Expéditeur |
Conversation |
Rosaly |
Envoyé le : 3/9/2023 15:59
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Ombre chinoise...
Ombre chinoise...
L'automne s'est couché sur ta lèvre déclose Où mes rouges baisers, à tout jamais, reposent. À ma main qui t'étreint sous un rayon de lune La nuit frileusement offre sa nuque brune
Dans mes yeux sans sommeil, vogue ton souvenir, S'éveille le présent, s'invente l'avenir ; Tu glisses sur le mur, telle une ombre chinoise, Je m'accroche à ton corps et nos coeurs s'entrecroisent
J'ai l'âme qui s'enflamme à trop te désirer, Sans cesse, à fleur de toi, l'amour vient m'aspirer. Je rêve, je m'accorde au solo du silence, Je m'harmonise en «si», pour chanter l'espérance.
De nouveau le bonheur sur mon lit fait des bonds, Avec lui, je m'envole, à crever les plafonds, À sauter à pieds joints sur le toit en ardoise, À faire chalouper ta belle ombre chinoise !
Rosaly -Mai 2022-
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 3/9/2023 16:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Ombre chinoise...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/9/2023 17:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ombre chinoise... Bonjour ma chère amie Rosaly, Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous ! Quels merveilleux quatrains à la douce cadence alexandrine où l'amour revêt tant de brillantes couleurs sous ta très belle plume ! Ta muse est toujours aussi belle et reconnaissable entre toutes ! Merci pour ce superbe partage ! Chapeau bas ! Belle journée chère amie poétesse Rosaly ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/9/2023 17:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ombre chinoise... Bonjour, l'amour dans toute sa passion, avec la flamme du coeur, avec les mots passionnés et la fusion entre deux personnes C'est très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 3/9/2023 18:08
|
Plume d'or Inscrit le: 13/7/2021 De: Zhoushan Xiaosha |
Re: Ombre chinoise... Bonjour, Le feu de l'automne sur la lèvre entrouverte... Et l'ombre chinoise... L'amour : des rayons et des ombres... Tradescantia
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/9/2023 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Ombre chinoise... Et voici la merveilleuse plume de Rosaly de retour et c'est pur plaisir que lire cet amour; qui entre ombre et lumière se dévoile aux amis poètes. Bonsoir chère poétesse, merci pour cet instant délicieux. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
marinolia |
Envoyé le : 3/9/2023 18:16
|
Plume d'or Inscrit le: 18/8/2010 De: |
Re: Ombre chinoise... Vive l automne rougeoyant et si inspirant..! ---------------- je réalise des exposés sur auteurs contemporains,et célèbres
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/9/2023 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/9/2023 19:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ombre chinoise... Bonsoir Rosaly Des sentiments profonds et puissamment présents, amour et désirs sous une plume grâcieuse et délicate. Poème émouvant en son fond. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 3/9/2023 20:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Ombre chinoise... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/9/2023 21:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
S u b l i m e.....partition ...pour un.....amour- mystérieux.....
l'ombre chinoise danse avec votre corps elle vous caresse, vous enlace, vous retient ,
merveilleux solo de plume , c'est grandiose, j'adore !
felicitations pour l'excellence de cette plume de talent qui nous
invite à un étrange ballet...
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 3/9/2023 21:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 4/9/2023 6:24
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 4/9/2023 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 4/9/2023 9:08
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 4/9/2023 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 4/9/2023 23:33
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Ombre chinoise... Merci à toutes et tous pour cet accueil enthousiate qui met en lumière cette Ombre chinoise Merci pour la très belle mise en page qui ajoute un charme certain à cet écrit . Je suis comblée d'autant plus que je découvre aussi ce coup de coeur! Je suis très émue quel beau cadeau pour ma plume que tous ces retours chaleureux. Encore mille fois merci poétesses et poètes, je vous envoie toute mon amitié! * Petit aparté: J'ai déposé un message dans "partages oasiens" pour expliquer mon absence de ces derniers mois.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 10/9/2023 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 12/9/2023 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Ombre chinoise... Magnifique poème ensorcelant.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 13/9/2023 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Ombre chinoise... Des mots magiques. Un amour intense ayant laissé ses traces commes les marques estampillées,donc indélébiles. Avec un plaisir de lecture,Rosaly merci.
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 13/9/2023 17:25
|
Re: Ombre chinoise... Bonjour Rosaly, Une ombre chinoise qui donne des reflets plutôt extatique à l'amour ! Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|