Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 11/9/2023 16:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Où va la terre ? Où va-t-elle ? Pourquoi tremble-t-elle ? Sans prévenir.... pendant le sommeil des braves gens fatigués des enfants innocents... Pourquoi ? Mystère ! Pourquoi souffre-t-elle ? de la sècheresse des vents impétueux des pluies diluviennes... Pourquoi ? Mystère? NON ! La main de l'homme est bien présente , toujours plus présente ! A travers ses ruisseaux d'insouciance ses scandaleux déluges d'argent... FINALEMENT! La terre tremble se révolte ! de peur de mourir ! poemic 11-09-2023 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/9/2023 16:31
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Où va la terre ? Bonjour Cher Ami poète Michel, Oui...pourquoi ? Pourquoi les humains par cupidité ont-ils sali notre si belle planète depuis tant de temps ...? Pourquoi toujours ce satané profit de toutes les entreprises mondiales au détriment des merveilles de la nature...? Je suis entièrement d'accord avec toi et extrêmement touchée par tes mots ! Très belle poésie poignante en partage ! Belle journée Cher Ami poète Michel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/9/2023 17:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Où va la terre ?
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/9/2023 17:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
la terre n'a pas fini de trembler
depuis des siècles, on pourra retrouver dans les archives ____la trace de ces séismes et autres catastrophes , guerres, feux, inondations, ouragans, tempêtes, etc
mais, en ces temps présents, il y a tellement de mauvaises nouvelles qu'on se dit, il se passe quelque chose..
merci pour ce poème qui touche les coeurs
pensons à ceux qui souffrent , endurent, subissent..
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 11/9/2023 19:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Où va la terre ? Bonjour Poémic, Un poème qui révolte mais la planète se défend comme elle le peut Merci du partage et pour mettre en avant ces catastrophes si terribles Bonne soirée amitiés ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 11/9/2023 20:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/9/2023 21:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Où va la terre ? Bonsoir Michel Pourquoi subissons nous la colère des cieux ? la terre se réveille et nous le fais savoir nous avons trop abuser d'elle... Nous les hommes nous sommes coupables. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/9/2023 20:31
|
Re: Où va la terre ? @ Sybilla Luzdelsol cyrael Dolores RomanNovel Franie Merci pour vos réponses appréciées. belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 13/9/2023 22:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Où va la terre ? Bonsoir Michel, cette terre, notre mère nourricière se meurt et nous en sommes les bourreaux , j'espère qu'un jour nous comprendront que nous en sommes ses enfants et que nous nous devons de la protéger et non de la saigner Un poème très fort Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/9/2023 17:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 14/9/2023 18:02
|
Re: Où va la terre ? Bonjour poemic, Oui la terre tremble et nous fait sentir que la nature n'est pas à son aise ! Merci pour ce partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 14/9/2023 18:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 15/9/2023 17:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Où va la terre ? Bonjour Michel, Superbe réflexion sur notre futur. Notre terre ira où les humains la conduiront, hélas ! Si tous les poètes voulaient prendre la plume comme toi pour le défendre, elle aurait peut-être un autre avenir. Je serais toujours avec toi dans ce combat... ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/9/2023 9:21
|
Re: Où va la terre ? @ Yoledelatole4 EvilFranck Bacchus Noel-Opan Lefebvre Merci pour vos réflexions appréciées Beau w end poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 16/9/2023 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Où va la terre ? Où va la terre, où va le monde... L'on s'interroge face aux éléments qui se déchaînent... Sommes nous impuissants ? Des interrogations joliment poetisées... ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 17/9/2023 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Où va la terre ? La terre ne veut nous maudire, L'humain paie de ses actes pervers. Fort ressenti en tes mots poète, merci.
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 17/9/2023 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Où va la terre ? Cher Michel, Joli poème d'actualité où la terre tremble et se révolte! C'est malheureux pour toutes ces victimes! Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/9/2023 11:34
|
Re: Où va la terre ? @ Joelle59 Elhousaini Meldois ...................Avec retard merci pour vos messages bien actuels... Belle journée Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
terry |
Envoyé le : 26/9/2023 13:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Où va la terre ? poème réaliste même si la vérité n'est pas toujours bonne à dire il le faut car le problème est grave la terre se meurt ! merci mon ami Poèmic Terry
|
|
|