Re: Si votre bon vouloir...
Chers Amis Poétesses et Poètes CHRIS-RAY, FRANIE, SPHYRIA, LUTHOPISTE, MICKAELLE pour votre partage de cette petite galanterie à l'ancienne.
Certes c'est aujourd'hui désuet, mais ces coquineries " surannées, sont toujours d'actualité, même si les mots utilisés de nos jours sont nettement moins gracieux. Oui, la poésie existe, même dans l'érotisme. C'est d'ailleurs un genre fort ancien dans lequel d'illustres poètes, de l'Antiquité à nos jours, ont évoqué la sensuelle volupté. Ils ont bravé les interdits et les tabous au fil des siècles, donnant le piment nécessaire à une forme d'expression qui a inspiré les auteurs les plus "sérieux". VILLON, RONSARD, MUSSET, VOLTAIRE, jusqu'à notre poète académicien Jean COCTEAU, pour ne citer qu'eux, ne furent-ils pas de ceux-là ?
L'imagerie qui fait naître l'érotisme en poésie doit être transcendée par ce luxe de mots rares, généreux, séduisants, tout en "suggestion", et sans de pernicieux étalages de vulgarité. C'est ce que j'ai essayé de faire, et sans débordements.
et excellente journée à vous toutes et tous.
CARPE DIEM
ANDRÉ
----------------
Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)