Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 21/9/2023 13:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Immortalité.
Immortalité ---------------- .... Sur les vestiges de mes souffrances et mon sacrifice, Je n'ai gardé que le regret de n'être rassasié par ta volupté. Le souvenir de ma Minerve entichée et de ton corps velouté, me taraude, Quand je te revois porter tes plus beaux apparats flanqués d'Émeraudes.
De tes yeux noisettes tu me dévisages avec tes yeux pétillants, Quand sur mon corps, tu écris trois consonnes avec toutes les voyelles. Ta profonde et large sagesse dénote une générosité et épanouissement, Te rajoutant une aura multicolore et une féminité authentique et réelle.
Notre route passionnelle fut un prolifique et verdoyant jardin, Rempli de divines susurrations et d'incommensurables câlins. Te souviens-tu quand, abondamment, on se laissait rêvasser? Abandonnés dans le delta de l'amour translucide et satiné!
Mon visage angélique est devenu ton miroir par lequel tu peux tout voir, Par lequel, tu traduis tes rêves et écris tes prédictions tous les soirs. Et tu frissonnes quand tu entends ma mélodieuse voix , Comme une sérénade qu'on entend par-dessus les toits!
Au puits de mon âme, tes soupirs saccadés résonnent encor et encore. Mes pensées sont saturées par ton ombre surtout quand je dors. Tu es une sainte icône agrémentée d'un halo doré , Tu es un chef-d'oeuvre divin, tu es une rare orchidée .
Même si tu es ce volcan imperturbable, liquéfiant les roches basaltiques, Tes laves m'indiffèrent. Elles me sont indolores mais plutôt un bel antiseptique.
------- ©Salah............. Le 13 juin 2019 ....Alger ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 21/9/2023 13:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Immortalité.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 21/9/2023 16:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Immortalité. un amour toujours immortel même écrit depuis Alger
Quel chavirant langage
qui s'engage dans la voie des soupirs
merci Ami poète Jugurtha du récit de ces Amours éternelles !
Terry
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/9/2023 16:31
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Immortalité. Bonjour très cher Salah , un amour extraordinaire , des mots passionnels et une pointe de tristesse à la fin c'est magnifique mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/9/2023 20:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Immortalité. Bonsoir Jugurtha Un amour passionné, beau de sentiments et de désirs. Un poème raffiné et respectueux. Toute la beauté de l'orchidée en une précieuse poésie. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 21/9/2023 22:40
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Immortalité. Magnifique est ce poème d'amour ! Bonsoir Poète, une belle lecture dans toute sa magnificence ! Mes amitiés ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/9/2023 23:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Immortalité. Bonsoir Cher Ami poète Salah, Magnifique poésie d'amour pour la femme que tu aimes passionnément ! Plein de bonheur à vous deux ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 22/9/2023 4:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/9/2023 14:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Immortalité. Notre route passionnelle fut un prolifique et verdoyant jardin, Rempli de divines susurrations et d'incommensurables câlins. Te souviens-tu quand, abondamment, on se laissait rêvasser? Abandonnés dans le delta de l'amour translucide et satiné! _______________________________________________________ Elle se souvient de cet amour satiné de deux coeurs, unis à jamais..
poème d'amour qui par son intensité, exprime bien les sentiments puissants, que l'on aime à partager avec ceux qu'on aime!
bravo Poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 22/9/2023 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 22/9/2023 18:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe En ligne |
Re: Immortalité. Bonsoir Jugurtha Un sublime poème d'amour très prenant.
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 13/10/2023 12:23
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
|
|
|