Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 31/8/2023 9:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel)
L'automne nous rattrape !
Une feuille qui danse, aimable ballerine Au détour du jardin, costume de tsarine Évaporé bien vite en sa chute chagrine... Le temps change à présent, la saison s'affaiblit.
Quel est donc ce matin ? La brise frissonnante Semble trembler de froid dans l'ombre buissonnante, La rivière murmure une phrase étonnante : "L'onde navigue à vue et la brise mollit".
Les sous-bois sont obscurs, le pétale se fane Et la terre grisonne, une brume gitane Vient hanter la forêt tout près de la cabane, Elle annonce l'instant où la teinte pâlit.
Le ciel devient pesant, un nuage de soie S'effiloche au hasard dans un grand cri de joie, La tempête menace et vient choisir sa proie, Le bel été n'est plus, l'automne s'établit.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 31/8/2023 10:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 31/8/2023 11:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/8/2023 13:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/8/2023 17:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Bonjour Sphyria, Quelles splendides couleurs automnales que j'adore ! C'est un très beau zegel qui nous met dans cette nouvelle ambiance saisonnière ! Belle journée chère amie poétesse Sphyria ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 31/8/2023 17:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 31/8/2023 17:27
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Bonjour Sphyria, un poème annonçant l'arrivée de l'automne et la fin d'une saison, tout passe si vite . Tes images pour le dire sont magnifiques Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/8/2023 20:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Bonsoir Sphyria J'adore l'illustration, l'automne approche timidement dans quelques semaines, il nous offrira sa merveilleuse palette d'or et d'ambre etc... Et ses abondantes récoltes. L'automne en son aube très joliment écrite. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 31/8/2023 22:10
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) C’est la saison à mes yeux la plus colorée . Et ses parfums champêtres, marrons et champignons …. Bref j’ai adoré ce superbe texte . Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 31/8/2023 23:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) L'été n'est presque qu'un souvenir et l'automne est pratiquement là présent grâce à ton superbe poème aux couleurs automnales. Un plaisir de toujours te lire et apprécier, merci. Douce soirée.
|
|
|
wall |
Envoyé le : 31/8/2023 23:31
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 1/9/2023 0:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Bonjour Chère Sphyria Magnifique plume Ton poème me parle énormément, car j'ai vécu autrefois en Métropole dans la ville de Lyon Tes beaux vers qui me rappellent tans de souvenirs de l'arrivée de l'automne Une transition de la chaleur au froid Les saisons tournent comme une pendule Merci pour ce délicat partage à bientôt mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
luthopiste |
Envoyé le : 1/9/2023 8:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/8/2023 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/9/2023 8:18
|
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/9/2023 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 3/9/2023 15:35
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) L'automne frappe à la porte mais l'été fait encore de la résistance...et parfois tout se dérègle hélas! Ce poème est un merveilleux tableau de mots, ta plume est un pinceau magique poétesse! Merci de savoir observer et retranscrire si bien toutes le snuances du bel automne Merci de nous offrir aussi ce Zegel , une forme rarement rencontrée . Amitiés, Rosaly * Petit aparté: J'ai déposé un message dans "partages oasiens" pour expliquer mon absence de ces derniers mois
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 29/8/2024 16:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) A pas agencés et en catamini, l'automne pas à pas commence à s'installer et prendre ses quartiers estivaux.. Faramineuse poésie sous une plume enchanteresse Merci chère poétesse Sphyria Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/8/2024 15:56
|
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/8/2024 21:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Que revoilà le bel automne et ta très belle présentation brillamment colorée. Et puis ton ressenti fleurant bon la saison à venir. Bonsoir Laurence. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/8/2024 8:34
|
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 31/8/2024 9:34
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) Très belle présentation de l'arrivée de l'automne. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/9/2024 7:08
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/9/2024 8:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'automne nous rattrape ! (forme le Zegel) WOW quelle merveilleuse illustration pour le thème AUTOMNE un chef d'oeuvre ce merveilleux Zegel.. toutes mes félicitations j'aime le premier tercet Joli jour à vous SPHYRIA ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|