Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 6/10/2023 7:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Il faut toujours garder l'espoir
Il faut croire Que derrière ces gouttes de pluie La nature fleurit
Il faut savoir Que derrière cette longue nuit L’aurore luit
Il faut voir Que derrière ce cœur en peine Se trouve une belle aubaine
Il faut croire Que derrière tous vent violents Il y a une prière devant
Il faut croire Que derrière tout silence qui coûte Il y a quelqu’un qui nous écoute
Il faut croire Quand les yeux sont aux cieux Il s’élève ce chant mélodieux Plein d’espoir
Il faut prévoir Que la vie est une argile Entre nos doigts elle s’effile Dans son départ
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/10/2023 8:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Il faut toujours garder l'espoir
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/10/2023 8:18
|
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 6/10/2023 8:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Bonjour Sympatique Magnifique poésie sur l'espoir aux images fortes et lumineuses. Douces et profondes.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/10/2023 10:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 6/10/2023 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 6/10/2023 17:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 6/10/2023 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Bonjour sympatique Très belle poésie profonde de sens... Oui il faut toujours y croire... Amitiés Romane
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/10/2023 1:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Bonsoir Cher Ami poète Sympathique, Quelle somptueuse poésie où l'on ressent toute ta compassion humaniste exprimée avec une extrême sensibilité émouvante et si belle ! Oui, l'espoir est si important dans la vie afin d'avancer toujours sur le fil suspendu le coeur plus allégé des peines ! Belle soirée Cher Ami poète Sympathique ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 7/10/2023 1:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Magnifique message plein de vérité. Merci ami poète Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 7/10/2023 7:36
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: Il faut toujours garder l'espoir ""Il faut croire Que derrière tout silence qui coûte Il y a quelqu’un qui nous écoute"" J'aime beaucoup ! Voilà un texte aux couleurs de l'espoir, qui est si tenace en nos coeurs. ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 7/10/2023 8:47
|
Re: Il faut toujours garder l'espoir Bonjour Sympathique, Il faut croire qu'entre tes lignes se faufile toujours une lueur d'espoir ! Merci pour ce partage ! Amitiés Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 7/10/2023 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Il faut toujours garder l'espoir poème plein de sagesse ami Sympathique Terry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/10/2023 10:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Magnifique message de vie , d'espoir ! Toujours avoir confiance ! Merci pour ce partage apprécié Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 8/10/2023 9:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Bonjour Sympatique,
Belle philosophie de la vie. Merci du partage.
Thaieva
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 8/10/2023 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 8/10/2023 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 8/10/2023 14:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Il faut toujours garder l'espoir Nous multiplions les mots d’espérance pour un monde de fraternité et de paix mais en fait , ça ne sert jamais à rien !! Voir ce monde actuel où les guerres bannissent les chants mélodieux et qui montrent , comme toujours , que les êtres humains n’en finiront jamais de s’entretuer . Pouvoir , argent, guerres de religions ....etc . ´ Merci Sympatique pour ce chaleureux poème . Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/10/2023 19:56
|
Re: Il faut toujours garder l'espoir merci beaucoup mes ami(e)s bonne journée à tous
|
|
|