Expéditeur |
Conversation |
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/9/2023 17:41
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
c'est déjà presque l'aube
C'est déjà presque l’aube
C'est avec un hélas que la nuit va bientôt prendre fin Les étoiles vont quitter la scène, la lune tirer sa révérence Chopin offrira à dame nocturne ces dernières notes Mozart fera s’élever la voix de deux italiennes Van Gogh nous laissera sa nuit étoilée Et je n’en ai pas envie Tu es avec moi
C'est avec un regret que la nuit va prendre son chemin Les lucioles vont s’endormir, six heures et le soleil vont se réunir Le dernier quart de lune fragile va battre en retraite Pagnol va l’écrire se couchant derrière les collines Rimbaud poétisera j’ai embrassé l’aube d’été Hugo une alcôve au soleil levant Et je n’ai pas envie Tu es avec moi
Et je n’ai pas envie Car tu es avec moi J'ai tant besoin de nuits blanches J'ai tant besoin de minutes encore, juste une ou deux Quelques secondes encore avant que le jour ne t’embrasse Laisser Pierre De Ronsard finir cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie Écouter Jacques Brel nous chanter jusqu’à suer quand on n’a que l’amour Et Joe Dassin te siffler et si tu n’existais pas dis-moi pourquoi j’existerais ?
Et je n’ai pas envie
Car tu es avec moi Je n’ai pas envie que le jour nous dérange Je n’ai pas envie de voir les mandariniers devenir orange J'ai envie encore de laisser ma main glisser encore dans tes cheveux J'ai encore envie de voir valser les rideaux blancs jusqu’au bout de la nuit J'ai encore envie de sommeiller quelques secondes contre ton cœur D'entendre palpiter tes rêves de nous deux De prendre dans mes mains ton sourire D'emmener loin tes soupirs De dormir blottis ensemble Car tu es avec moi
Et ce n’est de ça dont j’ai envie
Et d’un baiser à mourir je l'aime.
Yoledelatole4
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/9/2023 19:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: c'est presque l'aube
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/9/2023 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 5/9/2023 22:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 6/9/2023 1:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: c'est presque l'aube Bonjour Cher Yoledelatole Un fort poème qui en dit long Il se passe beaucoup de choses de la nuit à l'aube Parfois il y a des personnes qui ne dorment pas la nuit Et je n’ai pas envie Car tu es avec moi J'ai tant besoin de nuits blanches J'ai tant besoin de minutes encore, juste une ou deux Quelques secondes encore avant que la jour ne t’embrasse Laisser Pierre De Ronsard finir cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie Écouter Jacques Brel nous chanter jusqu’à suer quand on n’a que l’amour Et Joe Dassin te siffler et si tu n’existais pas dis-moi pourquoi j’existerais ? Ton poème est fort et bien poétisé, merci de ce partage à bientôt , mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/9/2023 4:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/9/2023 9:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: c'est presque l'aube J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/9/2023 9:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: c'est déjà presque l'aube
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 6/9/2023 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonjour YOHANN, Il y a bien plus que de l'Amour dans cette introspection poétique. La nuit, c'est cet état d'esprit qui conditionne chez certains d'entre nous cette propension à la réflexion, à la méditation et à la créativité, sachant que chaque personne est régie de façon différente par une horloge biologique. Chez les artistes, si beaucoup sont plus inspirés le jour, d’autres se sentent plus enclins à travailler une fois la nuit tombée. Et puis, pour en revenir au cadre de ton poème,"dormir blottis ensemble", développe une meilleure relation de couple, car la proximité de notre partenaire et la qualité de notre relation sont liées. En effet, cette personne nous donne un sentiment de sécurité, ce qui nous permet de nous détendre et de nous laisser aller. Très beau poème intimiste écrit de manière viscérale, chargé de tendresse. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
luthopiste |
Envoyé le : 6/9/2023 11:19
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/8/2023 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2023 15:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: c'est déjà presque l'aube Magnifique poème rempli de délicieux petits bouquets d'amour , tous plus fleuris les uns que les autres ! Quelle plume d'amour et de tendresse ! merci pour ce sublime partage Yohann Belle nomination ! Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 6/9/2023 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 7/9/2023 2:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 7/9/2023 7:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: c'est déjà presque l'aube Oui... C'est joli... Néanmoins Méfions nous de nos excès Même si Ils permettent de jolis écrits L'amour est un état transitoire Pour un projet provisoire
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/9/2023 22:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonsoir Cher Ami poète Yohann, Quelle merveilleux poésie d'amour en une déclaration très douce et enflammée ! Ta calligraphie est très belle également ! Toutes mes félicitations pour ta nomination fort méritée ! Belle soirée Cher Ami poète Yohann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/9/2023 0:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonjour cher ami Yohann Extraordinaires bouquets d'amour ,tendres et doux . Fleuris les uns que les autres dans un onéreux poème Bravo Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 8/9/2023 8:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: c'est déjà presque l'aube bonjour Yohann un poème de toute beauté qui laisse un coeur quelconque s'éveiller à l'amour pensées cordiales belhirch
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 8/9/2023 8:53
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonjour, Les fins de nuit sont le lit de muses. Amitiés. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 8/9/2023 23:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonsoir Yolelatole4,
Mais votre poème est Superbe, j'étais avec mes petits enfants et je l'avais déjà remarqué en parcourant notre site Oasis, je l'adore ! Bravo, bravo, je répète ... Quel talent !
Merci beaucoup.
Thaieva
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 9/9/2023 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/9/2023 22:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: c'est déjà presque l'aube Sublime partage poétique l'ami. Tu nous as offert une agréable et magnifique lecture. Grand merci Yohann. Douce soirée.
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 9/9/2023 23:20
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche En ligne |
|
|
|
AMJO |
Envoyé le : 10/9/2023 4:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/5/2021 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/9/2023 16:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 11/9/2023 16:52
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonjour Yohann Quelle magnifique poésie emplie d'amour! Quand on est bien avec l'être qui partage sa vie...ses nuits, on n'a pas envie que l'aube arrive! Un plaisir de lecture et une nomination bien méritée! Amitiés Romane
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 15/9/2023 17:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
Chessmec |
Envoyé le : 17/9/2023 1:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/5/2021 De: |
Re: c'est déjà presque l'aube Une bien belle trouvaille poétique que tu nous offres là ! Merci
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 17/9/2023 11:58
|
Re: c'est déjà presque l'aube Bonjour Yohann, Que la nuit est capricieuse à se laisser défiler alors que chaque instant avec elle est une splendeur. Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/9/2023 23:00
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: c'est déjà presque l'aube Bonsoir à toutes et tous pour vos si chaleureux et doux commentaires, je suis toujours touché et toujours heureux de vous lire Je vous souhaite une très douce soirée Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 28/9/2023 23:59
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 29/9/2023 0:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 30/9/2023 1:25
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: c'est déjà presque l'aube Un flot de tendresse auréole ton beau poème yoledelatole4 ! Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|