merci ami poète.
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 6/10/2023 21:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Tout simplement , Bonsoir Jugurtha Une lecture qui époustouffle. Si prenant en pertinence. Sublime par degré.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/6/2024 12:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Tout simplement , Vraiment, je suis très heureux de vos commentaires chers ami es poètes.... Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 17/6/2024 13:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|